FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur offre de remboursement

calimero6201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème sur offre de remboursement

Messagepar calimero6201 » 21 déc. 2017, 13:00

Bonjour,

J'ai participé à l'opération jusque "40% remboursé" sur les jouets. En gros il fallait commander 4 jouets porteur de l'offre pour avoir 40% remboursé en bon d'achat. J'en commande donc 7 en vérifiant bien qu'il comporte l'étiquette éligible pour les 40%. Donc commande total de 266.15€ pour tout cela, et ce matin je reçois mon bon d'une valeur de 79.55€, alors que 40% de 266.15€ ça fait plutôt 106.46€. J'appelle donc le service client, le monsieur regarde,me demande de patienter et finit par me dire que des articles de ma commande ne sont pas éligibles. Je précise que sur les 7 jouets , le bandeau des 40% était bien présents, j'avais bien fais attention en commandant et en plus les jouets était dans une sélection éligible à l'offre. Je lui demande donc quels produits ne sont pas éligible car dans ce cas je vais les renvoyer. Ah mince, il ne sait pas lesquels et ne peut le savoir!!! On se fout vraiment de moi pour le coup. Je trouve ça honteux comme procédé.
Je dis donc que je ne suis pas le seul dans ce cas (vérification sur des forums), et là il me dit il faut pas lire les forums,ça sert a rien... Je trouve vraiment ces méthodes douteuses.

J'espère que quelqu'un de Cdiscount va prendre le point et me donner un peu plus d'informations sur mon ODR

damnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème sur offre de remboursement

Messagepar damnea » 25 déc. 2017, 19:55

Bonjour,

Nous participons beaucoup aux offres de remboursement CDISCOUNT et sans le forum La Fourmillère, il est devenu impossible de faire des réclamations...
Pour chaque ODR, nous faisons des impressions d'écran des articles avec le bandeau de l'ODR et nous les conservons jusqu'à obtention des bons d'achats.
Dans votre cas, je soupçonne que certains articles ont été livrés par le marketplace et dans ces cas là il ne sont plus éligibles. Un article dans la sélection, qui a le bandeau mais qui sera vendu et livré par un autre que CDISCOUNT ne sera pas éligible (et quand CDISCOUNT n'a plus de stock propre et mets un vendeur MARKETPLACE à sa place, il n'enlèvent pas pour autant l'article de la sélection). Avez vous vérifier ceci avant de passer la commande ? D'après mes calculs, avec le remboursement qu'ils vous ont fait, cela veut dire qu'ils n'ont pas pris en compte 67.27 € euros de commande... Si ça peut vous aider à retrouver les articles concernés.
En ce moment, il faut surtout faire attention aux ODR promotions-cdiscount avec renvoi des codes barre... nous avons fait 2 commandes et avons eu 2 problèmes qui font que les dossiers ont été (ou seront) refusé... alors que nous faisons absolument tout dans les règles de l'art de l'ODR... Et la seule réponse du service client, c'est "nous transmettons au service concerné" et depuis mi décembre, aucune solution ! Çà devient du n'importe quoi CDISCOUNT !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Val62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Val62 » 26 janv. 2018, 12:15

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec mon offre de remboursement. J'ai acheté en septembre un PC d'une valeur de 649 euros avec une offre de remboursement 50% sans carte cdiscount, 100% avec carte cdiscount et cdiscount a volonté, j'ai bien vérifié avant d'acheter ce PC là car j'espérais avec le remboursement faire plaisir à mes enfants et acheter une console. Et là quelle surprise, je recois le 22 decembre, donc 2 jours avant noel, pas sympa, 2 bons d'achats de 65 euros au lieu de 2 fois 150 euros qui correspondaient au maximum qu'ils remboursaient en cas de 100%. Depuis le 22 décembre, j'appelle et on me fait patienter pour me dire que mon dossier va être traité d'ici 7 jours et à chaque appel on rallonge de 7 jours, et même de 10 jours. Nous sommes le 26 janvier et toujours pas de réponse. Je les ai contacté via facebook et la pareil, sauf qu'on m'a dit d'utiliser le premier bon d'achat pour ne pas le perdre, ce que j'ai fait, même si je me sens roulée mais bien roulée. J'aimerais engager une procédure contre eux mais je ne sais pas laquelle, quelqu'un sait il ce que je dois faire. Répression des fraudes? Merci

cecile5418
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cecile5418 » 06 févr. 2018, 13:02

bonjour,

Moi j'ai eu exactement le même problème que vous sur l'offre 40 % pour achat jouets noel.
Déjà les délai de remboursement pas tenu il y a fallu près de deux mois et plusieurs réclamations ce qui n'est pas logique et au final au lieu d'environ 67 € j'ai eu 18 car ils m'ont dit que j'avais droit qu'à 20 % que deux jouets n'étaient pas éligible alors qu'ils avaient bien le bandeau mais je ne peux le prouver là seule erreur que j'ai fait c'est de ne pas faire de copie écran sur le moment mais comment pouvais je deviner qu'une grande enseigne pouvait arnaquer ses clients ? se transformer en menteur (ils annoncent des codes / bon d'achat et au final ils sont passés à la raboteuse au passage) à oui ca fait bien de voir en gros - 40 -100 etc ...
mais au final vous tenez rarement vos promesses il n' y a qu'à voir le nombre de reclamations sur le net

Val62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Val62 » 06 févr. 2018, 16:58

Alors comme les autres, j'ai enfin eu ma réponse mais au lieu de 100%, je n'ai eu que 20% de la somme et comme je n'ai pas fait de capture d'écran pensant avoir affaire à une société honnête, je n'ai aucune preuve!!!!ATTENTION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »