FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A propos de Diablo 3

elianorr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:10

A propos de Diablo 3

Messagepar elianorr » 15 mai 2012, 19:17

Voila, ceux qui l'ont acheté le savent, le produit ne fonctionne pas. Je m'explique. Le jeu est sorti le 15 mai à minuit. Seulement, à cause de problèmes techniques, la plupart des joueurs n'ont pas pu commencer à jouer avant 1h30, car oui, le jeu est transité par serveurs, et donc étant donné que les serveurs ne fonctionnent pas correctement, le service proposé ne fonctionne pas bien lui aussi. Aujourd'hui, tout allait bien, mais malheur, vers 17h plus rien ne fonctionne, pas moyen de se connecter. L'explication donnée par le développeur (blizzard) est qu'il y a trop de connections en simultanée. Le problème est qu'à moins que la moitié des joueurs vendent leur jeu et arrêtent d'y jouer, je ne vois pas comment cela peut se résoudre. voici donc des milliers de joueurs qui ne peuvent jouer qu'aux heures creuses, quand il n'y a pas trop d'utilisateurs connectés.

Y'a t'il un moyen de se plaindre, de faire quelque chose? Il faut savoir que c'est une très grosse société américaine. Est t'il possible de faire quelque chose?


EDIT du modérateur :
L'UFC Que Choisir lance un appel à témoignages sur la satisfaction des joueurs ayant acheté le jeu vidéo Diablo 3.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/appel-a-temoignages-diablo-3
Modifié en dernier par jlbourghol le 07 juin 2012, 10:41, modifié 3 fois.
Raison : J'ai remonté l'appel à témoignages en haut du sujet pour une meilleure lisibilité

Uroki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2012, 09:26

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Uroki » 16 mai 2012, 09:42

Je vient ici pour pousser un coup de geule comme on dit.
Diablo III est la goutte d'eau qui fait débordé le vase.
La je commence a en avoir marre que l'on prenne les gens pour des moutons, de quel droit Blizzard oblige les gens a avoir une connexion internet pour jouer a son jeu? a présent il faut demander aux créateurs du jeu si on a le droit de jouer en somme...
a l'heure ou la portabilité des plateformes est en pleine expension on nous oblige a jouer chez nous (et encore si leurs serveurs fonctionnent...)
Comment est-ce possible qu'apres avoir débourser entre 50 et 60€ (ce qui représente une somme tout de même) nous devions nous justifier systématiquement au producteurs pour pouvoir jouir de son achat?
Marre des jeux se vendant 70€ et qui ne sont même pas finit! Marre des jeux a 70€ qui en faite en valent 80 ou 90 car pour avoir le jeu complet (le jour même de sa sortie) il faille acheté des DLC marre que l'on arnaque les gens, et tout sa pour quoi? car il ne brassent pas assez d'argent? car monsieur le directeur aimerait s'acheter sa Ferrari ce mois si et non pas le mois prochain?
J'aimerai que tout le monde réagisse, non pas seulement pour Diablo III mais pour tout le monde du jeu vidéo qui s'apparante de plus en plus a un régime totalitaire...
Et après en plus on nous sors que c'est pour lutter contre le piratage, mais excuser du peu un jeu "Sur-protéger" de grande firme est pirater a environ 30% alors qu'un jeu indépendant bien souvent libre de droit est lui même pirater a moins de 15% et tout cela pourquoi? Car le consommateur n'est pas idiot, quand un prix est résonnable et que le studio n'essaye pas de vous arnaquer comme les grand le font et bien le consommateur paye pour aider ces studio a continuer...
Bref j'espère qu'il y aura le plus de retour possible, car j'écris ceci pour qu'on se bouge enfin qu'on se révolte contre une pompe a fric qui nous prend pour des imbéciles et que les choses bouge enfin, on achète un jeu on en est propriétaire, on ne le loue pas...
Merci d'avoir lu tout sa et s'il vous plait, réagissez!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar mallo » 16 mai 2012, 10:48

"...de quel droit Blizzard oblige les gens a avoir une connexion internet pour jouer a son jeu? a présent il faut demander aux créateurs du jeu si on a le droit de jouer en somme..."

Personne n'est obligé de l'acheter, mon lapin! Si pas content = aller voir ailleurs.
Et, concernant les hardcore gamers, au lieu de jouer à des conneries durant des soirées entières (et s'étonner, pour certains, d'être cocu), il faut lire des bouquins ou écouter de la musique, voire regarder la TV. Cela est moins stressant (et ça cultive).

Uroki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2012, 09:26

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Uroki » 16 mai 2012, 11:03

qui a dit que je l'ai acheté? qui a dit que j'étais un hardcore gamer? Personne, alors je suis musicien et je fait du hockey alors avant de juger les gens sans savoir et de faire son rageux qui a l'air d'être a peine sorti de sa phase kikoulol réfléchis deux minutes, et dit toi que je ne geule pas contre un jeu mais contre ce que le jeu vidéo devient.
Sur ce après ce post très constructif que tu vient de mettre je te souhaite une bonne journée.

Byst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2012, 16:12

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Byst » 20 mai 2012, 16:26

Aujourd'hui premier week-end après sa sortie le jeu est à nouveau bloqué sur les serveurs européens.

Il me semble que si aucune demande de remboursement n'est recevable, il y a un trou dans la législation, quelqu'un a-t-il la réponse? La question que je me pose est de savoir si j'ai acheté un jeu ou le droit de jouer de temps en temps, selon le bon vouloir de l'éditeur. Dans le second cas, il me semble qu'on devrait a minima faire figurer de façon bien visible un avertissement sur la boite : "attention cet achat ne vous garanti pas de pouvoir jouer au jeu"...

LudoAnderson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2012, 17:22

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar LudoAnderson » 31 mai 2012, 17:28

Bonsoir,
Je souhaitais m'associer aux personnes qui ont acheté Diablo III dans le but d'y jouer.
Les serveurs Européens sont manifestement insuffisants pour répondre à la demande, et l'unique moyen de se connecter semble être d'attendre que le nombre de joueurs en jeu diminue.
Je souhaiterais connaitre, si cela existe, les moyens légaux de demander un remboursement, voire d'intenter contre Blizzard une action similaire à celle en cours contre d'autres éditeurs.
Merci.
Bonne soirée.

Doomy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2012, 08:46

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Doomy » 04 juin 2012, 09:13

bonjour,

je voudrai me joindre aux protestations concernant le jeux diablo 3
non seulement la fiabilité des serveurs de connexion est plus que contestable.
a ce propos je trouve les excuses de blizzard un peu "juste", je m explique
venant de la boîte qui gère le jeu le plus massivement joué online au monde a savoir world of warcraft et donc habituée a gérer des millions de connexions simultanées, s'excuser de s’être laissé déborder ressemble plus a une décision stratégique qu'a une réelle impréparation...

Demandés a n'importe quel joueur de MMO, nous sommes habitués à la règle du " patch day no play " c'est à dire qu'un jour de mise en ligne d'un patch il n'est pas possible de jouer, les serveurs étant trop ralentis pour permettre a la fois de télécharger le patch et de jouer pour ceux l'ayant déjà télécharger.

Peu être aurions nous du protester plus vivement depuis le début que "d'accepter" cette règle informelle...

Mais ici avec Diablo 3 nous atteignons des sommets dans le ridicule. Un jeu dont tout le monde savait qu'il allait battre des records sombre dans un vrai marasme d'impréparation çà en deviens ridicule. Je vais faire un résumé des problèmes de Diablo pour que tout le monde puisse situer le décalage.

Diablo 3 a battu les record de jeux le plus rapidement vendu de tous les temps.
Diablo est tributaire de la plateforme "battlenet" propre a l éditeur blizzard pour la gestion des comptes de jeu, la connexion etc etc.
cette même plateforme gère l'accès a world of warcraft et starcraft 2, 2 des jeux les plus joués au monde actuellement. (autant pour l'excuse de la non préparation de blizzard)
les problèmes du début étaient tel que les joueurs ne pouvaient même pas se connecter aux autres jeux blizzard a cause de l'afflux massif sur diablo.

Actuellement de massif problèmes de sécurité des comptes sont apparus. Après seulement quelques semaines de lancement du jeu ce sont des milliers de comptes qui ont été piratés (le mien en fait parti) avec des personnages vidés de leur équipement et de leur or (matériel du jeu nécessitant des dizaines d heures a collecter).
Quelle est la réponse de blizzard pour cela ? aucune pour l'instant...
Que nous encourage a faire blizzard ? a investir 10 euros supplémentaires dans un "battlenet autentificator" qui est un code numérique supplémentaire permettant de sécuriser le compte..

Pardon ? une assurance sur la sécurité ? parce apparemment la sécurité de base n'est pas garantie ? 60€ + 10€ pour jouer tranquille? çà commence a faire beaucoup.
Et c'est la que ça deviens grandiose, ce fameux identificateur ne sers effectivement a rien dans les cas de piratage actuels car il permet uniquement de récupérer un compte Battlenet et non pas un personnage dans le jeu.
Pour ces cas blizzard nous propose de restaurer notre compte a une date antérieure afin de retrouver notre personnage, son matériel et notre progressions a la date de remise a zéro, je croise les doigts pour que cette date ne soit pas trop lointaine...

mais en lisant la totalité des conditions blizzard des détails me chagrinent: blizzard dis qu'il ne procèdera qu'à deux restauration de compte maximum et qu'au delà ils ne se considèrent plus responsables...
Pas responsables d'un problème de sécurité venant directement d'eux ?
en voila une bonne blague non ?

Je voulais juste signaler ces défauts de diablo 3 et la déception des joueurs.

de plus en plus risquent d'arriver sur vos forums surtout si la vague de piratage actuelle est aussi bien gérée par blizzard que le problèmes de connexion et de latence.

en cas d'ouverture d'appels a témoignage vous pouvez être assuré d'en avoir de nombreux

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar jlbourghol » 04 juin 2012, 11:06

L'UFC Que Choisir lance un appel à témoignages sur la satisfaction des joueurs ayant acheté le jeu vidéo Diablo 3.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... s-diablo-3

MAJ 12/06/2012 :
Diablo 3 : Les joueurs vivent l’enfer
Communiqué de presse : UFC-Que Choisir a décidé de mettre en demeure Blizzard

Harest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 10:21

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Harest » 12 juin 2012, 10:28

Bonjour,

Je tiens juste à clarifier un point qui me semble inexact dans le compte rendu concernant les témoignages sur Diablo 3 : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/actualite-diablo-3-les-joueurs-vivent-l-enfer.

Du coup, il n’est pas rare qu’aux heures de pointe, ces derniers voient s’afficher un message d’erreur leur indiquant que la connexion est impossible ou qu’ils soient déconnectés sans prévenir en pleine partie, perdant ainsi les dernières armes et pièces d’or collectées.

Pour avoir été déconnecté de nombreuses fois (soit à causes de micro-coupures durant toute une après-midi, ou un arrêt des serveurs Battle.net devenus subitement indisponibles sans prévenir), je n'ai jamais perdu quoi que se soit, si ce n'est la progression dans la quête en cours puisque je n'avais pas atteint le point de sauvegarde suivant.

Bref, en principe la déconnexion ne fait aucunement perdre d'objets ou de pièces d'or obtenues, mais juste la progression dans la quête en cours. Je ne remets pas en cause la véracité des propos des témoins, mais sur cette question j'avoue qu'il serait intéressant de savoir combien de personnes ont fait ce témoignage.

Jean75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2012, 13:31

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Jean75 » 12 juin 2012, 13:34

Bonjour,

Pendant plusieurs semaines suite aux erreurs 37,64, impossible de ce connecter à Diablo 3.

Ainsi, que les bug,lag, connexion requis pour jouer en solo.
Dans l'attente de vos indications

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus