FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

À propos de Tera Online

Misterecho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

À propos de Tera Online

Messagepar Misterecho » 14 juin 2012, 15:41

Bonjour à tous,
j'ai décidé de rejoindre la communauté après votre mise en demeure à Blizzard concernant les serveurs de Diablo 3.

Je voudrais que votre association puisse examiner le cas de Frogster, compagnie qui gère les droits et les serveurs européens du jeux TEra Online sorti le 03 mai 2012 en Europe.
Pourquoi car les problèmes sont les mêmes que sur Diablo 3. MMORPG payant mensuellement en + de l'achat du jeu. Ce MMORPG est sorti depuis 1 an en Corée du Sud.

Pour commencer, les maintenances hebdomadaires (tous les mercredis) des serveurs abouti chaque semaine et depuis sa sortie sur des problèmes techniques entrainant le prolongement systématique de la remise en ligne des serveurs d'au moins 4 à 6 heures de plus que la durée de la maintenance prévue avec une communication à la dernière minute sur le forum officiel ce qui entraine des pages et des pages de plaintes de joueurs sur ledit forum.
Dernier exemple en date, aujourd'hui , vous pouvez accéder aux plaintes des joueurs sur le forum officiel sur ce lien :
http://community.tera-europe.com/fr/accueil/news/article/maintenance-hebdomadaire-14062012.html
et le forum:
https://forum.tera-europe.com/forumdisplay.php?f=169

Ensuite viennent les crashs à répétition des serveurs quasi quotidienne qui peut entrainer des très longues heures d'attente sans explication plausible de la part de Frogster.

Autre chose, en précommandant les versions collectors du jeu, les joueurs étaient censer recevoir un pack d'items particuliers, choses que bon nombre d'entre nous n'avons jamais vues.

Enfin une partie du contenu haut level est maintenant désactivé depuis la sortie du Jeu ( à savoir les Nexus) alors qu'ils ont eu un an déja pour préparer le jeu à cause de problèmes de lag qui n'ont toujours pas été résolus.

Voilà en gros les problèmes majeurs du jeu que nous payons 13 euros par mois, la communauté européenne commence de plus en plus à craquer et simplement pas renouveler leur abonnement ce qui est dommage car le jeu, si Frogster y met du sien pourrait être un titre phare en France et en Europe.

J'espère sincèrement que vous aller y jeter un oeil. quand à moi je vais de ce pas linker ce post sur votre site sur le maximum de Forum sur Tera que je connais afin de récolter plus de témoignages de joueurs mécontents ce qui ne devrait pas être bien difficile.

epssylon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: À propos de Tera Online

Messagepar epssylon » 14 juin 2012, 16:30

bonjour je suis daccord avec toi sa commence a bien faire on paye un peux pour rien la on ces bien fait avoir j aisspaire que sa va vite changer ou sinon je ves arrêter aussi l abo :shock:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Atryas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Atryas » 14 juin 2012, 17:15

J'apporte également mon soutien à ce témoignage.

Cette situation ne peut plus durer, c'est inadmissible qu'en 2012 on puisse avoir une telle gestion... Qui plus est sans (ou presque) aucunes explications.

Personnellement je n'ai pas renouvelé mon abonnement de 13 € par mois car je me considèrerais comme volé par une société qui ne semble pas dévouée à ce qu'elle fait et qui prend les joueurs pour une belle bande d'imbécile.

On peut également rajouter sur le dossier que les joueurs ayant précommandé le jeu avait droit à 37 jours de jeu gratuit + 2 jours en dédommagement des nombreuses "maintenances surprises" or pour voir la couleur de ces 2 jours gratuits, il faut renouveler l'abonnement... La bonne blague !

Dans tous les cas j'ai déjà envoyé un début de dossier à UFC que choisir dans mon département, mais je n'ai pas les moyens de me déplacer pour aller voir leur juriste.

Espérons que ce sujet soit pris au sérieux car il le mérite...

Personnellement j'attends un remboursement pur et simple d'un jeu qui ne mérite pas d'être payé 50 + 13 € par mois...

rune93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rune93 » 14 juin 2012, 17:51

J'apporte également mon soutien à ce témoignage.

Je trouve cela scandaleux !!

Quand on voit nos amis US et la gestion du Distributeur américain on voit tout de suite une réelle différence , cela ce traduit par le contenu en jeux, par les services proposés, par la rapidité d’action et commercial d’En Masse, par leur faculté à enchainer les Patch, Correctifs, Cash Shop, leurs Guides etc. ( de très beaux skin payant certe, mais très appréciables etc. leur rapportant même de l’argent supplémentaire), leur site même reflète leur travail pour leurs clients, et les sites parlent d'eux même.

Je n'oppose pas l'un contre l'autre mais juste des faits concrets et réels que nous constatons et qu’en tant que Clients d’un produit et d’un service par le biais le l’abonnement, nous sommes en droits de demander ou réclamer des explications à notre Producteur sur le POURQUOI du fait que nous ne bénéficions nous pas au même titre d’égalité des mêmes contenus, de la même rapidité et qualité de service à l’heure actuelle, des mêmes service gratuits et même payant alors que nous avons eut la même release et un même départ ?

Cependant nous payons toujours pour un jeu en constente maintenance sans réelle upgrade du jeu et sans compensation à ce jours, à moi personnelement (2 jours de dédommagement) qui ont disparus Oo.

En esperent que ce post serra lu et suivi en demandent encore une fois dédomagement et que notre distributeur se prend en main ou remet se produit pour un service plus compétent.

Cordialement

Misterefroid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misterefroid » 14 juin 2012, 18:27

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec tous les temoignages ci-dessus et vous prie de bien vouloir vous pencher sur le cas de Frogster au plus vite.

Aujourd'hui encore, le jeu était en maintenance hebdomadaire, jusque la rien d'annormale, sauf qu'elle devait se terminer a 16 heures et qu'a lheure actuelle les serveurs sont toujours down, donc pas de jeu...

La gestion de Frogster et la non information de leur clientele est lamentable, et leurs equipes purements amateures...

Le jeu est sympa, mais il ne merite effectivement pas les 50 euros + 13 par mois d'abonnement...

J'espere voir une action contre eux assez rapidement...

jijib66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jijib66 » 14 juin 2012, 19:42

Je rejoint ce qui a était écrit sur les commentaires précédant et plusoi donc tout ça !

Gio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gio » 14 juin 2012, 20:13

je viens apporter ma contribution a ce qui a été dis jusque la
je n'ai rien de plus a ajouter vu que tout a été dit .
En espérant que ça fasse bouger l'équipe de frogster

greenroxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar greenroxx » 14 juin 2012, 20:14

Bonjour, je témoigne également des problèmes majeurs rencontrés avec Frogster sur le jeu TERA.

La qualité de service réelle ne correspond pas à ce qui est annoncé à la commande.

Rien ne fonctionne correctement, impossible de jouer un week end complet, contenu manquant etc etc la liste est exhaustive.

L'exploitant américain du même jeux sortie le même jour quand à lui, fonctionne parfaitement comme prévu sur l'offre commerciale.

Je demande le remboursement du jeu, on est dans le même cas que Diablo III, le joueurs Européens de Tera vivent eux aussi un calvaire avec ce jeu qu'ils ont aussi payés.

Cela ne peux plus durer.

jambon01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jambon01 » 14 juin 2012, 20:18

En tant que joueur de Tera Europe, je plussoie tous les témoignages précédents, sur plusieurs points.

Frogster, société Allemande, s'est vu confier l'exploitation de Tera Europe par Enmasse [exploitant US], filiale du développeur Coréen BlueHole Studio.
Tera est un MMORPG à abonnement. Le jeu étant requis pour jouer, il nécessite l'achat de la boîte + 12.95 euros par mois. Autrement dit, il s'apparente à un service vidéo-ludique en ligne.

L'ensemble de la communauté crie au scandale, il suffit de consulter les forums du jeu pour s'en rendre compte.

- sur les patchs promis dont on ne voit pas la couleur.
Du contenu de jeu qui était ACCESSIBLE pendant les phases de bêta, mais qui a été retiré dès le lancement du jeu pour des problèmes techniques. Le jeu avant l'achat était donc plus complet que le jeu après l'achat. Nous avons acheté un produit qui ne correspond pas à ce qui était prévu.

- sur les maintenances intempestives rendant le produit injouable malgré un financement par abonnement. [des maintenances 3 fois par semaine, durant parfois plus de 12h, rendant l'accès service impossible.]

- sur le retard d'objet d'apparence promis lors des précommandes [publicité semi-mensongère, ceux qui ont eu la chance de les obtenir, ce qui n'est pas le cas de tous ceux à qui cela été dû, les ont obtenu presqu'un mois après la sortie du jeu]

- sur l'absence de communication claire à l'attention des joueurs. Nous nous sentons ignorés.

- sur la différence de traitement entre l'exploitation du jeu aux US par EnMasse et en Europe par Frogster. En tant qu'exploitant, Frogster se doit de suivre le rythme mis en place par son co-contractant.

TuxFFy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TuxFFy » 14 juin 2012, 20:19

Bonsoir,

Je viens également faire part de mon mécontentement envers la qualité de service de Frogster.

Comme dit plus haut depuis la sortie du jeu, il y a maintenant plus d'un mois, le jeu est injouable pour bon nombre de personnes à cause de lag continuel, ces lags ne viennent pas de la configuration de leur ordinateur mais bien d'un problème interne au jeu.

On peut également signalé les objets que nous n'avons jamais obtenu en jeu alors que nous les avons payé lors de l'achat du jeu étant donné que la version collector comprenant ces objets était plus chère que la version classique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »