FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 29 déc. 2017, 05:45

ayant épuisé tous ses registres : rodomontades, mépris, accusations diverses, etc...[message modéré], alias [message modéré], préfère fuir que d'affronter les méchants clients [message modéré] par ses soins.

benzoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benzoi » 29 déc. 2017, 12:23

Bonjour.
J'avais écrit que je vous ferai part de mon expérience avec le site The-Hoverboard.fr
Donc commande le 11 décembre d'un hoverboard 4X4 noir avec Hoverkart.
On m'annonce 3 jours de préparation et livraison au moins 10 jours ouvrés plus tard cequi rammène au 29 décembre.
Bingo, je reçois mon hoverboard aujourd'hui, conforme à mes attentes , de la bonne couleur, avec telecommande, et à l'air plutôt solide ( je posterai une dernière fois seulement si l'hoverboard était defectueux car encore non testé ).
Entre temps, j'ai reçu l'hoverkart le 26 .
Entre temps, je suis tombé sur ce site et j'avoue qu'il fait flipper, j'ai donc envoyer quelques messages pour me rassure à Steve. Celui-ci m'a toujours répondu dans les 12H00 de façon courte mais rassurantes .
Alors , il est vrai que les délais sont plutôt longs et pas très clair notamment au niveau du tracking, mais pour ma part, quand on se réfère aux délais de livraisons, tout a été respecté.
Je suis désolé pour ceux qui n'ont pas eu leurs livraisons ou qui n'ont pas reçu la bonne, mais je suis certains que tout rentrera dans l'ordre pour eux.
Quand aux autre en attente, ne pas se laisser aller dans la peur et l'angoisse , les délais sont longs mais on finit par avoir son produit, il faut juste ne pas être pressé ou ne pas s'y prendre trop trop tard ( prévoir une quinzaine de jours à priori ...)
Voilà.
Je vous souhaite une bonne fin d'année à tous.
Modifié en dernier par benzoi le 29 déc. 2017, 13:30, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FSeeuws
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Fuir la société "The Hoverboard.fr"

Messagepar FSeeuws » 29 déc. 2017, 12:26

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule "victime" de cette société The Hoverboard.fr dont le seul contact semble être un certain "Steve C.L".
Il semblerait qu'il s'agit d'un pseudo utilisé par un certain [message modéré].
Mon problème est le même que celui rencontré par les clients de cette société, soit délais non tenus et donc livraison après noël malgré une commande passée le 3 décembre pour une livraison "garantie" sous 10 jours maximum.
Suite à mes relances et réclamations, "Steve" propose une remise de 30 €, toujours pas virée sur mon compte....
J'ai cherché, pour l'instant en vain, les coordonnées de la direction de cette société The Hoverboard.fr afin de les contacter directement. (avez-vous ces coordonnées ??)
Il me reste à espérer que le matériel reçu fonctionne correctement et qu'il soit fiable ... les blogs précédents me font sérieusement douter ...
Le cas échéant, je suis disposé à déposer plainte contre cette société et son représentant qui n'ose afficher clairement son identité.
Dans l'immédiat, un seul conseil : évitez cette société !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2018, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Serge Mohi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Serge Mohi » 29 déc. 2017, 17:53

Bonjour,

Je viens compléter la liste des clients floués. Hoverboard commandé début décembre et toujours rien reçu.
J'ai donc fais des recherches avec l'ensemble des informations données sur le forum. Voici quelques éléments complémentaires qui pourraient peut-être aider pour l'action collective :

Adresse du domicile familial :
[message modéré]

Entreprise pour laquelle [message modéré] est ou a été dirigeant au [message modéré]

Bonus, toute la petite famille au complet :

[message modéré]

Ce sont les seules informations disponibles en ce qui concerne adresse et numéro de téléphone en relation directe avec la société The Hoverboard et son dirigeant [message modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2018, 10:55, modifié 1 fois.

Retour vers le futur
Représentant d'une marque

https://forum.quechoisir.org/site-the-hoverboard-fr-t97512-490.html#p483320

Messagepar Retour vers le futur » 29 déc. 2017, 20:41

L'hoverboard est au départ un objet fictif, anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2.

Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.

Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

https://www.bestbuy.com/site/searchpage.jsp?id=pcat17071&st=hoverboard
https://www.amazon.com/electric-self-balancing-scooters/b?ie=UTF8&node=13130176011
Modifié en dernier par Retour vers le futur le 11 févr. 2020, 12:29, modifié 2 fois.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Skiz » 29 déc. 2017, 23:42

son vrai nom l'a admis à demi-mot au téléphone

tiens donc ils ont le téléphone maintenant, mais quel est le N° ???
du vent rien que du vent!!

Cela ne sert à rien de le signaler sur le site du gouvernement ou à la DDPP, il est situé en ANDORRE donc hors Europe, seule action hors justice Andorrane:
Adressez votre demande au:
Centre Technique Régional de la Consommation – Midi - Pyrénées
1, avenue Maurice Hauriou
Résidence Port Garaud
31000 TOULOUSE

Le CTRC fera la liaison avec l'Andorre pour essayer de traiter votre litige.

Achetez en FRANCE ou en EUROPE et contrôler bien que le site dispose d'une adresse postale et d'un moyen de mise en relation autre qu'un simple mail.

Bellejam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bellejam » 29 déc. 2017, 23:55

Comment répondre à ce message grosse blague, [message modéré], aucune pitié aucun respect, sans limite, jusqu'au bout, j 'espere que le jour où tu vas te faire [message modéré] tu en auras pour plusieurs années.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 30 déc. 2017, 06:33

="THE HOVERBOARD"
....
Vous vous êtes alors rabattus sur des informations de seconde main et avez décidé de pointer du doigt l'ancien dirigeant de la société qui avait fait preuve de beaucoup de compréhension jusqu'à maintenant. Mais certains d'entre vous se sont donnés à cœur joie de diffuser les informations de ce dernier comme ils ont pu nous le confirmer (encore une foi Monsieur Valentino a pu le confirmer au téléphone, allongeant un peu plus la liste de ses actions charitables).
Puisque la calomnie ne suffisait pas, vous adoptez maintenant la démarche lâche de donner les informations de la famille de cette personne et vous avez passé là un cap à ne pas franchir.
.

l'ancien dirigeant ?
sur le compte faceb..k de "[message modéré]", il y a une photo d'un jeune homme qui n'a pas vraiment l'air bien vieux ([message modéré])...
ceci dit , le compte a été vidé, et on n'y voit plus la référence avec "thehoverboard"
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 janv. 2018, 10:56, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 30 déc. 2017, 08:21

tiens, tiens, tiens...en voilà un truc intéressant lu sur signal-arnaques
[message modéré]
(en espérant que la modération autorisera la mention du site)

le tour de passe-passe pour faire croire que....

Contenu de l'arnaque Arnaque achat sur Thehoverboard.fr
Votre Commentaire / Vos Explications Bonjour,
J'ai moi-même commandé sur Thehoverboard.fr pour mon fils le 26 juin dernier et toujours rien reçu.... Ils m'ont répondu à deux reprises que c'était en cours (par email) qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que UPS allait bientôt régulariser le suivi. Quand je contacte UPS avec la reférence de suivi, ils m'expliquent que l'expéditeur a bien commandé l'étiquette mais qu'ils n'ont toujours pas eu l'ordre de faire l'enlèvement à l'entrepot. Bref, aucun téléphone pour les joindre et aucune réponse depuis 48 heures par email;
je me suis fait avoir comme une bleue malgré mon habitude du Net. Ne jamais commandé quand il n'y a pas de numéro sur un site...Dégoutée

FSeeuws
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FSeeuws » 31 déc. 2017, 11:42

L'interlocuteur anonyme "The Hoverboard" (ou [message modéré] ???) a l'intention de poursuivre en justice un internaute, preuve qu'il est bien informé des droits et devoirs du citoyen.
Il doit donc aussi être particulièrement attentif aux règles du Code de la Consommation et particulièrement celles qui régissent les Contrats à distance et hors établissement - (Code de la Consommation Article R121-2)
Je suggère aux internautes de rappeler les règles ci après au pseudo "Steve" et, faute de réponse d'envisager en groupe un dépôt de plainte par l'intermédiaire des juristes de "Que Choisir"

Extraits du Code de la Consommation :

I.-En application du 6° du I de l'article L. 121-17, le professionnel communique au consommateur les informations suivantes :

a) L'adresse géographique où le professionnel est établi ainsi que son numéro de téléphone, son numéro de télécopieur et son adresse électronique ainsi que, le cas échéant, l'adresse géographique et l'identité du professionnel pour le compte duquel il agit ;

b) Si elle diffère de l'adresse fournie conformément au a, l'adresse géographique du siège commercial du professionnel et, le cas échéant, celle du professionnel pour le compte duquel il agit à laquelle le consommateur peut adresser une éventuelle réclamation ;

Il doit aussi informer le consommateur de son droit de rétractation (il s’agit de lui indiquer les conditions, délais et modalités d’exercice de ce droit).

Par ailleurs, il doit aussi être en mesure de transmettre au consommateur qui en fait la demande toute information dont il dispose portant sur un des éléments ci-après : origine géographique des matériaux et composants utilisés dans la fabrication, contrôles de qualité et audits, organisation de la chaîne de production et identité, implantation géographique et qualités du fabricant, de ses sous-traitants et fournisseurs.

Article L131-1
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout manquement aux obligations d'information précontractuelle mentionnées aux articles L. 111-1 à L. 111-3 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.
Cette amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V.
Article L131-2 En savoir plus sur cet article...

Tout manquement à l'obligation d'informer sur la durée de disponibilité des pièces détachées mentionnée à l'article L. 111-4 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.
Cette amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V.

Article L131-3

Tout manquement aux obligations d'informations mentionnées à l'article L. 111-6 en matière d'activité de fourniture d'informations en ligne permettant la comparaison de prix est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 75 000 euros pour une personne physique et 375 000 euros pour une personne morale.

Article L131-4
Modifié par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 49 (V)
Modifié par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52
Tout manquement aux obligations d'information mentionnées à l'article L. 111-7 et à l'article L. 111-7-2 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 75 000 euros pour une personne physique et 375 000 euros pour une personne morale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »