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Desimlockage SFR

Seringa
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar Seringa » 20 avr. 2012, 22:52

Bonsoir,

Et un de plus !!!!!! .....Idem pour moi... 12 ans de fidélité à SFR, 2 ans sortie d'engagement et aujourd'hui je demande le désimblockage des 2 portables achetés chez eux en 12 ans !... pour me faire promener par le service client.

Toutes les raisons (fausses) sont bonnes pour ne pas débloquer les portables : " c'est Nokia qui n'a pas donné les codes"... mais bien sûr..... Mail à Nokia qui répond, " c'est faux, insister et menacer votre opérateur qui a les éléments pour débloquer les portables..."

2ème tentative via une boutique qui a appelé son service client . Réponse de la plateforme "les portables n'ont pas été acheté chez Nokia" Ben voyons... encore faux, ils apparaissent sur l'écran du vendeur en boutique... et là ils demandent des factures datant de 12 ans... De quel droit ... il voit eux même sur le dossier l'achat fait en espace SFR....

Tout mais absolument tout est fait pour prendre en otage le client en dépit des lois.
Dans 3 jours, je ne pourrais plus utiliser mon téléphone alors que je paye un nouvel opérateur.

Vu le nombre de témoignages en ce sens... j'espère que les associations de consommateur agiront contre les opérateurs de téléphonie mobile qui outre passent leur droit... en se moquant de leurs clients et de la loi !

Bref .. gros dégoût et grosse colère... on se sent démunis, abusés... et privés abusivement d'un matériel (téléphone) qu'on a quand même payer ne l'oublions pas !

Sister of Night
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar Sister of Night » 22 avr. 2012, 00:11

Pas de quartier avec SFR, ils ne comprennent qu'une chose : la menace d'un procès.
Alors si vous ne voulez pas vivre 11 semaines de galère comme moi, lisez mon expérience : http://www.sisterofnight.com/article-sfr-c-est-l-enfer-103778927.html


Que faire en cas de litige ?

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albina
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar albina » 24 avr. 2012, 15:39

Bonjour,

Mon experience confirme malheureusement que je ne suis pas la seul, pour info:
En tant que collaboratrice J'ai pris un abonnement SFR en 2001. J'ai decidé de changer
d'abonnement en resiliant et d'aller à la concurence en esperant utiliser mon portable.
- Le 12 janvier 2012, j'ai demandé par email à SFR de m'envoyer le code de desimlockage d'un appareil NOKIA 6500.
- Le 13 janvier, SFR me confirme la réception de ma demande.
- Le 27 janvier , je recoie le meme courrier que vous tous, ils ne connaissent pas mon code EMEI, pour un appareil acheté chez eux.
- Le 29 janvier, j'envoie par email le bon de livraison demandé.
DEPUIS, nous sommes le 24 avril , soit plus de 3 mois après ma première demande, de desimlockage, aucune reponse par mail ou au telephone.
Lorsque j'appele, on me repond que NOKIA va etre contacté, que le dossier est en cours, qu'une reponse va m'etre donné sous 10 jours, réponse sous 3 semaines, on est prévenu ,
on transmets au service concerné, etc ...
J'ai acheté un autre telephone et je diffuse ce mail de mecontentement à tous mes amis et connaissances.
Cordialement d'Albina.

albina
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar albina » 26 avr. 2012, 08:36

Bonjour,

Encore moi. Maintenant , suite à mes differentes demandes de desimlockage, et ayant resilié mes contrats, je n'ai plus la possibilité de joindre SFR aussi bien par internet qu'avec le 1023.

On a droit d'emblee à une demande de numero de contrat ou de telephone, et comme ils ne me connaissent plus ... on a droit à "nous n'avons pas reconnu votre numero" par la voie du repondeur.
Sur internet Idem, on envoie à un lien qui est la page elle-meme, c'est sans fin.

Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il (ou elle) une adresse mail ou postale ou on peut esperer joindre les services qui gerent le desimlockage.

MERCI D'AVANCE.

albina

Ricolabasse
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar Ricolabasse » 26 avr. 2012, 08:49

Bonjour,

Tu peux essayer le courrier... J'ai eu des échanges avec le service Clients, mais c'est sans garantie puisqu'ils donnent un peu beaucoup l'impression de traîner des pieds pour faire leur boulot. Je viens de faire partir un recommandé avec option de faire appel à un service juridique, sans trop savoir si cela peut aboutir. En attendant, j'ai racheté un téléphone.
L'adresse:
SFR Sevice Client
TSA 91121
57757 Metz Cedex 9

Bon courage
Eric

albina
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar albina » 27 avr. 2012, 16:17

Merci Ricolabasse,
Merci de l'adresse, celle la m'avait échappée.
On m'a conseillé pour être un peu plus sur d'être lue, et pourquoi pas
compliquer les choses, d'envoyer plusieurs courriers identiques mais
avec des noms d'expéditeurs différents.
Je ne veux pas me ruiner mais avec 8 courriers à 0,60€, je vais peut-être
multiplier mes chances (ou les risques) d'avoir une réponse.
Désabusée mais je ne me sent pas seule...
Cordialement
Albina

Karo
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar Karo » 29 avr. 2012, 22:13

Bonsoir,
je pense avoir le même problème que vous..
Résiliation et désimlockage apparamment effectif de la part de SFR environ deux semaines avant réception de la nouvelle carte SIM virgin mobile....Et là surprise ! Après avoir entré le code PIN il me demande le code déverrouillage réseau... Ne sachant pas ce que c'était vu que mon téléphone était censé être déjà désimlocker, j'ai essayé trop de fois de rentrer des codes différents, et maintenant mon téléphone est "freeze" !!
A lire vos messages, je comprends donc qu'il risque peut-être d'y avoir un délai de 4 semaines avant que je puisse de nouveau l'utiliser ??? Alors que je paye mon nouveau forfais chez virgin ??

Et le meilleur, c'est que je commence mon premier jour de travail demain...Sans téléphone, super !

QUE DES SOLUTIONS
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar QUE DES SOLUTIONS » 19 juin 2012, 13:51

Pour ceux qui ont un soucis pour obtenir le code de deslimockage auprès de leur opérateur mobile.

http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/3-forum-forfait/6126-lettre-type-de-demmande-de-desimlokage-en-cas-de-refus-par-l-operateur#.T-B2Uxd1C8B

lettre type a envoyer en recommande ar avant procedure au tribunal

A l'attention :

Service National Consommateurs
XXXX adresse de XXXXXX




Copie envoyée UFC que choisir




Monsieur,

suite a mes demarches infructueuses par telephonne et en boutique


Et ce en violation avec la loi sur l OBLIGATION DE L OPERATEUR XXXXXX d'effectuer ce desimlocage apres le délai légal en vigueur


Par le présent courrier je demande le désimlocage de mon téléphone portable imei N° : votre imei ici
N° de téléphone : AAAAAAAAAA actuellement sur le réseau téléphonique XXXXX

N° client BOBOBOBO


Je me dois de vous rappeler qu'en application de la Décision n° 2005-1083 de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) publiée au JO le 09/03/2006, vous avez l'OBLIGATION LEGALE de fournir ce code de désimlockage. De plus, étant donné que mon abonnement a été souscrit depuis plus d' un an cette procédure est GRATUITE.
Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP :

Citation

L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ; L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.


http://www.arcep.fr/index.php?id=7183

Citation

Les opérateurs devront aussi limiter le verrouillage des terminaux (simlockage). Actuellement, l’opérateur est obligé de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de six mois. Désormais, cette obligation s’appliquera dès la fin de l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Les clients souscrivant une offre sans engagement pourront ainsi obtenir immédiatement le déverrouillage de leurs terminaux.


http://www.telecom-infoconso.fr/

Citation

Mon opérateur est tenu de déverrouiller (« désimlocker ») mon téléphone sur simple demande :
- tout de suite si mon contrat est sans engagement
- à la fin de ma période d'engagement si celle-ci est inférieure à 6 mois
- au bout de six mois si j'ai souscrit un engagement de plus de 6 mois
Je peux obtenir mon code de déverrouillage (« desimlockage ») :
- en boutique
- auprès du service client
- par Internet sur le site de mon opérateur ou fournisseur



Je me permet de vous rappeler aussi qu'il existe une jurisprudence constante en ce qui concerne les condamnations des opérateurs de téléphonie mobile pour refus de fournir les codes de désimlockage, ou pour fourniture avec retard :
TI de Ceret - 13 juillet 2000 :
- astreinte de 500 francs (75 euros) par jour de retard dans la fourniture du code
- à peu près 1000 francs (150 euros) de dommages et intérets
- 4000 francs (600 euros) de frais de justice
TI de Vannes - 17 janvier 2002 :
- plus de 330 euros de dommages et intérets
- 31 euros de frais de justice
TI de Neuilly - 5 juillet 2000 :
(le code a été livré mais au bout de 6 mois, le client a porté plainte pour le retard)
- 1000 francs (150 euros) de dommages et intérets
- 200 francs (30 euros) de frais de justice
TI de Puteaux - 24 octobre 2000 :
- astreinte de 200 francs (30 euros) par jour de retard dans la fourniture du code
- condamnation au dépends (remboursement des frais de justice, montant non indiqué)
CA de Versailles - 4 octobre 2002 :
- 460 euros de dommages et intérets
- 770 euros de frais de justice
Ces jurisprudences ont notamment réaffirmés les principes suivants :
- c'est bien à l'OPERATEUR de fournir les codes de désimlockage, et non pas au fabriquant, qui ne fait pas partie du contrat entre l'opérateur et le client.
- l'opérateur ne peut pas désengager sa responsabilité en invoquant un retard ou une erreur du fabriquant, puisque ce dernier n'est pas partie au contrat
- l'opérateur a bien l'obligation de fournir les CODES de désimlockages et la procédure à suivre, et non pas simplement mettre en relation le client et le fabriquant
- l'opérateur doit remplir son obligation dans un délai "raisonnable" de 30 jours.

Pour information, les deux derniers jugements concernaient l'opérateur SFR. SFR a donc DEJA été condamné en APPEL pour non fourniture des codes de désimlockage. Un nouveau refus de votre part serait donc considéré comme de la RESISTANCE ABUSIVE, avec les conséquences qui en découleraient.

De même, il serait tout à fait malvenu d'affirmer que vous ne pouvez pas fournir ces codes car le fabriquant ne vous les a pas fourni ou encore que ce n'est pas votre responsabilité. En effet, les jurisprudences précédentes ont déjà confirmé le contraire, et je vous rappele que "des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur [...] Le traitement des réclamations et les droits du consommateur" sont susceptibles de constituer une pratique commerciale trompeuse, telle que définie par l'article L121-1 du Code de la consommation, et punie d'un emprisonnement de deux ans au plus et/ou d'une amende de 37 500 euros au plus.

En conséquence, en application de la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 et des jurisprudences existantes, et par la présente, je vous met en demeure, sous 30 jours, délai de rigueur :
- de me fournir le code de désimlockage de mon mobile modele (votre modele de tel ici (IMEI AAAAAAAAAAAAA)
- ceci de manière GRATUITE étant donné que mon abonnement a plus de trois mois révolus
- étant donné que je n'ai pu obtenir le code ni en boutique, ni sur votre site internet, ni par appel au service client, de me rembourser la somme de 50 euros correspondant à mes frais ainsi qu'au préjudice subit.

En cas d'absence de réponse dans les délais ou de réponse non satisfaisante, je me verrai dans l'obligation de saisir directement la justice pour demander, basé sur la jurisprudence existante :
- la remise du code sous astreinte,
- des dommages et intérets pour le retard dans l'accomplissement de l'obligation, en application de l'article 1147 du Code civil
- le remboursment de mes frais de justice, en application de l'article 700 du NCPC.
Tout ceci en me basant sur la règlementation en vigueur (Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006) ainsi que la jurisprudence existante : TI de Vannes, 17 janvier 2002; TI de Neuilly, 5 juillet 2000; CA de Versailles, 4 octobre 2002.

Afin de préparer mon dossier pour une telle éventualité, et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement ainsi qu’à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 (dite Loi Informatique et Liberté), je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

J'attend cette copie dans les 30 jours, délai préconisé par la CNIL. En cas d'absence de copie dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir la CNIL et d'ajouter à ma liste des motifs de saisie de la justice votre violation de la loi Informatique et Liberté.


Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Dans l’attente de votre réponse que je vous saurais gré d’être diligent, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

jujacky
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar jujacky » 03 juil. 2012, 09:05

je suis vraiment décus par sfr pour le désimblocage de mon tel portable a carte,en apelant le 1023 on nous dit d'apeler le 900 si l'on veut que ce soit gratuit, total en apelant ce n° on nous renvoie sur le 1023 et j'ai eu a faire a une opératrice qui m'a informé qu'il fallait 4 semaine pour le déblocage,je suis en invalidité et je n'ais un portable qui me sert en cas d'urgence (je suis malade du coeur et diabétique) et sfr n'en a rien a faire, on tombe sur leur plateforme avec des gens qui ne font qu'appliquer un protole sfr debile et les gens qui nous répondent ce cachent derrière ça !! il faut prendre orange si on veut être tranquille! alors que il y a 15 jours j'ai fait la même opération pour ma mère avec un tel a carte orange pour aller via serveur free et le code rio m'a été envoyé dans les 5mn par sms.
donc le mieux pour moi vu ma santé est de racheter un tel pour ne pas rester sans protection pour ma santé !!!!
a l'heure de la pointe informatique où nous sommes c'est désolant de voir un opérateur agir comme ça !!

reivilos
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar reivilos » 07 juil. 2012, 14:11

Hello,
je tiens à vous faire part de mon expérience car elle met en lumière les pratiques
scandaleuses de SFR.

La migration de ma ligne vers free a commencé hier midi. Dès la perte de réseau j'insère la SIM free dans l'iphone.
Ayant oublié de l'activer, l'iphone (acheté chez SFR en même temps qu'un abonnement il y a un an 1/2) ne me dit pas qu'il est simlocké. Une fois la SIM free activée, l'iphone me dit
qu'il est simlocké. Je me rend alors dans une boutique SFR pour cela (14h) - impossible de le faire en agence, refus de me passer le service client.

Je contacte le service client (19h), qui m'indique que le logiciel
de desimlockage ne fonctionne pas (pb technique avec Apple)
et me conseille de les recontacter demain. Sachant que l'informatique
a bon dos, je les recontacte à 2 reprises (jusqu'à la fermeture du service).
Après la classique vérification d'identité, même constat: ça ne fonctionne pas.

Aujourd'hui 8h le service client m'annonce que le désimlockage rapide n'est
plus possible car la ligne est migrée (mon compte sfr a disparu, plus de factures,
rien). Et que, je cite "pour des raisons de sécurité Apple impose la création d'un dossier quand la ligne est résiliée. Cela prend de 10j à 4semaines". Un dossier est crée, un email doit m'être envoyé - aucun email reçu.

Je rappelle pour me le faire confirmer par un autre conseiller, idem.

9h, j'appelle Apple, qui me confirme la pratique de SFR bien connue, et m'annonce
qu'Apple n'a aucun intérêt commercial à se comporter de la sorte. Apple me conseille
d'exiger le désimlockage de mon iphone.

9h30, je demande à parler à un responsable SFR - pas disponible, doit rappeler d'ici 30mn
(sur mon fixe évidemment car plus de ligne téléphonique).

10h30, je fais remarquer que le responsable n'a pas rappelé - "il est occupé monsieur."
Je hausse le ton et leur annonce qu'Apple m'a confirmé leur pratique détestable.
On me fait patienter 3mn.
"Monsieur, la cellule de désimlockage a procédé à la maj de votre mobile, connectez-vous à Itunes", vous recevrez un mail de confirmation - ça fonctionne, mail reçu.

Alors, ne lâchez pas l'affaire.
Je me demande toutefois pourquoi SFR agit ainsi en toute impunité. Que font les autorités ?

Olivier

Une idée du temps passé avec eux (il manque le dernier appel):

06/07/12 19:37 00:10:07 1023 SFR 0.223 €
06/07/12 19:50 00:08:58 1023 SFR 0.206 €
06/07/12 21:34 00:09:48 1023 SFR 0.218 €
07/07/12 08:02 00:11:27 1023 SFR 0.242 €
07/07/12 08:35 00:05:56 1023 SFR 0.163 €
07/07/12 08:57 00:05:53 0805540003 0.000 € # apple
07/07/12 09:16 00:00:36 1023 SFR 0.086 €
07/07/12 09:17 00:06:40 1023 SFR 0.173 €

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