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Le Bon Syndic l'arnaque

marmeret
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Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar marmeret » 10 janv. 2017, 21:54

Les griefs sont multiples
- assemblée générale tenue en janvier 2017 pour la clôture des comptes 2015
- comptes de copropriétés et ordre du jour non présenté au conseil syndical avant soumission en AG
- non vérifications des factures
- payement de facture pour des services non rendus
- payement de facture avec des taux de tva erroné
- erreurs d'imputation
- erreurs de répartition
Ne corrige pas les erreurs qui lui sont signalées par le conseil syndical
Ignore le conseil syndical et ne s'adresse qu'a un réfèrent nommé pour le syndic sans consultation des copropriétaires et du conseil syndical
Ignore le règlement de copropriété
Ignore la loi
A lire les griefs portés à syndic one c'est à croire qu'ils sont tous à mettre dans le même sac.

c’est à ce demander à quoi correspond les cartes professionnelles de gestion ou de gestion immobilière.

si vous êtes dans le meme cas faites le savoir il faut mettre fin a cette dictature

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Noozii77
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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar Noozii77 » 18 janv. 2017, 22:57

Wohooooooooooo
Bienvenu au club!

C'est exactement les mêmes pratiques que CGI LEGOFF.

Faites un syndic benevole est c'est tout


Que faire en cas de litige ?

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saraos
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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar saraos » 02 févr. 2017, 16:20

Nous avons le même problème avec le Bon Syndic. Nous n'arrivons même plus à le contacter pour des réparations urgentes! Ils sont nuls!

GLB
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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar GLB » 13 févr. 2017, 14:39

Après une expérience de deux ans avec "leBonSyndic.com" voila mes réflexions.
Les syndics par internet demandent un suivi à la culotte et il est souhaitable,
- d'avoir un membre du conseil syndical retraité et disponible,
- de choisir un syndic avec une présence locale,
- en cas de problème, ne pas rechigner à aller les voir (ils n'aiment pas). Les harceler au téléphone ou par mail n'est pas efficace,
- de demander systématiquement les preuves qu'ils ont fait ce que vous avez demandé (comme tout doit "normalement" apparaitre sur la page de la copropriété cela est ).

Nous étions prêts à passer sur SyndicOne mais au vu des posts, nous nous abstiendrons ils semblent encore plus mauvais et non pas de représentation locale.

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Marine92200
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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar Marine92200 » 19 févr. 2017, 15:30

que faire dans ce cas?
vous garder le syndic?

copro-en-colere
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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar copro-en-colere » 16 mai 2017, 15:29

Bonjour,
Je partage mon retour d'expérience auprès de Le Bon syndic, syndic en ligne basé à Marseilles.
Je rejoins le mécontentement sur un certain nombre de points :

- Pb de disponibilité du gestionnaire de compte qui ne répond que de façon aléatoire aux e-mails
On a l'impression d'une surcharge et d'un manque d'effectif pour correctement gérer les copropriétés (ils sont constamment débordés et paraissent être en AG de janvier à décembre...). La disponibilité tél est aussi aléatoire toutefois la large plage horaire permet quand même d'obtenir un interlocuteur à un moment donné ou à un autre.

- Ils ne sont pas capables de gérer certaines demandes notamment pour des demandes de prestataires, de devis ou de mise en concurrence. Les demandes ne sont pas traitées ou ils ne parviennent pas à obtenir de devis. je pense qu'il y a un pb de réseau (mieux vaut déjà avoir son réseau d'entreprises ou être capables de gérer les demandes de devis sois-même)

- Pb de réglement de factures (retards parfois très importants qui peuvent s'avérer coûteux), mélange des factures (réception de factures pour d'autres copros) qui témoignent d'un pb d'organisation ou de sérieux ?

- Ils ne lisent pas le réglement de copropriété ni les éventuels contrats de la copro ou même les PV et ne vérifient en effet pas les factures à payer ni si les prestations ont bien été effectuées (un pb rencontré de façon générale avec les syndics toutefois mais encore plus flagrant chez eux).

- De façon générale, un manque assez flagrant de réactivité et diverses clauses illégales dans leur contrat. Méconnaissance de la loi (encore une fois pb assez généralisé chez les syndics hélas).

- L'organisation très tardive de l'AG voire hors délai, comme dit par un autre intervenant, il faut avoir le temps de s'épuiser en relances...

- Le point fort reste leurs honoraires qui restent très compétitifs, il ne faut par contre pas en attendre tellement autre chose qu'une fonction comptable...

Il faut espérer qu'ils prendront connaissance de ces critiques et chercheront à s'améliorer car le principe est bon et pourrait permettre aux petites copros de réaliser des économies intéressantes surtout quand les CS sont dynamiques, mais il ne faut pas que leurs erreurs finissent par coûter plus chères que leurs honoraires tant financièrement qu'en temps passé..., d'autant qu'ils prennent le risque de voir les procès se multiplier contre eux... Tout finit par se savoir sur Internet !

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Nous sommes à votre écoute, et vous répondons.

Messagepar Le Bon Syndic » 31 oct. 2017, 11:57

Madame, Monsieur,

Nous tenions à apporter des éclaircissements quant aux commentaires ci-après et nous vous remercions d'ailleurs d'avoir l'opportunité de mieux présenter notre gestion à distance.

Lorsque je lis ces commentaires que je comprends, c'est que nous avons manqué de précisions sur notre offre: nous mettrons donc tout en oeuvre pour bien clarifier notre nouveau métier qui a de belles perspectives devant lui au service des petites copropriétés.

Il est vrai que ce serait une erreur de penser que nous agissons à l'identique d'un syndic traditionnel, que nous pouvons gérer toutes les copropriétés et surtout celles nécessitant une attention particulière (problème de contentieux, mésentente entre les copropriétaires, immeuble nécessitant beaucoup de travaux).

Une gestion efficace n'est pas de notre seul fait, elle découle d'une collaboration avec les copropriétaires et dès lors cela fonctionne très bien.

Bien entendu nous déplorons les dossiers compliqués mais là encore nous ne pourrons débloquer des situations qu'un syndic traditionnel a déjà du mal a maîtriser.

Nous travaillons chaque jour pour améliorer les dysfonctionnements que nous rencontrons car nous souhaitons satisfaire 100% de nos copropriétaires et nous sommes fier de dire qu'aujourd'hui nous y sommes presque.

En conclusion, il est important de nous contacter avant toute demande de mandat de syndic afin que nous puissions vous guider au mieux, et restons à votre écoute au 04.88.91.08.83

Le Bon Syndic!

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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar GLB » 27 nov. 2017, 12:23

J'ai déjà posté une note sur le bonsyndic.com.
Le principe est excellent et le bonsyndic.com doit fonctionner correctement pour la majorité de ses clients. La société est nouvelle ainsi que leur modèle, il faut donner le temps au temps. Existe-t-il une société parfaite pour 100% de ses clients?
Le correspondant du bonsyndic.com dans la copropriété doit faire beaucoup, cela fait partie du modèle. Il faut l'accepter ou chercher un syndic traditionnel. Qui dans beaucoup de cas fera lui aussi beaucoup de mécontents.

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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar lebonsyndic » 27 déc. 2017, 19:14

marmeret a écrit :Les griefs sont multiples
- assemblée générale tenue en janvier 2017 pour la clôture des comptes 2015
- comptes de copropriétés et ordre du jour non présenté au conseil syndical avant soumission en AG
- non vérifications des factures
- payement de facture pour des services non rendus
- payement de facture avec des taux de tva erroné
- erreurs d'imputation
- erreurs de répartition
Ne corrige pas les erreurs qui lui sont signalées par le conseil syndical
Ignore le conseil syndical et ne s'adresse qu'a un réfèrent nommé pour le syndic sans consultation des copropriétaires et du conseil syndical
Ignore le règlement de copropriété
Ignore la loi
A lire les griefs portés à syndic one c'est à croire qu'ils sont tous à mettre dans le même sac.

c’est à ce demander à quoi correspond les cartes professionnelles de gestion ou de gestion immobilière.

si vous êtes dans le meme cas faites le savoir il faut mettre fin a cette dictature


Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous sommes soucieux de notre qualité de service et nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à chacune de vos demandes. Nous vous rappelons néanmoins que nous avons un fonctionnement collaboratif avec une répartition des rôles, afin de pouvoir vous faire un retour sur votre dossier pouvez-vous revenir vers nous sur l'adresse mail : [email protected] avec en objet " Forum Que Choisir" ainsi que votre nom et le numéro de votre copropriété.
Nous attendons vos éléments pour vous répondre au plus vite.

Bien à vous
L’équipe le bon syndic

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Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar lebonsyndic » 27 déc. 2017, 19:36

saraos a écrit :Nous avons le même problème avec le Bon Syndic. Nous n'arrivons même plus à le contacter pour des réparations urgentes! Ils sont nuls!


Bonjour,

Nous sommes désolés pour le désagrément causé, afin de pouvoir vous faire un retour sur votre dossier pouvez-vous revenir vers nous sur l'adresse mail : [email protected] avec en objet "Forum que Choisir" ainsi que votre nom et le numéro de votre copropriété.
Nous attendons vos éléments pour vous répondre au plus vite.

Bien à vous
L’équipe le bon syndic.

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