Bonjour,
Je me permets de poster un message aujourd'hui suite à une commande réalisée pour un ordinateur Acer Aspire sur le site Rue du Commerce en juillet 2016 (commande 814 791 918).
Durant toute son utilisation, mon ordinateur n'a cessé de rencontrer des problèmes. Les premiers étaient des crashs récurrents (décembre 2016) puis ensuite des refus aléatoires de s'allumer (janvier ou février 2017). L'ordinateur restait bloqué sur "no bootable device" ou sur l'écran "Acer". A ce moment, j'ai suspecté un problème au niveau du SSD ou de sa connectique.
J'ai appelé une première fois le SAV Acer qui a "réinstallé" l'ordinateur à distance (en début d'année 2017).
Les mêmes symptômes (crash, puis "no bootable device" une fois sur deux) sont réapparus courant juin.
J'ai appelé une seconde fois ce SAV mi-juillet. Celui-ci à été pris en charge par les ateliers Acer (environ 10 jours d'immobilisation) . Verdict : SSD testé, aucun problème apparent, réinstallation du système et retour. Comme l'ordinateur ne s'allumait qu'une fois sur deux, ils n'ont pas dû pouvoir détecter la panne en atelier.
L'ordinateur à assez bien fonctionné jusqu’à fin août/début septembre, où les mêmes symptômes sont réapparus de façon très récurrente ("no bootable device", reste sur Acer, ou "checking media" - en nouveauté -).
J'ai appelé une troisième fois le SAV d'Acer le 15 septembre 2017. L'ordinateur à été pris en charge par leurs ateliers. Le SSD a finalement été changé, le système réinstallé (environ 2 semaines d'immobilisation de l'ordinateur). J'ai récupéré l'ordinateur fin septembre.
L'ordinateur a recommencé a faire des siennes fin octobre, avec encore une fois les mêmes symptômes. L'ordinateur refuse de démarrer, les réparations et réinstallations du système (Windows) ne fonctionnant pas.
Bien sur, ces multiples crashs, réinstallations, temps au SAV m'ont fait perdre bon nombre de données et un certain temps.
La garantie d'un an offerte par Rue du Commerce n'étant plus d'actualité, je compte donc faire jouer auprès de ce vendeur la Garantie Légale de Conformité selon les articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation.
N'ayant aucun moyen de les joindre par e-mail, je me permets de poster sur ce forum.
Finissant mon master d'informatique, je tiens finalement à préciser que les crashs répétés ne sont pas dues à de mauvaises installations du système d'exploitation, comme a pu l'insinuer le constructeur.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Sayaos