FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

À propos de Tera Online

Misterefroid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 18:22

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Misterefroid » 23 juin 2012, 19:18

Encore aujourd'hui, j'ai rencontré des problemes, essentiellement de connection, j'ai un message d'erreur qui est le suivant:

Error: 0111:0001
Défaillance générale

Alors, j'aimerai que Frogster m'explique quelle est cette défaillance générale exactement ???

Je doute grandement que ca vienne de mon pc, qui tourne tres bien et dont la config est plus que d'actualité (I5 3570K sur Asus Sabertooth Z77, 16Gb de RAM et Geforce 680GTX en SLI, pour les connaisseurs, oui ca suffit graaave) et ma connection internet est de 60 Meg, donc j'aimerai que Frogster m'explique pourquoi ils m'eextorquent 13 euros par mois pour un jeu qui ne fonctionne pas, ou alors 3 jours par semaine au lieu des 6 et demi promis (ben oui, un demi jour pour la maintenance hebdo) ???

Les bugs et les connections impossibles s'accumulent de plus en plus, sans compter le manque de communication de la part de Frogster envers ses joueurs, ainsi que leur amateurisme a tous niveaux.

Je souhaite grandement que "Que choisir" enquete sur le sujet et nous laisse savoir, nous les joueurs decus et dépeussés de notre argent durement gagné, quelles suites ils comptent donner a cette multiple plainte.

Cordialement,

Mister E Froid

TuxFFy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 20:14

Re: À propos de Tera Online

Messagepar TuxFFy » 27 juin 2012, 16:54

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec Frogster, j’évoquais ici même il y a 2 semaines que je n'avais toujours pas reçu les objets de mon edition collector que j'aurai du obtenir le 3 mai, après avoir fait plusieurs demandes au service technique on me dit qu'il faut que j'attende.

Au final j'ai payé 2 jeux, soit un total de 120€ pour avoir un service d'une qualité lamentable, et ne pas avoir tout les objets alors que je les ai payé.

Frogster devrai rembourser tout ces gens qu'ils ont arnaquer, car à l'heure actuelle je ne vois pas d'autres termes à employer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2012, 10:28

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Vega » 03 juil. 2012, 11:20

Bonjour, Tera étant un magnifique jeu, est totalement détruit par frogster ! Nous payons tous un abonnement qui, en vérité, ne nous sert qu'a pouvoir joué, puisqu'il n'y a aucun, absolument aucun modérateur en jeu, et encore moins de patch, qui pourtant, en Amérique y sont bien !

Les nexus devraient être présent depuis le début du jeu, il n'en est rien ! Pourtant le temps ne leurs a pas manqué ! Les maintenance sont, la moitié du temps, toutes retardés, pour des fois durées toute la journée, sans qu'une annonce officielle soit faite sur le site pour nous prévenir du retard qu'il y aurait (l'annonce du retard est elle même en retard puisque la maintenance doit finir a admettons 1h, que le message du retard apparaît a 1h05) !

Nous devions aussi obtenir des objets en jeu nommés "Legs légendaires", si nous avions acheté le jeu sur le site officiel du jeu. Ce qui n'est toujours pas le cas pour la plupart des joueurs, trop même pour se permettre de nous renvoyé au support faire nous même notre réclamation d'objet en y inscrivant toutes les informations nécessaires pour que ceci nous soit envoyés. Je rappel que c'est nous, joueurs, qui payons pour jouer, et non pour envoyé des réclamations au support pour des objets qui devraient être en place sans soucis. Je paye un service tout les mois pour presque faire leurs travail, du moins sur ces items !

Pour en revenir a la modération en jeu; personne ! Alors que je paie aussi pour ça ! Nous avons en jeu des joueurs avec pseudo a propos raciste et incorrect, ainsi qu'un bon nombre de spammeur (la plupart font les deux) ! J'ai, avec ma guilde complète, et sûrement pas mal d'autre joueurs fait un report sur certains joueurs de ce genre, pour n'avoir aucun retour, ni aucune action pour changer ça ! Sans parler du langage, maintenant sans aucune retenue, des joueurs sur les chat en jeu.

Un jeu magnifique détruit et non entretenu par frogster. Il n'est pas rien de rappelé que nous payons, et pas seulement pour jouer, mais aussi pour que tout marche, que les chat en jeu soit propre, et que les MAJ soient appliqué au plus vite, sans dire que nous méritons un minimum d'information sur les maintenances, qui a ma vue personnelle n'ont jamais rien changer au jeu !

Ce ne serait pas trop de votre part de jeter un coup d'oeil sur ces problemes signalés, au moins de leur faire retirer les pseudo bien raciste qui sont absolument intolérable en jeu !

Merci a vous, cordialement.

Edtech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2012, 08:31

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Edtech » 09 juil. 2012, 08:36

Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème avec ce jeu. Après avoir joué 40 jours sans problème, impossible de me connecter au jeu. Après des échanges avec le support, il s'avère que j'ai été banni du jeu sans aucune raison. Soit disant, leur bot de surveillance a détecter que j'utilisais soit un proxy, soit un logiciel tiers de triche ! Quel respect de la présomption d’innocence !

J'ai eu beau leur dire que c'était faux, ils ne peuvent soit-disant rien faire et ça se débloquera tout seul une fois que j'aurai viré ce qui pose problème. Mais comme je n'ai rien qui pose problème, on tourne en rond !

J'ai alors demandé à être remboursé de mes 3 mois qui seront inutilisables et ils m'ont dit qu'ils allaient me mettre en contact avec leur supérieur. J'attends toujours (10 jours déjà) et aucune réponse après mes relances.

Faut dire qu'à chaque fois, ce n'est pas la même personne qui répond !

Voilà, comme je ne sais plus quoi faire, je viens donner mon témoignage ici.

Cordialement.

attilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012, 18:17

Re: À propos de Tera Online

Messagepar attilla » 11 juil. 2012, 18:24

Je pense qu'il faut vraiment agir , encore un soucis , Aujourd’hui une multitude de compte qui étais encore valide jusqu'aux 12 /13 voir 14 juillet 2012 non pas pu ce connecté pour raison de temps de jeux expiré , soit , mais la ou ça devient réellement une arnaque c'est que le temps de jeux qu'ils nous on offert pour la multitude d'erreur grave de gestion de compte , du jeux et du support , ce temps de jeux est un fake et même après avoir renouvelé son abonnement , que la banque confirme le payement de celui ci , on ce retrouve avec un service client qui vous met en attende de validation et ceci pendant des heures !
Ferais t'il travaillé notre argent virtuellement !!?

tout est sur ce poste du forum FR officiel

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103468

taz1jl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2012, 12:33

Re: À propos de Tera Online

Messagepar taz1jl » 14 juil. 2012, 13:20

Bonjour,

J'ai depuis 3 mois un différent avec frogster. Celui ci s'obstine a fermer tout ticket envoyé au support sans y répondre.

Je possède un très gros pc permettant de faire tourner tout les derniers jeux dans une qualité irréprochable.

Hors depuis le patch du 27 avril je ne peux plus jouer dans de bonne conditions.
J'ai en moyenne 5 à 10 images par seconde là où sur les autres jeux plus gourmand je suis constamment au dessus des 60im/s.
J'ai sans arrêt droit à des freezes du jeu, de très gros ralentissements et des saccades qui m'obligent de faire des pauses ou de détourner les yeux de l’écran pour cause de vertige et de nausées toute les 10min.

D’après le premier mail reçu une semaine après mon ticket ma carte graphique n'est pas assez puissante. C'est une GTX580, une des meilleurs cartes graphiques.

Depuis trois mois ils se moquent de moi en m'envoyant tout un tas de questions pour me retenir mais ne font rien.

Ce problème est toujours d'actualité pour beaucoup de joueurs et le supporte refuse toute communication ou dédommagement.




Un nouveau problème est survenue le 11 juillet.
Mon abonnement devait se finir le 16- juillet comme indiqué sur mon compte du jeux avant que celui ci soit modifier délibérément par frogster.

Premier paiement le 16 juin 2012 (voir photo de mon relevé bancaire http://hpics.li/ae85a57)
En toute logique j'aurai du repayé le 16 juillet jusqu'au 16 aout.
Hors c'est loin d’être le cas. Frogster s'est donné le droit de réduire mon abonnement de 5 jours.
Le 11 juillet lors de ma connexion en jeu j'ai eu le message suivant : "Votre abonnement a expiré."
Je regarde alors mon compte de jeu et je vois qu'ils ont modifié la date au 11 juillet puis 11 aout (voir capture d’écran de mon compte http://hpics.li/aa67cfd)

J'ai envoyé un ticket au support des factures qui m'a traité de menteur puis qui a fermé le ticket a deux reprises.

Voici la réponse du support avant fermeture du ticket. Une réponse sans queue ni tête.

Bonjour Jérôme,

Merci de nous avoir contacté au sujet de votre abonnement.

En réalité, vous n'avez pas perdu deux jours, au contraire, vous avez vos deux jours (11/07-13/07) plus les trente jours en comptant exactement du 13/07 au 12/08.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Laurence "Maalia"



Je paie pour m'amuser avec des amis sur un jeu injouable, cher, sans aucun suivit et en plus de ça le support se moque de nous et me fait payer 13euro toutes les trois semaines.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai posté la réponse de leur support sur leur forum pour que quelqu'un réponde enfin et je me suis vu banni temporairement.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de joueurs se plaignent des jours voir semaines manquantes dans leurs abonnements. Certains on même du payer deux fois le mois pour pouvoir accéder au jeu.



Capture du compte de jeu:
http://hpics.li/aa67cfd

Capture du relevé bancaire:
http://hpics.li/ae85a57

taz1jl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2012, 12:33

Re: À propos de Tera Online

Messagepar taz1jl » 15 juil. 2012, 16:33

J'ai aujourd'hui reposté le message ci dessus sur leur forum voici la reponse d'un moderateur qui a tout simplement supprimé mon post avec une fausse raison.


Bonjour Taz1jl,

J'ai édité ton post afin de retirer les informations personnelles qu'il comportait, dans le cadre de la charte du forum :

h) les renseignements personnels (adresses, numéros de téléphone, adresses mails, ou autres informations de contact) des utilisateurs – indépendamment du fait qu’il s’agisse ou non des utilisateurs ;

Je t'invite à m'envoyer en MP le numéro du ticket auquel tu faisais allusion afin que je fasse remonter ton problème à l'équipe.

Cordialement,


Talion.




5 minutes apres j'ai recu une menace de la par d'un autre moderateur par mail:

Bonjour,

comme vous l'avez constaté, Talion a modéré avec sympathie votre sujet. Soyons franc, vous n'êtes pas à votre coup d'essai avec les équipes, et il eu la courtoisie de simplement modifier les parties non conformes de votre message, tout en lui laissant la parole.

Puisque vous persistez a rééditer votre post dans la minute qui suit, et que, par conséquent, vous vous prépariez bien, j'ai pris la décision de supprimer votre topic. En outre, le problème qui vous touche, qui lui est sérieux, a été rencontré par d'autres joueurs qui ont reçu la même réponse que celle que Talion vous a faite. Sur le forum, nous ne pouvons rien faire de plus pour vous.

Je vous engage à suivre cette procédure, (nous transmettre le numéro de ticket par MP), pour que nous fassions notre possible et que nous communiquions avec vous au plus vite. Ce n'est certes pas la solution parfaite que vous espérez sans doute, mais c'est ce que nous vous proposons encore. Mais notez bien que si vous persistez dans cette attitude agressive systématique, l'écoute que vous trouverez de notre côté sera de plus en plus faible. Je comprends votre frustration, mais nous faisons au mieux, à notre niveau.

Talion, Dunne ou moi même sommes à votre disposition.

Bien cordialement,

Manticore.

Keei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2012, 20:15

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Keei » 27 juil. 2012, 20:22

Je souhaite vous faire part de mon indignation envers la façon de faire des créateurs ou non des voleurs qui ont crées TERA online.

En effet la page d'accueil de mon interface de jeu me signalait que mon abonnement se finissait le 31 Juillet. Aujourd'hui le 27 juillet je souhaite me désabonner je pars en vacances pour 1 mois. Oui mais ... ils ont déjà renouvelé mon abonnement pour 1 mois en date du 27 juillet ... pourquoi ? Parce que c'est la date qui est marqué sur la gestion du compte sur leur site internet. Alors cette date sur mon interface de jeu est fausse ? Oui ...

Ils m'ont induit en erreur volontairement d'ailleurs la date de l'interface est encore fausse ( 31 aout).

Ils ont avoué que c'est une erreur de leur part j'ai gardé tout les mails de nos discussions mais ne veulent pas indemnisé leur faute.

Ils me disent en gros tant pis pour vous !

inadmissible...

attilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012, 18:17

Re: À propos de Tera Online

Messagepar attilla » 29 sept. 2012, 13:35

Pareils , Gameforge a renouvelé mon abonnement 5 jours avant la date , et je parle pas des soit disant temps de jeux offert , qui sont un fake !

pourrait on avoir un retour de Que CHOISIR.org ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus