je viens faire mon coup de gueule contre Priceminister et autres site marchand qui pratique ce genre de methode de vente dissimulé (CDiscount et Cultura, etc...).
Suite à un achat sur Priceminister, je suis contacté par la société "SFAM" qui se dit partenaire de Priceminister et qui m'affirme que suite à mon dernier achat (qu'il sont capable de me décrire avec détail) que j'ai droit à un remboursement de 30 euros et qu'en plus je suis gagnant d'un smartphone mais pour cela je doit leurs donner mon numéro d'IBAN.
Ayant déjà subit la même démarche 3 mois auparavant suite à un achat sur Cultura je leurs raccroche au nez.
Malgré cela il ne ce sont pas démonté et m’ont rappelé quelque jours plus tard avec le même discourt...
Cette pratique deviens de plus en plus courante chez les Tenors du E-Commerce.
Pour ma part j'ai décidé de Boycotter et de ne plus rien acheter chez les commerçant utilisant cette technique de vente dissimulé avec ce genre de partenaire douteux...
D'une part n'y a t'il pas une violation du respect de la vie privée ?
Priceminister à communiqué à une société partenaire des informations personnelle tel que mon numéro de téléphone personnel, la nature de mes achats et cela sans mon consentement.
De plus, la société qui m'a contacté, la "SFAM" est bien connu pour ses pratiques douteuse et sans scrupules, puisque plusieurs consommateur on souscrit à une assurance sans le savoir, en leurs donnant leur IBAN pensant qu'il allait être remboursé de trente euros.
Il suffit de faire une recherche sur Google en tapant SFAM pour voir l’étendu des dégâts...
Je me dit que si Priceminister ou autres mettent en avant de tel société comme SFAM c'est qu'il on un retour financier de leurs parts et un intéressement à chaque pauvre pigeon

Pour moi on est en face d'une drôle d'arnaque et j’espère que les diverses associations de protections du consommateur mettrons leurs nez dans ce genre de pratique qui mêle non respect de la vie privée, vente forcé ou dissimulé et abus du consommateur.
Cordialement à tous et n'hesitez pas à faire part de vos expériences.