Messagepar bulles » 27 mars 2012, 21:44
Les cas cités précédemment je les ai vécu pendant un mois et demi. J'ai cru devenir fou avec le service client qui m'a donné des versions différentes quasiment à chaque appel.
J'avais deux Iphones tous achetés auprès de SFR. Après mon passage chez Free j'ai fait une demande de desimlockage.
Pour le premier téléphone, pas de problème, désimlockage en deux minutes montre en main (j'étais toujours client SFR en attente de passer chez Free).
Pour le second Iphone : une horreur !
Premier coup de téléphone le 21 février auprès de SFR : Votre iphone sera desimlocké d'ici 5 jours maximum et vous serez informé par mail. 5 jours après rien donc je rappelle SFR au 1023 : "Les délais sont passés à une semaine car "APPLE" est débordé de demande, nous ouvrons un dossier auprès d'APPLE" et apple vous contactera directement.
Au bout d'une semaine rien donc je rappelle : "Les délais sont passés à 4 semaines car Apple est débordé etc....".
Je reste calme et attends pendan deux semaines, je rappelle, meme topos et je finit par rappeler au bout de 4 semaines...Hier, donc plus de 4 semaines après je rappelle SFR et là lisez bien ce qu'ils m'ont dit : Votre dossier a été cloturé le 21 mars par Apple et votre iphone doit être désimlocké, il suffit de le brancher sur Itunes etc... Je leur indique que personne ne m'a téléphoné pour me prévenir du désimlockage. Ils me répondent c'est normal, nous n'avons pas de numéro pour vous joindre...
Là j'ai compris qu'ils me prenaient pour un imbécile depuis plus d'un mois en réalité...Lisez bien la suite...tout ça va se confirmer...
Je demande à avoir un responsable et commence à monter le ton (tout en restant poli). Un "responsable" prend mon appel et m'affirme que c'est APPLE qui ne sais pas gérer un si grand nombre de demande. Selon ce responsable, APPLE doit donner une clé à SFR pour qu'ils procedent au desimlockage et que si ça ne fonctionne pas c'est de leur faute. Je demande à cette personnes le numéro d'APPLE, elle me le donne et me dit qu'elle ré_ouvre un dossier auprès d'apple et que le délai sera de 4 à 5 semaines !!!
Je rentre chez moi hier, je fais un test sur Itunes et mon Iphone est toujours bloqué.
Aujourd'hui je téléphone à APPLE une première fois. Je tombe sur quelqu'un de très agréable. Cette personne m'explique qu'ils recoivent chaque jours plusieurs centaines d'appels d'anciens clients SFR qui n'arrivent pas à avoir un désimlockage de leur IPHONE. Je lui explique ce que m'a dit SFR (les dossiers, APPLE qui ne sait pas gérer etc...).
==> APPLE m'a confirmé que ce n'est jamais eux qui procède au désimlockage des téléphone bloqués par des opérateurs. SE SONT LES OPERATEURS QUI BLOQUENT LES IPHONE ET SE SONT LES SEULS A POUVOIR LES DEBLOQUER. L'opérateur envoie simplement un mail à APPLE une fois qu'il a désimlocké un téléphone pour le prévenir de l'identité de son possesseur.
Ne sachant plus qui croire, je raccroche et rappelle APPLE 15 minutes après pour tomber sur une autre personne. Je lui explique le cas et elle me dit exactement la meme chose que sa collègue juste avant.
Elle me conseille donc de rappeller SFR et de demander à la personne que j'ai au bout du fil de m'écrire et de m'envoyer par mail que c'est apple qui doit désimlocker mon téléphone....
Lisez bien jusqu'au bout vous allez être surpris je vous le promet...
Je rappelle SFR à 16H aujourdh'ui et demande immédiatement à parler à un responsable. Un responsable prend mon appel et commence avec son histoire d'apple qui n'a pas le temps etc... Immédiatement, je lui demande de m'écrire et de m'envoyer par mail ce qu'il est en train de me dire. Ce responsable me dit qu'il n'est pas en mesure de le faire. Je l'informe que je viens de téléphoner à APPLE et lui décrit précisemment ce qu'ils m'ont dit. Il me demande de patienter. Il me reprend en ligne et me dit que effectivement les délais de 4 semaines sont dépassés et que SFR SOLUTIONS va me recontacter avant 18H pour faire avancer le dossier...
Avant de raccrocher je lui dit qu'il est la dernière personne en qui je ferai confiance chez SFR et que si je ne suis pas rappellé a 18H, c'est courrier AR en copie DGCCRF, 60M de consommateurs et action en justice avec preuves (enregistrement de mes appels téléphoniques). Je rajoute qu'en référence avec la loi CNIL de février 78, je ferai une demande pour avoir accès à mon dossier chez SFR.
A 18H personne...
Je fais le 1023, je tombe sur une opératrice et je lui dit textuellement : "Mme, je suis à mon 18Eme appel auprès de SFR pour un désimlockage IPHONE; vous deviez me rappeller avec 18H et personne ne m'a téléphoné. J'attends depuis un mois et demi un désimlockage, je vous demande de désimlocker immédiatement mon iphone. Consultez mon dossier je ne vous donnerai pas pour la 20eme fois mon numéro IMEI, apple vient de me confirmer par écrit que mon téléphone est toujours bloqué et que seul SFR peut le faire."
L'opératrice me dit :
"En effet, ce n'est pas APPLE qui désimlocke les iphone mais c'est SFR qui s'en occupe, que vous soyez client SFR ou ancien client avec une ligne résiliée. Je vous demande de patientez un instant svp."
"MR....., MERCI D'AVOIR PATIENTER, JE VIENS DE DESIMLOCKER VOTRE IPHONE, VOUS POUVEZ FAIRE LA PROCEDURE SUR ITUNES ET UTILISER VOTRE TELEPHONE AVEC LA CARTE SIM D'UN AUTRE OPERATEUR"
Stupéfiait, je lui demande "Mais comment se fait il que vous ayez mis une minute à vous en occuper alors que j'attend depuis un mois et demi"
elle me répond :
"MR ...., LES ANCIENS CLIENTS SFR AVEC DES LIGNES RESILIEES PASSENT PAR UNE PROCEDURE PLUS LONGUE CAR SFR NE LES TRAITE NORMALEMENT PAS EN PRIORITE MAIS LA JAI SIMPLEMENT UTILISE LA PROCEDURE DES CLIENTS TOUJOURS ABONNES. J'envoie cette information a apple afin qu'ils puissent lier votre IMEI avec votre identité.
Je suis rentré chez moi, j'ai restauré mon iphone et il fonctionne parfaitement avec une SIM FREE !!!!!
SFR m'a donc menti délibérément et dés que je suis passé à une phase de menace avec des arguments véridiques subitement ils ont donné suite à ma demande en 5 minutes.
Je précise que je ne suis pas salarié SFR, APPLE, ORANGE FREE etc...je prend le temps d'écrire ce message car j'ai vraiment été pris pour un imbécile après avoir payé 10 ans de factures à 100€ par mois en moyenne !
Je suis prêt à témoigner si une action est menée.
Ne vous laissez pas faire et surtout ne croyez pas que l'on vous dit toujours la vérité...
Je vous invite à contacter la hotline APPLE qui vous confirmera tout ça.