FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de fin de periode d'engagement

arctarus77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque de fin de periode d'engagement

Messagepar arctarus77 » 01 avr. 2012, 10:17

Voila l'histoire: Mon engagement de 2 ans se terminait fin fevrier. Je payait alors 28.90 pour mon forfait evasio. Ce mois ci, hop là, je t'embrouille, j'ai une facture de 33.90 euros!...
En cherchant une brochure la plus ressente sur le forfait evasio, 33.90 euros correspond à l'ouverture d'une ligne sans engagement!
Alors, avec l'arrivée de Free, on comprend un peu mieux comment la telephonie fonctionne: En gros, ce type de forfait coute une quinzaine d'euros ( utilisation reseaux, SAV et marge de l'operateur), le reste correspond au remboursement du telephone.
Pour ma part, j'ai remboursé le telephone avec ma periode d'engagement.
Et bien non! Sans crier gare, et surtout sans prevenir, Bouygues considère qu'on est des nouveaux client sans engagement.
J'ai regardé les courriers initiaux, et rien ne fait mention du fait qu'à la fin de la periode d'engagement, le prix augmenterait!
Le plus marrant, c'est que bouygues, ayant trop peur que je parte à la concurrence m'a contacté en courant de mois, pour me proposer, soit de passer au forfait eden ( 27.90 euros, avec reengagement de 2 ans), soit de passer à 21.9 euros en gardant mon telephone.
Je devais aller cette semaine chez eux pour changer de forfait... Et bien, zou! ... Je suis chez Sosh maintenant: sans engagement, sans nouveau telephone, à 14.90 euros!

Fait donc bien attention à la fin de la periode d'engagement... Ou, au mieux, n'allez plus chez eux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »