Bonjour,
Je m'appelle Anne.
Ce 22 décembre, j'ai commandé une robe de soirée sur ce site : http://www.glamedressit.fr/
Le 26 décembre, je reçois un mail me demandant de confirmer la couleur choisie (mon choix n'était pas le même que la photo présentée sur la page de leur siteWeb), ce que je fais, puis je reçois un mail m'indiquant que ma commande passe en cours de traitement. Je leur envoie dans le même temps un mail leur demandant quand est-ce qu'ils pensaient pouvoir m'envoyer le colis, auquel je n'ai pas eu de réponse.
Le 27 décembre, je change finalement d'avis, et envoie un mail leur indiquant que je souhaite finalement annuler ma commande et être remboursée. Un vague échange de mails s'est fait alors.
Voici un copier/coller de nos échanges :
Moi :
"Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous annoncer avec regret que je souhaite finalement annuler ma commande 20081806, car je pense que je ne recevrai pas ma commande dans les délais qu'il me faudrai, et de plus, je viens de m'apercevoir en faisant quelques essaies de robes que les tailles standards ne me correspondent malheureusement pas.
Merci d'avance de faire le nécessaire pour le remboursement de ma commande 20081806.
Cordialement."
Glamedressit :
"Madame nous pouvons confectionner votre robe à vos mesures
Quand souhaitez vous recevoir votre commande?
Glamedressit"
Moi :
"Bonjour,
Je sais bien que vous faites les robes sur mesure, ou que je pourrais simplement la faire retoucher.
C'est bel et bien pour le nouvel an que j'aurai souhaité cette robe, et je m'aperçois que j'ai vraiment été prise par le temps! :s
Peut être plus tard, je reviendrai vers vous car cette robe me plait, et j'espère ne pas manquer d'occasion, mais pour l'heure, je souhaiterai simplement annuler ma commande et être remboursée.
Cordialement."
Aujourd'hui, le 30 décembre, je reçois un mail m'indiquant que ma commande vient d'être expédiée.
Etonnée, j'appelle la hotline indiquée sur leur site.
L’hôtesse que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que du fait d'un décalage horaire, mon mail n'a pas pu être transmis à temps et qu'en plus de cela, ayant choisi une couleur différente pour ma robe que la couleur présentée sur la photo, ma commande ne pouvait faire l'objet d'un retour, ni d'un remboursement.
J'avoue que je ne suis pas allée lire leurs conditions de vente au moment de mon achat.
Voici le lien où sont inscrites les conditions de vente de Glamedressit : http://www.glamedressit.fr/infos.php?info_id=6
Il est marqué notamment que "Une robe faite sur mesure ou ayant fait l'objet d'un changement de couleur ne peut pas être retournée ou échangée (sauf en cas d'erreur de notre part)."
Pour le faite qu'une robe faite sur mesure ne puisse faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement je le comprends complètement, mais pour la couleur?? Je n'ai jamais vu ça! Dotant plus qu'on paye déjà un supplément si l'on souhaite "modifier" la couleur d'un produit.
Je souhaiterai donc savoir si ces conditions de vente sont ou pas abusives, si je suis dans mon droit ou pas en réclamant le remboursement de ma commande que j'ai fait 3 jours avant de recevoir ce mail me disant que mon colis venait d'être expédié, et surtout s'il sont en tort ou pas!?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses