FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrivé, colis perdus, et débit CB immédiat

Valérie Orléans
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ShowroomPrivé, colis perdus, et débit CB immédiat

Messagepar Valérie Orléans » 22 déc. 2017, 17:40

Bonjour,
A mon tour de vous exposer mon aventure Showroom....Je vais être brève car la situation est ubuesque.
Le 1er novembre je passe commande d'une étagère et une bibliothèque (Séjour Désign). Débit le lendemain de ma carte bancaire (206 euros dont 42 euros de frais de livraison). Livraison prévue entre le 5 et 7 décembre. Toujours rien à ce jour et aucune information cohérente si ce n'est qu'incriminer le transporteur. Or j'ai réussi à avoir la plateforme régionale qui m'a confirmée qu'une commande allait arrivée mais n'était pas encore sur les plateformes donc non partie du " entreprise marchande".
J'ai contacté Showroom les 13, 14, 18, 20 décembre....toujours le même discours :
Votre numéro de colis svp, Enchanté que puis je faire pour vous ? Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire et je vais m'occuper personnellement de votre dossier. Nous pouvons vous garantir que vos colis ne sont pas perdus, ne me rappelez pas, je vous rappelle dès que j'ai des informations. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Je ne suis bien entendue jamais rappeler, une investigation a été déclenchée chez eux le 15 décembre pour retrouver mes colis qui ne sont pas perdus (mais ils sont incapables de me dire où ils sont) .Cette investigation devait durer 6jours. Ce délai expiré, personne ne me contacte, je rappelle et là toujours le même discours..Pour gagner un peu de temps je me suis permise de donner mon numéro de colis et hop j'ai enchainé par Enchanté Madame C que puis-je faire pour vous ? Et là on me dit qu'on transmet mon dossier à un autre service.

J'allais oublier une information capitale dont on était fière de me la communiquer : vous bénéficier de 10 euros pour vous faire patienter.

Conclusion : mes meubles ne sont pas perdus, mon dossier se promène de service en service, personne ne me rappelle, j'ai loué un camion, pris un artisan pour le montage des meubles, pris une journée de congés et ai été débité de 206 euros ...... Je suis très mécontente de ce manque de réactivité et je ne vais pas me contenter de 10 euros. Je vais préparer un courrier recommandé et alerter la répression des fraudes. Tout aurait été tellement plus simple de me dire que soit mes meubles étaient perdus ou qu'ils allaient arriver avec du retard....Ne rien dire du tout cristallise les situations.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: ShowroomPrivé, colis perdus, et débit CB immédiat

Messagepar Showroomprive » 26 déc. 2017, 15:21

Bonjour Valérie Orléans,

Je regrette sincèrement la situation rencontrée avec votre colis.
Pour que je puisse me renseigner, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp ?

Merci, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Valérie Orléans
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ShowroomPrivé, colis perdus, et débit CB immédiat

Messagepar Valérie Orléans » 27 déc. 2017, 13:38

Bonjour, vos collègues gèrent ma demande. Je ne pense pas que le fait de vous communiquer mon numéro de commande accélére le processus. Tout ce que je peux vous dire c est que le 22 décembre je recevais un SMS de showroom m informant que la commande venait d être déposée sur la plateforme nationale du transporteur alors que vos différents collègues m affirmaient qu elle était chez Girard depuis début décembre. Irrespect total de la clientèle. Ce matin je reçois un mail me demandant si je souhaite poursuivre les recherches ou remboursement. Je viens d indiquer que je patientait encore 8 jours... passé ce délai je demanderai le remboursement,plus des indemnités compensatoires et j informerai la répression des fraudes. Je suis très mécontente des réponses apportées. Vous n hésitez pas à mentir à vos clients. Je n hésiterai pas à aller plus loin s il le faut. En attendant l argent débité de mon compte profite bien. Chez showroom.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »