Bonjour je suis arrivé sur ce forum parce que je cherchais des avis avant l'achat d'un produit (env 700€ chez eux contre 1200€ chez nous).
Avez-vous remarqué que leur réponse automatique aux commentaires critiques (trust pilot et autre) est :
Bonjour,
Merci pour votre avis.
Nous vous informons qu'un de nos agents à répondu à votre requête.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.Conclusion : il faut boycotter eglobal, bonacheter et toutes ces sites chelou et faire tourner l'info pour que ça devienne une évidence pour un max de monde.
Leur stratégie ? simple : quelques fois ils envoient le matériel et d'autres fois non.
Ils font des marges de 200% voire plus s'ils réitèrent le "montage marketing" (notre pognon plus leur matos toujours dans leurs entrepôts, c'est des magiciens on vous dit) ; elle est pas belle la vie ?
Plutôt que d'arnaquer purement et simplement les consommateurs, non non, ils font juste quelques prélèvements de bon aloi dont la fréquence semble suffisamment basse pour ne pas éveiller les soupçons ; il suffit ensuite de régler les curseurs économiques (montant du panier, taux de la carotte, volume de clients...) pour maximiser les bénéfices tout en gardant un semblant de professionnalisme voire de popularité. Situé en Chine, nous européen pouvons toujours nous gratter les fesses quand ils décident : "tiens aujourd'hui la quenelle elle est pour lui" ; et bim ! on vient pleurer ici...ou ailleurs.
Les béninois et cotedivoirien devraient s'en inspirer pour appâter de l'occidental, parce qu'avec leurs lettres de "don du Bon Dieu à 450 000$, fais-en-bonne-usage-avant-que-je-crève", la pêche doit être plutôt maigre comparée à leurs homologues de l'extrême orient

ps : je ne généralise évidemment pas. La grande majorité du commerce de ces pays est régulière. Ceci dit, il y a des entreprises qui ne reculent devant rien, à plus forte raison quand il y a des "vides juridiques" (je dirais plutôt des "tares juridiques") et ils fondent sur nous autres, pauvres diables qui n'y voyons que du feu, sans aucun scrupule.