FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Légale de Conformité Ordinateur Acer

Sayaos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie Légale de Conformité Ordinateur Acer

Messagepar Sayaos » 16 nov. 2017, 22:26

Bonjour,

Je me permets de poster un message aujourd'hui suite à une commande réalisée pour un ordinateur Acer Aspire sur le site Rue du Commerce en juillet 2016 (commande 814 791 918).

Durant toute son utilisation, mon ordinateur n'a cessé de rencontrer des problèmes. Les premiers étaient des crashs récurrents (décembre 2016) puis ensuite des refus aléatoires de s'allumer (janvier ou février 2017). L'ordinateur restait bloqué sur "no bootable device" ou sur l'écran "Acer". A ce moment, j'ai suspecté un problème au niveau du SSD ou de sa connectique.

J'ai appelé une première fois le SAV Acer qui a "réinstallé" l'ordinateur à distance (en début d'année 2017).
Les mêmes symptômes (crash, puis "no bootable device" une fois sur deux) sont réapparus courant juin.
J'ai appelé une seconde fois ce SAV mi-juillet. Celui-ci à été pris en charge par les ateliers Acer (environ 10 jours d'immobilisation) . Verdict : SSD testé, aucun problème apparent, réinstallation du système et retour. Comme l'ordinateur ne s'allumait qu'une fois sur deux, ils n'ont pas dû pouvoir détecter la panne en atelier.
L'ordinateur à assez bien fonctionné jusqu’à fin août/début septembre, où les mêmes symptômes sont réapparus de façon très récurrente ("no bootable device", reste sur Acer, ou "checking media" - en nouveauté -).
J'ai appelé une troisième fois le SAV d'Acer le 15 septembre 2017. L'ordinateur à été pris en charge par leurs ateliers. Le SSD a finalement été changé, le système réinstallé (environ 2 semaines d'immobilisation de l'ordinateur). J'ai récupéré l'ordinateur fin septembre.
L'ordinateur a recommencé a faire des siennes fin octobre, avec encore une fois les mêmes symptômes. L'ordinateur refuse de démarrer, les réparations et réinstallations du système (Windows) ne fonctionnant pas.
Bien sur, ces multiples crashs, réinstallations, temps au SAV m'ont fait perdre bon nombre de données et un certain temps.

La garantie d'un an offerte par Rue du Commerce n'étant plus d'actualité, je compte donc faire jouer auprès de ce vendeur la Garantie Légale de Conformité selon les articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation.
N'ayant aucun moyen de les joindre par e-mail, je me permets de poster sur ce forum.

Finissant mon master d'informatique, je tiens finalement à préciser que les crashs répétés ne sont pas dues à de mauvaises installations du système d'exploitation, comme a pu l'insinuer le constructeur.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement,

Sayaos

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Garantie Légale de Conformité Ordinateur Acer

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2017, 11:56

Bonjour Sayaos,

Je suis navré d'apprendre que votre ordinateur vous a causé plusieurs soucis.

Dans un soucis de visibilité et de suivi de votre dossier je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre directement s'il vous plait.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 17 nov. 2017, 12:38

Bonjour,
Je suis dans le même cas, avec un autre modèle d'ordinateur portable, sauf que je refuse de passer par leur procédures longues, en sachant que le bien a été diagnostiqué par un professionnel avec un disque dur HS, j'aurais aimée savoir si vous avez eu gain de cause avec rueducommerce, si vous avez le temps de donner des nouvelles, ça serait vraiment sympa de votre part,
Cordialement
Encore une autre personne qui galère avec rue du commerce

Sayaos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sayaos » 13 déc. 2017, 19:14

Bonjour,

Le service après vente de Rue du Commerce à été très réactif, avec des échanges de mails très rapides et un bon suivi.

J'ai envoyé à Rue du Commerce l'ordinateur fin novembre, quelques jours après mon message d'origine. Il y aurait une défaillance du disque système, comme je l'avais spécifié. En relisant les rapports d'intervention, je me suis rendu compte qu'Acer avait changé le deuxième disque dur et non celui accueillant le système, mon problème n'avait donc pas pu être résolu...

Après une vérification de l'ordinateur par le SAV de RDC, l'ordinateur a été envoyé à celui d'Acer le premier décembre. Ayant été déçu d'Acer lors des deux précédents envois, j'espère que le problème sera résolu cette fois ci...

En espérant avoir répondu à certaines de vos interrogations.

Sayaos

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 14 déc. 2017, 08:38

Bonjour,
Merci pour votre message, sachez juste que si votre réparation dure trop longtemps, un mois, vous pouvez demander le remboursement,
Bon courage a vous!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »