FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

newseur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 08:50

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar newseur » 06 janv. 2017, 08:57

Bonjour,

Le site eglobalcentral est un site d'arnaques et d'[Message Modéré] que je ne recommande pas et que vous devez fuir si vous ne voulez pas perdre votre argent.

En effet, pour ma première commande passée chez eglobalcentral (numéro de commande : 5709174 et soit disant numéro de livraison 403000000953051611), j'ai été assez surpris de voir l'amateurisme du site qui prévoit une livraison en 7 jours maximum et qui non seulement ne livre pas les produits dans le temps imparti mais plus d'un mois et demi plus tard ne rembourse pas le montant encaissé mais surtout ne répond pas au mail.

En donnant mon numéro de commande et le soit disant le numéro du colis, vous pouvez avoir la preuve de ce que j'avance

Merci à vous de m'avoir lu et j'espère vous avoir aidé à ne pas tomber dans le piège de ce site d'[Message Modéré].

TYLAN9800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 17:03

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar TYLAN9800 » 24 janv. 2017, 17:16

Bonjour,

J'ai également le même problème avec EGLOBALCENTER. J'ai passé commande d'un IPAD en date du 18.11.2016 pour le NOEL d'un môme et ils m'ont fait miroiter que le colis était bloqué aux douanes. J'ai envoyé des dizaines de mails et ils ne m'ont répondu que 3 fois en me rabâchant la même chose : nous sommes désolé .... patati ...patata ... En fin de compte, le gamin n'a pas eu son cadeau de NOEL et je me suis fait enfler de 389€ ...
Je ne comprends toujours pas comment un site, même situé à l'étranger puisse voler des tas de gens, en toute impunité ? Peut on porter plainte dans un commissariat pour ce genre d'arnaque ?
Y a t'il une solution pour avoir l'espoir de récupérer au moins ses sous ?
Merci d'avance pour les conseils ...
P.S : j'ai bien compris que le mieux est de passer ses commandes via PAYPAL ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar brunonounours » 10 févr. 2017, 14:19

Le seul moyen de récupérer son argent est en effet de payer par paypal ! Paypal, donne toujours raison à l’acheteur sauf s'il décèle une arnaque de celui-ci.

A défaut vous êtes totalement à la merci du sérieux du vendeur !

Il y a même des cas où eglobal bon seigneur, décide de rembourser seulement partiellement la somme !!! C'est dans les meilleurs des cas cette exemple, car sinon ils font durer le plaisir avec leurs retours bateau et ne rembourse pas.

PS : De plus paypal, rembourse les frais d'envoi à la hauteur de 30€. Ils sont vraiment sérieux !
Je viens de me faire rembourser une montre d'une valeur de 260€ de chez Eglobal.

Nagrobis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2017, 13:07

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Nagrobis » 28 févr. 2017, 15:14

Bonjour
J'ai commandé un appareil photo reflex Nikkon D5300 sur ce site.
Produit acheté à un prix défiant toute concurrence et livré sous 2 semaines, je n'ai rien à dire de négatif sur ce site.

brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar brunonounours » 28 févr. 2017, 16:01

Bonjour,

J’espère pour vous qu'il ne tombera jamais en panne car vous comprendrez la galère du SAV :shock: .

Cordialement

tine88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017, 12:54

Re: eglobal et free , 2 arnaques?

Messagepar tine88 » 06 juil. 2017, 13:49

Achat d'un smartphone sur le site eglobal. Réception du smartphone, il fonctionne mais n'accède pas au réseau. Mon opérateur free m'informe qu'il est blacklisté depuis mars 17 , certainement pour vol et remis sur le marché et me disent de le renvoyer, ce que je fais avec l'accord d'eglobal qui me répond 10 jours après qu'il fonctionne normalement, et que je dois payer 80€ (40 de ramassage et 40 de réexpédition). On me signale que le remboursement est de ce fait inenvisageable
Ne me parlant absolument pas du fait du blacklistage. Donc on me demande de verser 80€ pour récupérer un smartphone inutilisable et volé selon l'opérateur free qui me coupe l'accès au réseau. Depuis un mois et 1/2 que j'ai été prélevé pour cet achat, je n'ai ni téléphone, ni promesse de dédommagement, et pourrais même être accusé de recel.
Ensuite, on me demande que free atteste du blacklistage: les conseillers de free joints au telephone me disent qu' ils ne peuvent le faire, ni me mettre en relation avec un responsable, et cela à plusieurs reprises. Je n'ai donc comme solution que d'écrire au SAV de free( le comble pour un opérateur internet), et je suis sans nouvelle de leur part depuis 15 j que le courrier est parti.
Donc communication impossible avec un vendeur de communications.Incroyable!
Le pire est que le tel fonctionnait avec sfr et orange' et que la police ne confirmait pas ce blacklistage. Free me dit que cela s'explique par la performance de leurs logiciels. Mais une performance qui me met dans une situation délicate, et free ne fait rien pour m'aider à en sortir honorablement.
Donc eglobal, et free, 2 sociétés à fuir. Ce que j'ai fait, surtout que free désormais est devenu cher.

tine88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017, 12:54

Fuyez free

Messagepar tine88 » 10 juil. 2017, 08:28

Suite
Après m'avoir fait renvoyer mon téléphone, car blacklisté d'après free, alors qu'il accédait sur sfr et orange,le vendeur me demandant une attestation de leur part, je contacte le3244 et leur service visio à plusieurs reprises, ils me disent qu'ils ne peuvent faire cette attestation, et refusent de me passer un responsable.
Je fais un courrier par poste au Sav de free, pour expliquer la situation, réponse par mail 15jours après auquel on ne peut répondre,( ils l'indiquent clairement)dans lequel ils me disent de...... contacter le 3244. Incroyable non!
Bref, communication bloquée au stade le plus bas, pour une société qui vend de la com.
Donc, je me retrouve avec 40E€ de frais de renvoi, pour un blacklistage queje pense désormais imaginaire et pour lequel ils ne veulent donner aucune explication.
Pour info, j'étais client chez free depuis plus de 10 ans.
Bravo la reconnaissance!!!
Il va sans dire que j'ai rompu tous mes abonnements que j'avais chez eux. Le point positif est que ceci m'a aidé à faire jouer la concurrence, alors que jusqu'ici, je voulais rester fidèle à free qui avait favorisé la baisse des prix.
Mais ceci montre bien que l'action de Xavier Niel n'était pas le respect du consommateur, si on en doutait, mais bien un enrichissement optimalisé.

Tomip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 23:40

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Tomip » 13 juil. 2017, 00:36

Bonjour je suis arrivé sur ce forum parce que je cherchais des avis avant l'achat d'un produit (env 700€ chez eux contre 1200€ chez nous).

Avez-vous remarqué que leur réponse automatique aux commentaires critiques (trust pilot et autre) est :


Bonjour,

Merci pour votre avis.

Nous vous informons qu'un de nos agents à répondu à votre requête.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Conclusion : il faut boycotter eglobal, bonacheter et toutes ces sites chelou et faire tourner l'info pour que ça devienne une évidence pour un max de monde.

Leur stratégie ? simple : quelques fois ils envoient le matériel et d'autres fois non.
Ils font des marges de 200% voire plus s'ils réitèrent le "montage marketing" (notre pognon plus leur matos toujours dans leurs entrepôts, c'est des magiciens on vous dit) ; elle est pas belle la vie ?
Plutôt que d'arnaquer purement et simplement les consommateurs, non non, ils font juste quelques prélèvements de bon aloi dont la fréquence semble suffisamment basse pour ne pas éveiller les soupçons ; il suffit ensuite de régler les curseurs économiques (montant du panier, taux de la carotte, volume de clients...) pour maximiser les bénéfices tout en gardant un semblant de professionnalisme voire de popularité. Situé en Chine, nous européen pouvons toujours nous gratter les fesses quand ils décident : "tiens aujourd'hui la quenelle elle est pour lui" ; et bim ! on vient pleurer ici...ou ailleurs.

Les béninois et cotedivoirien devraient s'en inspirer pour appâter de l'occidental, parce qu'avec leurs lettres de "don du Bon Dieu à 450 000$, fais-en-bonne-usage-avant-que-je-crève", la pêche doit être plutôt maigre comparée à leurs homologues de l'extrême orient :lol:

ps : je ne généralise évidemment pas. La grande majorité du commerce de ces pays est régulière. Ceci dit, il y a des entreprises qui ne reculent devant rien, à plus forte raison quand il y a des "vides juridiques" (je dirais plutôt des "tares juridiques") et ils fondent sur nous autres, pauvres diables qui n'y voyons que du feu, sans aucun scrupule.

Keltikayak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 23:01

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque a

Messagepar Keltikayak » 07 déc. 2017, 23:13

Je n'achèterai probablement plus jamais rien sur e global , ET ce au vu de tous les commentaires désastreux qui m'ont causes bien des sueurs froides .
Mais pour ma part tout s'est bien déroulé : livraison dans les délais ( 8 jours ) , matériel conforme ( enceinte jbl charge 3 ) et bien emballé même si j'ai pris un envoi sans assurance réglé directement par carte bancaire sans passer par PayPal : prise de risque maximum donc.
Au final j'ai gagné 50 euros mais j'aurais tres bien pu en perdre 100.
Comme disais un précédent post c'est de la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet ..

oldu94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:04

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar oldu94 » 15 déc. 2017, 07:24

Pareil... j'ai commandé une paire de jumelles, et 10 jours après, toujours "commande en préparation" ; pourtant l'argent a bien été prélevé, lui... j'ai demandé l'annulation depuis 3 jours, je suis passé par Paypal pour me plaindre, pas de réponse... et maintenant ils me disent que le colis va être envoyé dans les 48 heures.... sauf qu'en fait j'ai demandé l'annulation il y a deux jours... ils se foutent du monde.
Fuyez ce site !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus