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Desimlockage SFR

fazer92
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar fazer92 » 18 mars 2012, 13:52

Bonjour,

Un de + !

J'ai transféré ma ligne de SFR vers Free mobile, tout s'est bien passé (ligne portée et carte SIM reçue en 1 semaine). J'ai ensuite fait la demande de desimlockage de mon iphone le 12 mars par téléphone au service client SFR. Sans nouvelles de cette demande le 17 mars, je rappelle le service client et là ils m'annoncent que le délai est de 4 semaines, car ma ligne est déjà résiliée, et que j'aurai dû faire la demande de desimlockage avant le portage de ma ligne !!! (il parait qu'ils sont débordés de demandes). Maintenant je me retrouve sans telephone pendant + de un mois (dans le meilleur des cas). MERCI SFR !!! :x

wiedlinm
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar wiedlinm » 19 mars 2012, 12:21

Et la même chose pour moi.
J'essaye de faire desimlocker mon iphone4 depuis plus d'1 mois. Malgré plusieurs appels, mails, courriers la situation reste bloquée.
Je suis passé chez Free depuis ma demande donc mon iphone est inutilisable.

Je suis entrain de préparer un courrier en A/R que j'enverrai ce soir ou demain.
Si je n'ai pas d'avancé significative dans les 15 jours, j'activerai l'assistance juridique de mon assurance pour les assigner en justice.

ça serait bien que tous ceux qui ont le même problème les trainent en justice pour qu'ils arrêtent enfin de se f**tre de la gu**le du monde ! :evil:
Alors allez-y tous !


Que faire en cas de litige ?

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DIABOLO937
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar DIABOLO937 » 20 mars 2012, 19:51

Pour lutter contre la débacle de leurs clients au profit de Free, les télévendeurs de SFR disent ne pas pouvoir communiquer avant 4 semaines, le code NCK qui permet le déverrouillage de votre téléphone ! Ils vont jusqu'à vous dire que si c'est si long, c'est qu'ils leur faut le demander au fabriquant du téléphone !
C'est un mensonge car ce fameux code est fourni à l'opérateur en même temps que le téléphone et enrengistré en même temps que le numéro IMEI. Personnellement, il n'a guère fallu plus de 1 minute à mon opérateur Bouygues pour me donner le mien !
Leur démarche est illégale.
Pour info, vous pouvez leur intenter une action devant le Tribunal d'Instance. la procédure est totalement gratuite. Vous pourrez ainsi également, demander des dommages et intérêts au nom de l'article 700 du Code de Procédure Civile ! Dossier à retirer au tribunal.
Pour info, pour ce type d'arnaque, les dommages et intérêts pouvant être demandé avoisinnent les 500 euros !
Le dossier original (dont vous conserverez pour vous une copie) sera expédié au tribunal d'instance en recommandé avec AR; Il devra contenir tous documents de nature a prouver que SFR vous donne un délai de 4 semaines (copie de forum, enregistrement audio de la conversation, copie d'un courrier sfr...etc).
Vous devrez aussi en envoyer une copie en recommandé avec AR à SFR.
N'OUBLIEZ PAS DANS LE DOSSIER DE RECLAMER VOS DOMMAGES ET INTERETS AU TITRE DE L'ARTICLE 700 DU C.P.C.
Bon courage à tous et fuyez ces opérateurs qui durant des années nous ont pris pour des vaches à lait en s'entendant illicitement sur les prix au mépris des règle de la concurrence !

franck
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar franck » 22 mars 2012, 11:35

Bonjour,
moi aussi victime de SFR qui m'a envoyé 4 codes faux depuis janvier. De plus, avec l'ensemble de leur bidouillage, je ne peux plus faire d'autres essais. les derniers codes venant directement de leur plateforme spécialisée Sony.... la tête des spécialistes. Sur 3 téléphones, 1 a été désimlocké tout de suite. L'autre est en attente depuis 3 semaines et le dernier est un échec total depuis 2mois1/2.
Merci pour les renseignements d'ordre technique pour les assigner en justice en sachant que depuis je refuse de payer mes dernières factures tant que mes 3 téléphones ne seront pas désimlockés. Et je déduirai les couts de cette affaire : achat d'un nouveau téléphone en urgence, 2 mois de forfait free payé mais non utilisé...

bloomdido
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar bloomdido » 23 mars 2012, 17:29

Bonjour à tous,
Après plus d'un mois d'attente je suis enfin tomber sur une opératrice qui a désimlocké mon iphone et non de Zeus ça marche. Je lui ai posé la question (naïve certes) suivante :" avez vous des consignes pour retarder ce type de demande" réponse : "absolument pas". Comme quoi, le fait de les harceler 1 à 2 fois par jour çà peut marcher surtout si l'on tombe sur la bonne personne. Alors faites le forcing!!!

Bonne chance à tous

STDupont
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar STDupont » 26 mars 2012, 11:03

Bonjour à tous,
je suis aussi dans la même situation depuis un mois, mon iPhone n'est toujours pas désimlocké de chez SFR, et les conseillers ou autres officiels du forum ne font rien pour arranger la situation.
J'ai appelé Apple, et j'ai eu la chance de tomber sur des conseillers qui ont eu la gentillesse de m'expliquer la magouille de SFR.
Je rassemble les preuves, histoire de pouvoir à la longue peut-être entamer une procédure en justice.

paul8488
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar paul8488 » 27 mars 2012, 13:39

Ca fait 20 jours, toujours rien... mais je suis conforté par le fait que mon abonnement Free marche très bien sur un autre portable nu que j'ai acheté. J'ai fait opposition de paiment pour mon dernier mois chez SFR, peut-être quand ils viennent chercher leur argent ils vont vouloir débloquer mon portable!

Bon courage à tout le monde!

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Re: Desimlockage SFR

Messagepar kefton » 27 mars 2012, 21:15

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai posté mon problème sur la page Facebook de SFR dans la rubrique communauté d'entraide (http://www.facebook.com/SFR). Et bizarrement cela va nettement mieux qu'au téléphone... Ils traitent les dossiers au cas par cas ce qui arrange pas mal les choses. Pour ma part, je suis en attente de recevoir le code, soit-disant qu'ils ont pas reçu le bon papier je dois leur renvoyer. M'enfin on verra bien. :?

Sinon j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un de leur technicien, d'après lui, les codes de désimlockage sont obtenus soit via un générateur de code (algorithme mathématique en fonction de l'IMEI...) donc le délai des 4 semaines dans ce cas c'est un peu du foutage de gueule. Soit ils doivent demander au constructeur du mobile le code de désimlockage et là on peut surement mieux comprendre les délais d'obtention, ou bien ils disposent déjà d'une liste pré-établie de codes.

Voilà voilà, je conseille d'essayer le Facebook de SFR pour ceux qui ont un compte.
Bonne continuation ;)

bulles
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar bulles » 27 mars 2012, 21:44

Les cas cités précédemment je les ai vécu pendant un mois et demi. J'ai cru devenir fou avec le service client qui m'a donné des versions différentes quasiment à chaque appel.

J'avais deux Iphones tous achetés auprès de SFR. Après mon passage chez Free j'ai fait une demande de desimlockage.

Pour le premier téléphone, pas de problème, désimlockage en deux minutes montre en main (j'étais toujours client SFR en attente de passer chez Free).

Pour le second Iphone : une horreur !

Premier coup de téléphone le 21 février auprès de SFR : Votre iphone sera desimlocké d'ici 5 jours maximum et vous serez informé par mail. 5 jours après rien donc je rappelle SFR au 1023 : "Les délais sont passés à une semaine car "APPLE" est débordé de demande, nous ouvrons un dossier auprès d'APPLE" et apple vous contactera directement.

Au bout d'une semaine rien donc je rappelle : "Les délais sont passés à 4 semaines car Apple est débordé etc....".

Je reste calme et attends pendan deux semaines, je rappelle, meme topos et je finit par rappeler au bout de 4 semaines...Hier, donc plus de 4 semaines après je rappelle SFR et là lisez bien ce qu'ils m'ont dit : Votre dossier a été cloturé le 21 mars par Apple et votre iphone doit être désimlocké, il suffit de le brancher sur Itunes etc... Je leur indique que personne ne m'a téléphoné pour me prévenir du désimlockage. Ils me répondent c'est normal, nous n'avons pas de numéro pour vous joindre...

Là j'ai compris qu'ils me prenaient pour un imbécile depuis plus d'un mois en réalité...Lisez bien la suite...tout ça va se confirmer...

Je demande à avoir un responsable et commence à monter le ton (tout en restant poli). Un "responsable" prend mon appel et m'affirme que c'est APPLE qui ne sais pas gérer un si grand nombre de demande. Selon ce responsable, APPLE doit donner une clé à SFR pour qu'ils procedent au desimlockage et que si ça ne fonctionne pas c'est de leur faute. Je demande à cette personnes le numéro d'APPLE, elle me le donne et me dit qu'elle ré_ouvre un dossier auprès d'apple et que le délai sera de 4 à 5 semaines !!!

Je rentre chez moi hier, je fais un test sur Itunes et mon Iphone est toujours bloqué.

Aujourd'hui je téléphone à APPLE une première fois. Je tombe sur quelqu'un de très agréable. Cette personne m'explique qu'ils recoivent chaque jours plusieurs centaines d'appels d'anciens clients SFR qui n'arrivent pas à avoir un désimlockage de leur IPHONE. Je lui explique ce que m'a dit SFR (les dossiers, APPLE qui ne sait pas gérer etc...).

==> APPLE m'a confirmé que ce n'est jamais eux qui procède au désimlockage des téléphone bloqués par des opérateurs. SE SONT LES OPERATEURS QUI BLOQUENT LES IPHONE ET SE SONT LES SEULS A POUVOIR LES DEBLOQUER. L'opérateur envoie simplement un mail à APPLE une fois qu'il a désimlocké un téléphone pour le prévenir de l'identité de son possesseur.

Ne sachant plus qui croire, je raccroche et rappelle APPLE 15 minutes après pour tomber sur une autre personne. Je lui explique le cas et elle me dit exactement la meme chose que sa collègue juste avant.

Elle me conseille donc de rappeller SFR et de demander à la personne que j'ai au bout du fil de m'écrire et de m'envoyer par mail que c'est apple qui doit désimlocker mon téléphone....

Lisez bien jusqu'au bout vous allez être surpris je vous le promet...

Je rappelle SFR à 16H aujourdh'ui et demande immédiatement à parler à un responsable. Un responsable prend mon appel et commence avec son histoire d'apple qui n'a pas le temps etc... Immédiatement, je lui demande de m'écrire et de m'envoyer par mail ce qu'il est en train de me dire. Ce responsable me dit qu'il n'est pas en mesure de le faire. Je l'informe que je viens de téléphoner à APPLE et lui décrit précisemment ce qu'ils m'ont dit. Il me demande de patienter. Il me reprend en ligne et me dit que effectivement les délais de 4 semaines sont dépassés et que SFR SOLUTIONS va me recontacter avant 18H pour faire avancer le dossier...
Avant de raccrocher je lui dit qu'il est la dernière personne en qui je ferai confiance chez SFR et que si je ne suis pas rappellé a 18H, c'est courrier AR en copie DGCCRF, 60M de consommateurs et action en justice avec preuves (enregistrement de mes appels téléphoniques). Je rajoute qu'en référence avec la loi CNIL de février 78, je ferai une demande pour avoir accès à mon dossier chez SFR.

A 18H personne...

Je fais le 1023, je tombe sur une opératrice et je lui dit textuellement : "Mme, je suis à mon 18Eme appel auprès de SFR pour un désimlockage IPHONE; vous deviez me rappeller avec 18H et personne ne m'a téléphoné. J'attends depuis un mois et demi un désimlockage, je vous demande de désimlocker immédiatement mon iphone. Consultez mon dossier je ne vous donnerai pas pour la 20eme fois mon numéro IMEI, apple vient de me confirmer par écrit que mon téléphone est toujours bloqué et que seul SFR peut le faire."

L'opératrice me dit :

"En effet, ce n'est pas APPLE qui désimlocke les iphone mais c'est SFR qui s'en occupe, que vous soyez client SFR ou ancien client avec une ligne résiliée. Je vous demande de patientez un instant svp."

"MR....., MERCI D'AVOIR PATIENTER, JE VIENS DE DESIMLOCKER VOTRE IPHONE, VOUS POUVEZ FAIRE LA PROCEDURE SUR ITUNES ET UTILISER VOTRE TELEPHONE AVEC LA CARTE SIM D'UN AUTRE OPERATEUR"

Stupéfiait, je lui demande "Mais comment se fait il que vous ayez mis une minute à vous en occuper alors que j'attend depuis un mois et demi"

elle me répond :

"MR ...., LES ANCIENS CLIENTS SFR AVEC DES LIGNES RESILIEES PASSENT PAR UNE PROCEDURE PLUS LONGUE CAR SFR NE LES TRAITE NORMALEMENT PAS EN PRIORITE MAIS LA JAI SIMPLEMENT UTILISE LA PROCEDURE DES CLIENTS TOUJOURS ABONNES. J'envoie cette information a apple afin qu'ils puissent lier votre IMEI avec votre identité.

Je suis rentré chez moi, j'ai restauré mon iphone et il fonctionne parfaitement avec une SIM FREE !!!!!

SFR m'a donc menti délibérément et dés que je suis passé à une phase de menace avec des arguments véridiques subitement ils ont donné suite à ma demande en 5 minutes.

Je précise que je ne suis pas salarié SFR, APPLE, ORANGE FREE etc...je prend le temps d'écrire ce message car j'ai vraiment été pris pour un imbécile après avoir payé 10 ans de factures à 100€ par mois en moyenne !

Je suis prêt à témoigner si une action est menée.

Ne vous laissez pas faire et surtout ne croyez pas que l'on vous dit toujours la vérité...
Je vous invite à contacter la hotline APPLE qui vous confirmera tout ça.

StephanO
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Re: Desimlockage SFR

Messagepar StephanO » 28 mars 2012, 19:56

Bonjour

Me voici dans la meme galere que vous tous! et ca fait 3 semaines que ca dure

le 09 mars je fais une demande de desimlockage de mon iphone par internet.

le 17 je reçois un mail d'SFR me precisant que le desimlockage n'a pu etre fait car mon numero IMEI n'est pas reconnu. Cela me parait normal car mon iphone a ete remplacé a neuf sous garanti apple.
Je contact donc Apple pour leur faire part de la situation. D'apres le technicien tres sympa et competant c'est un cas classique. Par ailleurs il me confirme qu'SFR n'a pas a demander a Apple l'autorisation de desimlocker les appareils. Apple me fait parvenir une attestation de remplacement qu'il communique egalement a SFR.
Dans la foulee j'appelle SFR. L'operatrice m'indique qu'il faut que j'envois par courier l'attestation de remplacement et que le deblocage du telephone prendra 4 semaines.

le 28 toujours rien, je decide de me rendre en boutique. Je connais le responsable, peut etre pourra t'il m'aider Manque de bol, il est absent en formation. Sa collegue appelle le service client et me tend le combiné. Je reexplique mon cas. Du coté d'SFR, pas de courier reçu et pas de mail d'apple avec les nouvelles références de mon appareil.
La je deviens plus ferme, je lui fait part de ce que le technicien apple m'a dit. l'operatrice me dit que c'est faux. Soit, je lui dit que cela corrobore les témoignages trouvés sur les forums. Reponse: il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums...
Je campe sur ma position et lui demande de regarder dans la base de donnée; reponse: probleme de panne informatique. La je commence a sortir les mesures coercitives: si je n'ai pas de reponses sous 1 semaine je resilie mon abonnement adsl et passe mon forfait mobile au mini pour 12 mois ( je suis engagé jusqu'en 10/2013 avec mon forfait actuel) et j'envois des recommandés avec AR au service client ainsi qu' a la DGCCRF et aux associations de consommateurs. L'opératrice corriace ne se demonte pas et me fait comprendre que je n'ai pas ses competences techniques, lasse, elle me raccroche au nez! Bravo le service Client SFR....
La charmante vendeuse de la boutique SFR prends le relais, et rappelle le service client et se charge de mon cas. Un dossier est reouvert on doit me rappeler dans les 48 heures. Si pas de nouvelle je suis bon pour revenir a la boutique....

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