FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

Gilles13012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Desimlockage SFR

Messagepar Gilles13012 » 05 mars 2012, 23:11

A mon tour.

Serieusement je pensais pas partir de chez eux. J'avais juste besoin de désimloquer pour l'étranger.
Mais là franchement il me dégoute, et si je n'ais pas mon code avant de partir à l'étranger, quand je rentre je fais les démarche pour partir de SFR.

Je sais pas où il compte aller comme ca SFR? Mais ca sent la fin d'un opérateur téléphonique?
Quoiqu'ils ont pas mal de contrat pro avec des grosses entreprises encore.

abel1013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abel1013 » 05 mars 2012, 23:24

Bonsoir à toutes et tous , je pensais pas que nous étions autant à nous plaindre du movais SAV de chez SFR !! Voilà 15 jours que je bataille pour désimlocker le vieux samsung de ma femme. En magasin , ils peuvent pas le faire , ils nous renvois tous vers sfr direct...SFR trouve toutes les excuses possibles et immaginables afin de ne pas nous communiquer se dont on à besoin...Bref pas pro dutout et comme si cela ne suffisait pas , j'ai recharger mon autre carte sim sfr de 10 euros en cas d'urgence et devinez ...mon argent a bien été prélever sur mon compte bancaire , en revanche mon crédit à disparut !! bisar ....bref bon courage a tous!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kefton
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kefton » 07 mars 2012, 10:26

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec SFR. Ca me rassure :P
Sinon je me demande quel recours on peut avoir pour les forcer à appliquer la loi... Mis à part une procédure collective en justice je ne vois pas trop...

Clémayoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clémayoma » 07 mars 2012, 15:42

Bonjour à tous !
Comme beaucoup de monde je rencontre malheureusement le problème de désimlockage !
Le 21 février 2012 je décide de résilier mon abonnement de chez SFR (client depuis 10 ans),car après avoir testé le réseau free au moyen d'un téléphone d'un ami (je capte pareil voir mieux à certains endroits), je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas des appels et SMS/MMS illimités pour 15,99 euros/mois au lieu de 46 euros/mois pour seulement 2h de communications !!!!!!!

Je passerai sur le merveilleux chantage SC SFR pour me garder en tant que client. Je tiens quand même à vous dire que le conseiller m'a proposé une formule à 57 euros/mois (oui oui 57 euros, je ne me trompe pas dans le prix et il n'y a pas d'erreur de frappe), à croire que SFR n'a rien compris ou alors qu'ils me prenne pour un gros con. Je sais pas pourquoi mais j'ai la certitude que c'est la deuxième solution!!!!
Bref, je vais pas m'éterniser sur mon sort car nous sommes tous passés par là je pense, mais ça fait pas de mal de le dire et de le redire !!!!

Donc le 21 Février et dans la foulée de ma résiliation je souscris à l'abonnement de 15,99 ( quelle simplicité ! )
Je reçois ma carte sim free le samedi 3 mars (rapide par rapports à certains)
Arrivé au 5 mars (date de résiliation), impatient de mettre ma carte sim et une fois installée je me rend compte que je n'ai pas eu l'intelligence de demander le désimlockage !!!!
Et là commence LA GUERRE avec SFR !!!!!!
je n'écrirais pas d'avantage car je vais remettre quasiment mot pour mot ce que tout le monde met.

Je voudrai simplement savoir si des personnes ont commencé une procédure au tribunal ou si des personnes ont crée une association ou autres pour les envoyer au tribunal ?
Si tel été le cas, merci de me prévenir pour les rejoindre ou si quelqu'un à des conseils à me donner qu'il n'hésite pas !!!!!

je vous souhaite une bonne après midi et des nouvelles positives si vous vous trouvé dans le même cas que moi !!!!

Ricolabasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricolabasse » 12 mars 2012, 14:11

Bonjour,

Je suis éffaré d'entrer dans ce club navrant... (ou navré d'entrer dans ...)
Je suis pile dans le même cas que Kefton (4 mars), X10 de décembre 2010, panne, SAV, IMEI introuvable, etc. Sauf que ma 1ère demande de délockage remonte au 5 février, je laisse passer trois semaines, les appelle pour avoir des nouvelles et finis par comprendre qu'il refont une demande à chaque appel! Qui repart pour 4 semaines! M'auraient envoyé (je l'ai appris ce matin) un courrier avec le code, mais à mon ancienne adresse (les factures, elles, arrivaient bien à la nouvelle...) donc comme ils ont fait une demande par dessus, elle annule la précédente...
J'en arrive à me dire que depuis l'arrivée de Free, SFR se passe les nerfs sur nous en nous faisant sciement lanterner...
Et en achetant un phone d'occase délocké, çà peut marcher? Parce que là, je me sens parti comme çà jusqu'à Noël...
Courage...

ghostrider88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ghostrider88 » 13 mars 2012, 13:40

Mais je souhaite porter plainte !!! Existe il pas une loi ou un organisme qui pourrait nous soutenir ?? J'en ai marre de me laisser faire comme ça par SFR !!!

john123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar john123 » 13 mars 2012, 21:41

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si mon premier commentaire est visible de tous. je réitère ici.
Face à SFR qui traite par le mépris les clients qui souhaitent migrer, nous pouvons (je l'ai fait) contacter l'ARCEP, CLCV, AFFUT afin de leur faire part de notre indignation. Ensuite poster des messages sur facebook, linkedin et twitter (surtout si vous connaissez des politiques ou responsables locaux). J'invite également tout le monde à se retrouver le 19 Avril 2012 à 10:00 au Carrousel du Louvre pour faire part de notre indignation. Ce jour-là se déroule l'assemblée générale des actionnaires de Vivendi (maison-mère de SFR). Ce sera le moment idéal pour indiquer par quel mépris cette entreprise qui fait de la publicité sur ses services premium nous traite tous autant que nous sommes. Une entreprise qui réalise 2952M de résultat net pourrait enbaucher quelques personnes pour traiter ces dossiers. Merci de votre attention. Ceci ne constitue pas un message de rébellion. Faisons juste assez de bruits pour être entendu et traiter correctement.

paul8488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paul8488 » 14 mars 2012, 17:54

Un de plus! Même histoire, même galère. Qui de chez SFR peut seriuesement m'en vouloir pour vouloir passer de 22,90 par mois à 0,00?!? J'ai fait ma demande il y a une semaine, mais je ne suis pas optimist... suite vos histoires je pense que je vais appeler ce soir pour confirmer qu'ils ont au moins enregistrer ma demande...

Bon courage a tous! J'ai envie d'aller regarder le film 'Fight Club', rien que pour la fin...

paul8488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paul8488 » 14 mars 2012, 18:08

Et le mieux? Mon portable commence à etre un peu vieux quand meme, alors je vais peut-être acheter un nouveau chez Free... alors merci SFR, vous faites tout pour aider Free!

wouince
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wouince » 18 mars 2012, 11:55

Bonjour,

Nous avons commencé à prendre des témoignages sur la page Facebook : http://www.facebook.com/DesimlockageSfr

N'hésitez pas à nous rejoindre pour raconter votre histoire. A plusieurs, on peut faire bouger les choses ! Personnellement, ça fait plus d'un mois que j'attends et que mon téléphone ne fonctionne plus, je perds des clients car mon téléphone m'est utile dans mon travail et mon entreprise menace de fermer...

j'ai envoyé plusieurs courriers en LRAR à SFR, mais aussi à l'ARCEP et à la DDPP, je crois que nous pouvons porter plainte, il y a déjà eu des jurisprudences dans ce sens. Tout est sur la page Facebook.

Est-ce que l'UFC que choisir pourrait nous aider en diffusant ce message au plus grand nombre ? Sous forme de news par exemple ?

Cordialement,

Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »