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"Le bon syndic", mauvaise prestation!

rommarc
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"Le bon syndic", mauvaise prestation!

Messagepar rommarc » 16 mars 2023, 14:27

Bonjour à la communauté,
Je vous partage ici l'expérience de gestion de copropriété auprès du Bon Syndic.
J'ai deux espoirs, le premier que personne ne perd plus de temps et d'énergie avec cette entreprise et j'espère avoir une réponse pouvant nous aider à connaître nos droits et les recours sur ce sujet.

Je précise avant de développer mon souci, que notre expérience est catastrophique depuis le début...

A la suite d'un dégât des eaux nous avons fait appel à notre syndic. Nous n'avons aucun suivi, aucune réponse à nos relances. Des entreprises sont cependant passées (peintre et entreprise de recherche de fuite) mais nous n'avons jamais vu la couleur d'un compte-rendu et aucune visibilité sur les factures de ces prestataires.
Pour tenter d'avoir des réponses et parce que ce dossier traîne depuis mai 2022, nous avons multiplié nos relances. A la suite de cela et pour clôturer l'affaire, "Le bon syndic" a décidé de rompre notre contrat sous prétexte que nos relances étaient trop insistantes. Je précise que nous attendons seulement des réponses sur leurs prétendues missions.
A la suite de notre AG, nous devrons migrer sur un autre prestataire sans qu'aucune explication ne nous soit attribuée.
Je vous passe également les défauts de rédactions, dans les maigres réponses écrites que nous avons pu recevoir, ou notre "humeur" semble être le maux dominant dans cette histoire. Insultant et lunaire.
Je pose la question simplement, est ce que tout cela est normal ? Quels recours avons nous ?
Si quelqu'un peut m'apporter des réponses, je lui en serai pleinement reconnaissant ;)
Merci

justedroit
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Re: "Le bon syndic", mauvaise prestation!

Messagepar justedroit » 18 mars 2023, 07:28

Bonjour rommac,

Vous dites que le syndic a décidé de rompre le contrat.

Du coup, lorsque vous nommerez un nouveau syndic, conformément aux dispositions de l'article 18-2 de laLoi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ci dessous reproduit, le nouveau syndic devra soulever les lacunes et/ou les fautes de gestion qui ont été commises par son prédecesseur, notamment celles préjudiciables aux intérêts de la copropriété pour le cas échéant, lui réclamer réparation :

"En cas de changement de syndic, l'ancien syndic est tenu de remettre au nouveau syndic, dans le délai de quinze jours à compter de la cessation de ses fonctions, la situation de trésorerie, les références des comptes bancaires du syndicat et les coordonnées de la banque. Il remet, dans le délai d'un mois à compter de la même date, l'ensemble des documents et archives du syndicat ainsi que, le cas échéant, l'ensemble des documents dématérialisés relatifs à la gestion de l'immeuble ou aux lots gérés mentionnés à l'alinéa 11 du I de l'article 18, dans un format téléchargeable et imprimable. Dans l'hypothèse où le syndicat des copropriétaires a fait le choix de confier tout ou partie de ses archives à un prestataire spécialisé, il est tenu, dans ce même délai, d'informer le prestataire de ce changement en communiquant les coordonnées du nouveau syndic.
Dans le délai de deux mois suivant l'expiration du délai mentionné ci-dessus, l'ancien syndic est tenu de fournir au nouveau syndic l'état des comptes des copropriétaires ainsi que celui des comptes du syndicat, après apurement et clôture.
Après mise en demeure restée infructueuse, le syndic nouvellement désigné ou le président du conseil syndical pourra demander au président du tribunal judiciaire statuant en référé, d'ordonner sous astreinte la remise des pièces, informations et documents dématérialisés mentionnés aux deux premiers alinéas ainsi que le versement des intérêts provisionnels dus à compter de la mise en demeure, sans préjudice de toute provision à valoir sur dommages et intérêts".


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Perrin13210
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Re: "Le bon syndic", mauvaise prestation!

Messagepar Perrin13210 » 06 juin 2023, 06:01

Bonjour,
Pour une copro de 3 lots , j ai optez pour le Bon Syndic. J ai signé un contrat de 99€ par copro minimum 4 soit 396€.
Copro, sans assenceur, sans travaux, sans femme de menage.
Cette année il me renouvelle le contrat 128€ par copro minimum 5 soit 640€,
Donc augmentation de 30% une année sur l autre par lot , plus minimum de cotisation pour 5 lots au lieu de 4 , soit 60% d augmentation d une année sur l autre.
Impossible de communiquer autrement que par mail, argumentation, nous n avions pas augmenté depuis un moment..

justedroit
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Re: "Le bon syndic", mauvaise prestation!

Messagepar justedroit » 06 juin 2023, 07:30

Bonjour Perrin13210,
Ce site rengorge de plaintes à l'endroit de ce syndic qui sans cesse s'en excuse.

Dans votre cas, s'agissant d'une copropriété de 3 lots, n'est-il pas préférable d'instruire un syndic bénévole ?

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