FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ikéa en ligne, quelle galère

prjbea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2012, 14:25

Ikéa en ligne, quelle galère

Messagepar prjbea » 01 juin 2012, 14:29

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mes déboires avec Ikéa et de leurs pratiques commerciales très indiscrètes, voire douteuses pour ne pas dire malhonnêtes.
Le 19 mai je commande en ligne un bureau
Le 22 mai mon compte est débité (là je me dis, ils sont rapides chez Ikéa)
Le 25 mai je reçois un SMS m’indiquant la livraison le 29 mai
Le 29 mai, j’attends le livreur …
11h00 J’appelle le livreur pour savoir vers quelle heure je serai livré et ce dernier m’annonce que ma commande a été annulée.
11h10 J’appelle Ikéa dans la foulée, service client avec numéro surtaxé en prime. Je tombe sur une dame qui me confirme que ma commande est annulée mais dans l’incapacité de me dire pourquoi. Je lui demande de faire des recherches et de me rappeler.
18h00 Sans nouvelle d’Ikéa, je rappelle le numéro surtaxé et même réaction de la part de la personne au téléphone. Après des recherches et quelques minutes surtaxées qui ne font qu’accroitre mon agacement, on me passe une autre personne qui m’explique que je dois apporter la preuve que je suis bien le titulaire du compte qui a été débité pour recevoir mon bureau. Je demande comment je peux apporter cette preuve et on me demande de leur fournir tout simplement mon relevé de compte, ce que je refuse évidemment pour des questions principes de confidentialité et de respect de la vie privée (surtout pour un bureau). Je demande à la personne au téléphone d’annuler ma commande mais elle me dit qu’une personne « responsable du service comptabilité » me rappelera le lendemain.
Le 30 mai je reçois un appel pour me dire que ma commande n’est pas annulée mais qu’un des article n’était pas disponible, elle était donc en attente mais que je serai livré début juin.
Le 30 mai, je reçois un mail qui me précise que ma commande est bloquée et que je dois appeler le responsable du service comptabilité, cette fois ci sur un numéro au tarif d’une communication locale, je me dis il y a du progrès.
Le 1er juin j’appelle le responsable qui m’explique la démarche « soit disant qualité » et qui me demande de lui faire parvenir une photocopie de ma pièce d’identité pour débloquer la commande. Je lui rétorque que je suis plutôt favorable à ce type de démarche mais que dans ce cas, elle doit intervenir de leur part avant de débiter le compte du client et que ce point doit être mentionner dans les conditions générales de vente (que j’avais pris le soin de lire avec attention dès le 29 mai). J’en profite pour exprimer auprès de cette personne mon ressenti sur la manière dont Ikéa traite ses clients et demande à ce que ma commande soit annulée (entre temps, j’ai trouvé un autre bureau chez Fly qui me plait mieux). J’espère maintenant qu’ils seront aussi prompts à créditer mon compte qu’à le débiter.
Bref, j’ai voulu acheter un bureau chez Ikéa …

IBIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2014, 07:28

Re: Ikéa en ligne, quelle galère

Messagepar IBIS » 11 juin 2014, 07:43

je viens de mettre un sujet à quelque chose près identique, je pense que ce magasin est une arnaque, à la limite aller acheter sur place et retirer soi-même les articles mais par internet ...fuyez.........c'est peut-être ce qu'ils veulent d'ailleurs, en tout cas pour moi, j'attends la livraison du sommier et basta je mets une croix sur ce magasin, il y en a d'autres beaucoup plus sérieux.
ils m'ont fait le coup du pas disponible, alors qu'à la commande tout était disponible
puis la marchandise s'est perdue entre le magasin et le livreur, ben voyons!
ils ne savent plus quoi inventer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gabyperrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 14:25

Re: Ikéa en ligne, quelle galère

Messagepar gabyperrin » 17 juin 2014, 13:44

Ca ne m'étonne pas du tout ...
Déjà que le scandale avec leurs muffins m'avait refroidie .. je crois que cette fois je vais définitivement arrêter d’être une cliente chez eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus