Etant nouvel abonné chez Free Mobile, j'avais au préalable fait la démarche pour m'assurer que mon mobile soit débloqué.
Pour preuve, j'ai eu la réponse par courriel de Nawal, "mon Virgin Mobile Angel"

Vous souhaitez pouvoir insérer des cartes SIM provenant d'autres opérateurs dans votre mobile LG GW 620 NOIR ?
Après vérification de votre dossier, je constate que votre mobile LG GW 620 NOIR n'est pas bloqué.
Vous pouvez donc l'utiliser avec une carte Sim d'un autre opérateur.
Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à nous contacter par téléphone afin qu’un conseiller technique fasse le nécessaire.
Nous sommes joignables au 0 825 311 411 depuis un poste fixe (0.15€ la minute), ou au 846 depuis votre portable Virgin Mobile (gratuit au-delà de la troisième minute).
[...]offres de Virgin [...]
Nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !
Nous vous souhaitons une agréable journée.
A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile.
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile
Cordialement,
Nawal, votre Virgin Mobile Angel.
Je ne veux pas payer des frais supplémentaires (ligne surtaxée) pour m'assurer que Virgin fasse correctement son boulot.

Pensez à simplifier les choses pour le consommateur. Je ne suis pas marié à Free loin de là. Mais je me souviendrai surement du service médiocre de Virgin.