FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EglobalCentral : une belle arnaque ?

oldu94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:04

EglobalCentral : une belle arnaque ?

Messagepar oldu94 » 14 déc. 2017, 07:08

Voilà, Eglobal Central promet des prix nettement inférieur au marché et une livraison en 48 heure. Cela fait depuis 10 jours que j'ai commandé, et ma commande est toujours en cours de traitement. J'ai demandé l'annulation, aucune réponse. Pourtant, contrairement à beaucoup d'autres vendeurs, ils prélèvent la somme immédiatement, ce qui déjà n'est pas normal. Tous les sites sérieux que je connais ne prélèvent l'argent que lorsque la commande est envoyée.
Donc Eglobal Central me parait être une belle arnaque. Comme j'ai payé par paypal, je leur ai demandé de m'aider à me faire rembourser. A suivre.
Mon conseil : fuyez ce vendeur !

Api
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2013, 09:11

Re: EglobalCentral : une belle arnaque ?

Messagepar Api » 15 déc. 2017, 20:01

Personnellement, j'ai trouvé ça bien, vous voyez, chacun voit midi à sa porte comme on dit... Mais il est vrai que j'avais commandé du matériel photo il y a environ deux ans, et peut-être que ça s'est gâté depuis, je ne sais pas (?)... Mais comme c'est en Chine, il y a quand même des délais de livraison dont il faut tenir compte, et puis vous savez, même de France à France j'ai déjà reçu des colis trois semaines/un mois après la commande, alors...

Mais en tous cas, je ne considère pas Global Central comme une arnaque, je sais que c'est du commerce "gris" comme on dit et qui déplaît aux commerçants de l'hexagone, mais comme c'est moins cher et que je ne suis pas riche, je choisis le plus bas prix...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: EglobalCentral : une belle arnaque ?

Messagepar maxor » 22 déc. 2017, 11:17

tout à fait, c'est un site d'import il faut vraiment être naïf pour ne pas le savoir
à une moyenne de 40% moins cher qu'en France on achète en Asie... ce qui prouve bien qu'on se fait bouffer par les taxes
j'ai déjà commandé sur des sites d'import E Shop Photo à l'époque, Expansys, Calumet-photo et je n'ai jamais eu de soucis j'ai même reçu un objectif haut de gamme car celui commandé n'était plus en stock (eshop photo)
j'ai tenté ce matin un objo 100€ moins cher qu'à la Fnac port compris sur Eglobal, on verra bien mais commande passé à 7h30, le colis est déjà expédiée
on verra bien... mais comme déjà dit il faut payer par Paypal en cas de soucis vous ouvrez un litige

oliverbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2012, 05:40

Re: EglobalCentral : une belle arnaque ?

Messagepar oliverbar » 27 déc. 2017, 17:13

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai été victime de eglobal central. Un de plus!!!
Il y a deux mois j'effectue mon 4ème achat sur ce site, un objectif d'appareil photo d'une valeur de 215 euros.. Les trois premiers s'étant relativement bien passé si ce n'est des livraisons en boîte aux lettres sans signature. Plutôt risqué car il s'agissait tout de même de 2 smartphones d'environ 400 euros et d'un appareil photo de 600 euros.
Le suivi de colis m'indique là encore une livraison en boîte aux lettres. Seulement je trouve celle ci désespérément vide. Je contacte le livreur "COLIS PRIVE" qui aprés une réclamation reconnaît la perte du colis par le sous traitant( pour ne pas dire le vol). Les informations sont soi disant transmises au vendeur eglobal central. De mon coté j'informe le vendeur sur son site par le biais de "ticket" et on me répond qu'une enquête est en cours et que l'on reviendra vers moi dès que possible. Deux mois que cele dure et toujours pas de nouvelle malgré plusieurs tentatives de contact. Sur leur site, la procédure a le statut "ouvert" mais toujours pas de réponse.
J'ai ouvert une procédure de litige sur PAYPAL qui malgré la fourniture du document de "COLIS PRIVE" reconnaissant la perte du colis n' a pas jugé bon de vouloir m'indemniser et à cloturé le litige sans plus d'explication et sans possibilité de faire appel à cette décision scandaleuse.
Aprés de nombreuses recheches sur le web, il s' avère que ces trois protagonistes LANDMARK EGLOBAL CENTRAL, COLIS PRIVE et PAYPAL sont coutumiers des faits et qu'ils ne brillent pas par leur honneté!!!
Et, on continue de laisser faire de telles pratiques en toute impunité.
BRAVO à tous ces services qui sont censés faire respecter les lois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus