Bonjour,
je cherche des personnes dans le même cas que moi car au vu des réponses reçu par le service client cela semble être courant comme pratique chez Bouygues.
Je suis client Bouygues avec la box (internet + téléphonie sans tv )depuis plus de 10 ans , j’ai bénéficié d'une remise de 10 euros sur le prix de cette box qui est initialement de 32 euros. Je payais donc 22 euros. Cette remise est arrivé à échéance au bout d'un an et le prix est repassé à 32 euros. J'ai donc contacté le service client pour négocier une reconduction de l'offre ou bien je changeais et aller voir les concurrents. L'opérateur que j'ai eu au téléphone m'a alors fait une offre de 32 euros comprenant la box à 22 euros et un abonnement mobile 130 go pour 10 euros. J'avais déjà un abonnement de 150 go chez cdiscount mobile et je payais encore moins cher (9 euros). Mais comme j'étais intéressé par l'offre de la box et que c'était la seule solution pour reconduire l'offre j'ai accepté l'offre proposée et pour me remercier de cette fidélité l'opérateur me dit même que je vais recevoir en cadeau un téléphone de secours TCL et qu'il fallait juste payer un euros symbolique pour ça. On alors fait la portabilite ensemble et m'a confirmé que je recevrais le téléphone et la SIM dans les prochains jours. À ce moment là je n'avais rien signé comme document. Quelque jours plus tard j'ai reçu le téléphone de secours et la SIM que à été activé plus tard le temps de la portabilite.
En vérifiant mes prélèvements, quelle fut ma surprise que découvrir que j'ai été prélevé deux fois dans le mois (32 euros et à la fin du mois 19,99) ne comprenant pas d'où venait ces 19,99euros j'ai appelé le service client qui m'explique que les 32 euros correspondent à la box et 19,99 à l'abonnement mobile + 2 euros pour le téléphone car il y a eu une facilité de paiement et donc je dois payer 2 euros par mois pendant 24 mois. Abasourdi par ce que je venais d'entendre et furieux j'ai rappelé la situation et j'ai fait savoir que je n'ai jamais accepté et engagé à payer ce que je venais d'entendre. Le service est client reste buté en disant qu'ils ont devant eux les contrats que je n'ai pas signé (à aucun moment je n'ai eu d'actions à faire (code par SMS, signature numérique, cocher une case..etc)) et me répètant que le délais de 14 jours est dépassé pour annuler. J'ai vu rouge et l'attitude des conseillers qui prenait un malin plaisir à se moquer du monde et dépassait tout entendement pour une entreprise comme Bouygues. J'ai demandé l'enregistrement de la discussion pour me prouver mon accord pour cette soit disant souscription et ils sont incapable de me la fournir. J'ai demandé à ce que l'on me passe la personne que j'ai fait là souscription là aussi ils me disent que ça soit disant ils ne savent pas qui a fait la souscription (juste pour vous montrer à quel niveau ils prennent les gens pour des imbéciles). J'ai répondu qu'il était inconcevable pour moi de payer ce sur quoi je ne me suis pas engagé et donner mon accord et j'ai demandé soit qu'on me remette l'offre initiale sur laquelle on s'est mis d'accord (package de 32 euros pour la box mobile et le cadeau du téléphone de secours (même ça je suis prêt à leur retourner je ne l'utilise même pas et je suis pas intéressé)) et qu'ils me régularise les prochaines factures avec les prélèvements en trop soit qu'ils annulent tout ces contrats et qu'ils me remboursent ! Et bien sur ils m'envoie bouler j'ai alors dit que je vais porter l'affaire en justice et que c'est une honte qu'une entreprise comme Bouygues se comporte ainsi et comment ils remercient leur client fidèle depuis plus de 10 ans avec une [Message Modéré] et manipulation. On m'a encourager à aller porter plainte (le niveau de condescendance et je m'enfoutisme)... J'ai été rappeler par le responsable qui n'a rien fait de plus que ces collègues qui a répéter le même bla bla et m'a dit que le service client ne peut traiter ça que c'est le service souscription qui gère cela et qu'ils ne peuvent rien faire eux. Comme si c'était à moi d'aller interroger le service souscription et pourquoi pas la secrétaire pendant qu'on y est...bref il me dit de contacter le service recours consommateur par courrier et incapable de me donner une adresse mail. Car je sais comment ça va se passer au vu des messages lu dans le forum je vais juste perdre du temps et de l'argent... C'est une honte encore une fois. J'aimerais savoir donc si des personnes sont dans le même cas pour faire une action en commun.