FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandaleux!Arnaque Showroomprive, du vol! COMMANDE 111137961 du 03 septembre 2017 600 euros de meubles jamais livrés!

Aurelie000092
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Scandaleux!Arnaque Showroomprive, du vol! COMMANDE 111137961 du 03 septembre 2017 600 euros de meubles jamais livrés!

Messagepar Aurelie000092 » 20 oct. 2017, 21:24

J'ai commandé le 03/09/2017 deux meubles de la vente Vintage Home pour un montant total de 597.99 euros (dont une livraison au tarif exorbitant de 49,99 euros -tout de même pour une livraison qui n'est pas à domicile!!!- lieu de dépôt à Massy 91-).
N° DE COMMANDE : 111137961
La livraison était prévue le 18 septembre 2017.
Je n'ai plus de nouvelles sur mon compte, et personne ne m'appelle!

J'ai contacté le service client par téléphone plusieurs fois et envoyé des mails: Showroomprive me répond à côté et fait la sourde oreille!
On m'a proposé un remboursement au téléphone, on m'a dit qu'une enquête d'une durée de 6 jours serait déclenchée, et qu'on me rappellerait ensuite, et que j'obtiendrai un remboursement. On ne m'a jamais rappelée!
Lors de mon dernier appel, une personne du service clients m'a même parlé d'un remboursement d'un geste commercial mais en précisant que je devrais le réclamer (???!!).

Aucune livraison, aucun appel, aucun remboursement!! C'est tout bonnement du vol!
Service clients totalement incompétent!

Sans réponse de votre part, je ferai partir dès lundi un courrier vous précisant les obligations de la loi que vous avez, semble-t-il, "oublié":
Le nouvel article L.121-20-1 du code de la consommation dispose que "lorsque le
droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le
consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au
plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la
somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur".
Lors de la rétractation, le professionnel doit rembourser l’ensemble des sommes
versées par le consommateur. C'est-à-dire qu’en plus du coût du produit lui-même, le
professionnel devra aussi rembourser les frais de port payés à la commande.

Je demande à Showroomprive d'intervenir rapidement cette fois!!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Scandaleux!Arnaque Showroomprive, du vol! COMMANDE 111137961 du 03 septembre 2017 600 euros de meubles jamais liv

Messagepar Showroomprive » 25 oct. 2017, 11:15

Bonjour Aurélie,

Je suis navré pour cette mauvaise expérience. Après consultation, je vous confirme qu'un nos de conseillers a lancé des recherches approfondies concernant votre commande.
Cette recherche peut nécessiter au transporteur jusqu’à 16 jours de délai, afin de maximiser ses chances de retrouver vos colis.
De ce fait, je ne suis pas en mesure d'engager le remboursement avant le résultat des recherches.
Je suis conscient que l’attente peut vous paraître longue et j'en suis navré.
Rassurez-vous, dès retour transporteur un de nos conseillers reviendra vers vous par mail. Vous pouvez également toujours recevoir vos colis entre-temps.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »