FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

marie91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar marie91 » 29 mars 2012, 09:18

Bonjour,

Et une de plus à se faire mener en bateau par SFR pour désimlocker un téléphone.
Ancienne abonnée SFR la Carte passée chez Free.
J'aurais du bien sur faire ce désimlockage avant de m'abonner à FreeMobile avec la portabilité du n°.
En bref : pas moyen d'effectuer ce désimlockage, que ce soit en boutique ou en ligne.
En ligne, à mon dernier appel, on me dit que le code IMEI est faux or j'ai le téléphone et la facture sous les yeux et ce code est bon.
On me dit d'envoyer mes preuves d'achat, d'identités et de code par courrier.
Je vois sur le forum que ça va m'emmener très loin!
Comment est-ce acceptable?

Mhell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mhell » 31 mars 2012, 11:06

Bonjour,
Je ne crois pas faire dans le neuf avec mon histoire, mais je tiens tout de même à la raconter.
Cliente chez SFR depuis plus de 6 ans, j'ai décidé d'aller chez FREE. Pour ça je me suis dit "essayons de faire les choses dans l'ordre". D'abord je vais faire une demande de désimlockage. Ensuite je m'inscrirai chez FREE. Le 09.02.12 je fais ma demande sur internet. 3 jours après je reçois un mail m'informant que "L'IMEI (...) que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier (...) nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir la copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile.". Pour information, l'IMEI ne figurait pas dans mon dossier car mon téléphone avait était réparé puis changé par SPB (l'assurance SFR). Mon courrier sera envoyé le 15.02.12. Comme SFR m'a expliqué que cela prendrai entre 5 jours et 4 semaines (ce qui, en soit, me semble être une fourchette MONUMENTALE, mais bon ...) au bout d'une semaine passée j'ai commencé à contacter SFR régulièrement afin de suivre mon dossier. Chaque interlocuteur que j'avais me détaillé : d'abord l'attente de mon courrier, ensuite la réception de mon courrier, puis l'attente de validation de l'IMEI dans mon dossier, puis une jour un des "conseillers" me confirme avoir reçu le courrier et que l'IMEI fait désormais bien parti de mon dossier.
Et qu'il ne faut plus qu'attendre l'envoi par le constructeur (Sony Ericsson) des codes de désimlockage.
Le 22.03.12 je reçois de nouveau un courrier m'informant que "L'IMEI (...) que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier (...) nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir la copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile.". Là, je contacte tout de suite SFR, et je tombe sur un "conseiller" qui me confirme qu'effectivement l'IMEI n'est pas le bon, qu'ils n'ont en main que le précédent et que pour prouver que je suis bien détentrice de ce nouvel IMEI il me faut renvoyer un courrier justifiant l'ancien IMEI et le nouvel IMEI. Et qu'en plus ils n'ont jamais reçu mon premier courrier, donc, que cet IMEI n'est JAMAIS apparut dans mon dossier...
Entre temps, j'ai rappelé plusieurs fois, et un interlocuteur m'informe aussi que mon dossier ne date plus du 09.02.12 mais du 09.03.12 (pour info cette dernière date est celle de mon entrée chez FREE, parce que oui, ayant fait ma demande bien à l'avance je me suis dit qu'il fallait en profiter pour commencer les démarches auprès de FREE.)
Donc, rebelote, à compter du 09.03.12 : fourchette = 5 jours à 4 semaines !
Alors, en plus n'étant plus engagée chez eux, ils ne reconnaissent plus mon numéro de téléphone lorsque je les contacte, donc je perds encore plus de temps pour les joindre. Je ne peux plus non plus accéder à mon espace en ligne ... Bref, je me suis fait avoir par SFR !
Aujourd'hui, 31.03.12, nouvel appel chez SFR (Se Faire Rouler). Toujours les même réponses : "Il y a énormément de demandes de désimlockage (...) nous attendons l'accord du constructeur ..."
Alors ... J'ATTENDS.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MORGANE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MORGANE13 » 02 avr. 2012, 19:13

La même chose pour moi...

Mon Iphone a subi un SAV auprès d'apple, je vais les démarches nécessaires auprès de SFR pour leur donner le nouveau numéro IMEI suite au SAV, par courrier avec AR.
Depuis le 16 février, je suis toujours en attente!!!
Je les appelle, les relance, il me disent que le service SFR Solutions va me contacter. ils m'ont contacté mais sans rien faire, juste pour savoir si ça marchait alors que le service désimlockage ne fait rien, donc aucun intérêt!

Quand on les appelle ils nous disent qu'ils sont débordés de demandes à cause de Free, en attendant avec Free aucun problème mais SFR que dire!
Si je dois dans le futur avoir des problèmes avec Free il est sûr que je ne retournerais pas chez SFR!
De plus, quel est leur intérêt de faire traîner nos demandes de désimlockage alors que nous ne sommes plus clients chez eux???

Je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre de SFR...

Kirasu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kirasu » 05 avr. 2012, 11:20

Bonjour,

J'aimerai connaitre la procédure et le code de désimlockage de mon mobile de marque "ZTE by SFR 114" ainsi que le code de déblocage pour une utilisation à l'étranger.

Numéro IMEI : 358520030151331

Je ne sais pas si ce sujet traite ce genre de renseignement, merci d'avance de votre éventuelle aide.

Aloysius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aloysius » 07 avr. 2012, 14:39

Bonjour,
Je poste ce message uniquement pour donner une idée de l'ampleur du problème chez SFR, parce que je suis dans la même situation que tous ceux des douze pages qui précèdent: bloqué pour ma part depuis un mois et demi, à cause d'un numéro IMEI qui n'est pas dans leurs bases, et pour cause puisqu'ils n'ont pas pris la peine de le noter lorsqu'ils m'ont renvoyé un nouvel Iphone suite au vol du premier par le transporteur. Ils ne le débloquent pas parce que n'ayant pas trace du nouvel Imei, je pourrais être un [Message Modéré]; l'ironie c'est que mon [Message Modéré] avéré, lui, peut faire débloquer officiellement le sien! Depuis, on tourne en rond, malgré les lettres recommandées. Il y aurait là une une action judiciaire à mener, c'est certain. Merci à Que Choisir si vous pouvez en parler au moins, sinon lancer les hostilités.

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar saberhamza » 07 avr. 2012, 20:15

en générale tu les appel et tu râle un bon coup et sa va tous seul après que soit sfr orange ou bouygue il laisse trainer ;) comme sa leur client partent pas tous de suite :d
Modifié en dernier par saberhamza le 09 avr. 2012, 13:50, modifié 2 fois.

alpine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alpine » 08 avr. 2012, 19:01

venez signer cette pétition et faite suivre: http://www.petitions24.net/desimlockage_sfr

Ricolabasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricolabasse » 12 avr. 2012, 14:12

Bonjour tous,

Suite à mon post du 13 mars (tiens çà fait un mois)...
J'en suis toujours au même point... depuis le 5 février (tiens çà fait plus de 2 mois)...
J'ai envoyé une demande au Service Clients à Metz le 23 mars, le retour une semaine plus tard me dit que mon IMEI ne correspond pas à celui de mon dossier (c'est original...)
Je renvois la totale, avec facture spécifiant l'IMEI original, doc retour du SAV avec le nouveau n° (Y zont changé la carte mère), un courrier détaillé avec L'explication du pourquoi du comment avec des mots simples et des dates, du stabilo tout partout où c'est intéressant, en gras dans les passages à ne pas louper, des photocopies en tous genres pour égayer l'ensemble...
Trois semaines plus tard, rien...
Cà commence à faire long, tout çà...
Demain, je pars une semaine, et si rien dans ma boîte au retour, j'enverrais du recommandé... et achèterais un phone d'occasion
Je vais m'inscrire sur FaceBook (http://www.facebook.com/DesimlockageSfr)
Je ne serais pas là le 19, sinon j'aurais aimé vous rencontrer au Carrousel du Louvre.
Je suis partant pour une action collective...
Courage!
Eric

Ricolabasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricolabasse » 12 avr. 2012, 14:58

C'est encore moi!
Au moment où j'écrivais le post précédent j'ai reçu un message audio de SFR (parce que ma puce Free fonctionne, je reçois mails, messages vocaux, etc. mais je ne peux appeler ni répondre), "pour vous informer que suite votre courrier du 23 mars, votre demande est toujours en cours auprès du service et que cela peut prendre maximum de 10 jours à 4 semaines, et qu'étant donné que vous n'êtes pas joignable, je vous invite effectivement à contacter le service client".
On croit rêver...
Et curieusement le n° qui vient d'appeler n'est pas attribué...
Et un mail de SFR vient de tomber à l'instant (bendidon, j'ai bien fait de me connecter au forum) pour m'avertir que ma demande est en cours de traitement, va être transmise à Apple, que je serais prévenu par SMS dans les cinq jours ouvrés.
C'est super! Merci! leur répondis-je! J'ai un Xperia de chez Sony Ericsson et ne reçois pas les SMS...
A+

Siddy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Siddy44 » 14 avr. 2012, 20:29

Bonjour,

Et un de plus.

Prenez le temps de lire le post, je pense que vous allez rigoler (à défaut de pleurer sur la nullité absolu du service client SFR)

28 février, première demande de désimlockage (l'iphone à plus d'1 an) : Le service client m'informe d'un délais de 5 jours.
Le 5 Mars, je rappel n'ayant eu aucune nouvelle de la part d'SFR.
Je suis alors informé qu'ils ont eu un retour d'Apple les informants que le téléphone n'a pas été acheté chez SFR. La personne vérifie en direct avec moi mon dossier et me dit ne pas comprendre cette réponse étant donné qu'ils ont tous les éléments pour le prouver.
Le 6 Mars, une nouvelle demande à été faite.
Le 13 Mars, Je re-contacte le service client SFR pour savoir de quoi il en résulte (n'ayant pas d'appel de leurs parts)
Le conseiller m'indique que la demande à de nouveau été rejeté pour motif identique. Mais que ma demande sera traité ce jour par le niveau 3 d'SFR, la roll's des conseillers, le pôle "SFR SOLUTION"
Le même jour, en effet, on me re-contacte, en m'expliquant que m'a demande sera traité en urgence et que d'ici 3 à 4 jour maxi, cela sera réglé.
Le 20 Mars, j'appel le service client (n'ayant pas eu de nouvelle), en demandant à être mis en relation avec le service "SFR Solution".

Pas de chance : "On ne pas pas les joindre, eux seulement peuvent vous appeler !

Le conseiller m'indique cependant que m'a demande indique une réponse au plus tard le 12 Avril 2012, car le delai maximun légal est de 1 mois.

Le 12 Avril, J'appel le service (toujours pas de rappel), en expliquant que le delai est maintenant dépassé, et que l'on ne m'a toujours pas rappelé ! On m'explique alors qu'il faut refaire une demande !!!!!!
Exédé, je demande un responsable, que l'on fini par me passer au téléphone.
Cette personne m'explique qu'il ne peut pas me passer directement le service "SFR Solution" mais que leurs bureaux sont à coté des leurs. Qu'il ira en personne soliciter le service.
Je dois dire que cette personne à véritablement essayé de m'aider dans mon problème.
Résultat le 12 dans l'après-midi, on me recontacte, on m'explique que la demande doit être traité ce jour.

Le 13 Avril, une conseillère me contact en m'informant que le désimlokage était fait, qu'il ne me restait plus qu'à faire la restauration de mon iphone, mais qu'elle me rappellerai le 16 Mars pour en être sure, ou sinon je cite "IL FAUDRA REFAIRE UNE DEMANDE"
Le 14 Avril, La restauration à été faite (4x), Résultat : "LE TELEPHONE N'EST PAS DESIMLOCKER"

Du coup dès le 16 Avril, j'envoi une mise en demeure à SFR en LR avec AR, et ferai le nécessaire, en usant de tous les moyens pour faire valoir mes droits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »