Bonjour,
Après de nombreux appels au service client de SFR ne menant à rien je me tourne vers vous.
Cliente SFR depuis plusieurs années, je n'avais pas l'intention de résilier. Seulement il y a un mois et demi j'ai déménagé à Nay (64800) et j'ai été dans l'obligation de changer d'opérateur et de passer par Orange.
En effet, avant de résilier je m'étais déjà rendue plusieurs fois à cette nouvelle adresse et mon téléphone ne captait absolument pas. Pas la moindre barre réseau. Pour émettre recevoir des appels et SMS j'étais obligée de sortir dans la rue et de faire une centaine de mètres avant de retrouver du réseau.
Mon compagnon m'a alors indiqué que SFR ne fonctionnait pas à cette adresse et que lui aussi avait dû passer par Orange lors de son emménagement.
Ainsi le 13 octobre dernier avant de résilier, j'ai contacté le service client de SFR pour connaître la marche à suivre pour résilier.
Une femme très sympathique ma alors demandé ma nouvelle adresse et ma confirmé que je me trouvais désormais en zone blanche et que de ce fait je pouvais bénéficier d'une résiliation sans frais. Elle m'a indiqué de bien noter ce motif dans mon courrier de résiliation ce que j'ai fais.
Cela fût donc une véritable surprise et pas une bonne, lorsque je me suis rendue compte que quelques semaines plus tard un montant de 110€ était prélevé sur mon compte.
J'ai alors recontacté le service client qui m'a indiqué que ces frais avaient été facturés pour résiliation anticiper.
J'ai alors expliqué ma situation comme je vous l'ai détaillé plus haut. L'opérateur m'indique qu'il ne peut strictement rien faire et qu'il doit passer mon dossier en niveau deux et qu'on me recontactera sous 48h.
Bien évidement plus de 48h après, je n'ai reçu aucun appel du service client.
Je les ai alors recontacté on m'a tenu le même discours que précédemment et encore une fois aucun appel de sfr.
Je tente alors un ultime appel. De nouveau on ne peut rien faire pour moi mais cette fois ci le service client merecontacte sous 48h, en me disant qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois rappeler le 1023 en demandant le service technique.
Ce que j'ai alors fait ce matin. Je tombe alors sur une première opératrice difficilement compréhensible qui me met en contact avec le service technique. Ce second opérateur, pas tellement plus compréhensible que le premier, me demande ma nouvelle adresse et me dit alors que sur sa carte il voit que je capte très bien à cette adresse, que je ne suis absolument pas en zone blanche. Qu'il y a juste un petit problème technique avec la 2G mais que ça sera peut être bientôt réparé.
À ce moment là je ne savais pas si je devais en rire ou pleurer. J'ai reexpliqué ma situation et lui ai demandé comment cela était possible que le service résiliation avant que je résilie m ait bien indiqué que j'étais en zone blanche, ce qui confirmait les problèmes que je rencontrais jusque là, et que une fois la résiliation faite et les frais prélevés comme par hasard je n'étais plus en zone blanche et qu'il tienne un discours totalement différent.
Il m'a dit que le service client pouvait faire des erreurs et que contrairement au service technique leurs données n'étaient peut être pas exactes !
Et il n'y a visiblement aucune trace de cet appel que j'ai effectué le 13 octobre où l'on m'a confirmé la zone blanche comme par hasard.
J'ai fini par lui demander s'il était possible de faire intervenir un technicien à mon domicile afin de prouver qu'il n'y avait absolument aucun réseau à mon domicile. Il m'a répondu que non qu'il voyait très bien depuis où il était que je n'étais pas en zone blanche.
J'ai alors raccroché relativement en colère !
C'est quand même incroyable qu'à partir du moment où sfr à reçu mes lettres de résiliation box et mobile j'ai été harcelé de plusieurs coups de fils par jours pendant des semaines et qu'à partir du moment où l'argent a été prélevé et les résiliations effectives silence radio !
Je ne sais plus quoi faire à l'heure actuelle pour obtenir le remboursement de ses frais de 110€ ce qui n'est pas une petite somme.
Vous remerciant par avant de l'aide que vous pourrez m'apportez et de l'attention que vous aurez porté à ce long message.
Gaelle NETICK