FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Prélèvements erronés, mise en demeure Prixtel

thibaudruelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2017, 19:50

[RÉSOLU] Prélèvements erronés, mise en demeure Prixtel

Messagepar thibaudruelle » 01 déc. 2017, 20:07

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une mise en demeure de la société Intrum Justitia, mandatée par Prixtel, qui me réclament 86,05 €. Cette mise en demeure arrive alors même que mon dernier email du 3 novembre à Morgane de l'équipe Prixtel afin de tenter de résoudre notre litige est resté sans réponse. Je réclame de mon côté le remboursement de 123,94 € de frais bancaires liés au rejet de prélèvements émis par Prixtel vers mon ancien compte en banque après un changement de moyen de paiement effectué via mon espace client (changement confirmé par un prélèvement de 5€ sur mon nouveau compte en banque).

Dois-je contacter un médiateur de la consommation, dois-je prendre moi-même contact avec l'organisme de recouvrement mandaté par Prixtel, ou les deux ? Merci d'avance pour vos conseils.

Pour information, voici un historique de mon litige avec Prixtel:
- le 28/07/17, j'ai modifié mon moyen de paiement sur mon espace client Prixtel. Ce changement a été validé par un prélèvement de 5€ sur mon nouveau compte.
- les 06/08/17, 06/09/17, et 06/10/17 Prixtel a émis des prélèvements vers l'ancien compte, ce qui a donné lieu à des frais de rejet, et a conduit Prixtel à facturer des frais de retard. J'ai contesté les frais de retards via mon espace client, sans réponse.
- le 27/10/17 j'ai été mis au courant de ces rejets de prélèvement, et ai immédiatement contacté Prixtel. J'ai d'abord contacté la hotline téléphonique, qui m'a dirigé vers le forum d'assistance, sur lequel j'ai posé une question (qui a été supprimée depuis). La discussion s'est poursuivie par email avec la dénommée Morgane de l'équipe Prixtel. Morgane conteste que les prélèvements ont été émis vers mon ancien compte (mon ancienne banque confirme que ces prélèvements ont bien été émis par Prixtel). Mon dernier email à Morgane, envoyé le 3 novembre est resté sans réponse.
- le 29/10/17, malgré mon échange avec le service client, ma ligne téléphonique a été résiliée.
- le 06/11/17, toujours malgré mon échange avec le service client, un nouveau prélèvement a été émis vers mon ancien compte, et les frais de retard Prixtel augmentés.
- le 01/12/17, je reçois une mise en demeure par la société Intrum Justitia, mandatée par Prixtel, qui me réclament 86,05 €, dont 25 € de frais de retard.

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Prélèvements erronés, mise en demeure Prixtel

Messagepar prixtel » 05 déc. 2017, 11:59

Bonjour,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Votre réclamation a été transmise au service en charge des litiges afin qu'ils puissent ré-étudier votre dossier. Ils devraient revenir vers vous d'ici quelques jours.

Cordialement,

Sonia de l'Equipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Prélèvements erronés, mise en demeure Prixtel

Messagepar prixtel » 20 déc. 2017, 10:09

Bonjour,

Votre réclamation a été traitée et une réponse vous a été apportée par e-mail la semaine dernière. Votre dossier est désormais clôturé et nous considérons ce litige comme résolu.

En nous excusant pour ces désagréments et en espérant que la solution proposée réponde à vos attentes,

Sonia de l'Equipe Prixtel

thibaudruelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2017, 19:50

Re: Prélèvements erronés, mise en demeure Prixtel

Messagepar thibaudruelle » 04 janv. 2018, 11:54

Mise à jour suite aux réponses de Prixtel:

Le 15 décembre, Prixtel s'excuse par email pour le délai de traitement de ma réclamation, annule le solde de mon compte et annule la procédure de recouvrement via Intrum Justicia.

Je considère notre litige clos et remercie Prixtel d'avoir choisi cette voie de résolution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus