Messagepar LiliRose1985 » 03 mars 2012, 02:15
Participer à un forum est un moyen de pouvoir partager son point de vue...et en parlant de vue les consommateurs ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Il est évident que chacun y va de son commentaire en se basant sur sa propres exigence et son propre intérêt. En essayant d'user d'objectivité voici mon analyse du dossier Free:
1-Free obtient la licence en 2004 et fait trembler le trio des opérateurs historiquement reconnus sur le marché du mobile. Avis sur la question favorables ou mitigés mais ça suscite vivement la curiosité des consommateurs avec son offre à 29,99 € en 2002 Free a fait tourner bien des têtes alors que nous réserve-t-il pour la suite ?
2-Free est attendu durant toute l'année par les consommateurs, les défenseurs des consommateurs ainsi que par les concurrents qui s'impatientent devant tant de mystère...
En suscitant tant de curiosité, d'hypothèse, d'attention, et de polémique, Free apparaîtrait presque comme une star poursuivie par des paparazzis...Comme une jeune fille en fleur elle ne cède pas à la pression et conserve tout son mystère...
3-Le jour de gloire est arrivé, le lever de voile de Xavier Niel le 10 janvier dernier a ébranlé l'histoire de la téléphonie à tout jamais. Une gamme d'offres simples mais percutantes à des tarifs imbattables est dévoilé au grand public... L'afflux de consommateurs, curieux, concurrents et badauds en tout genre ne s'est pas fait attendre.Via Internet, Presse, blogs, tv, forums et j'en passe les commentaires fusent de tous les côtés comme un véritable feu d'artifice de clôture. Show Must Go On!!!
4-Moins de 24h après le lancement de Free Mobile, le service souscription croulait sous le poids des demandes et a dû porter une modification à ses CGV en portant un allongement au délai de livraison. Victime de son succès ou organisation à la bonne franquette ? Chacun en tire sa conclusion...
5-Bref, avant de marier on apprend à connaître son amoureu(se)x, on lui donne une chance, on découvre qu'elle n'est pas parfaite mais en même temps vous êtes son premier amour et elle(Il) ne s'attendait pas à ce que vous lui portiez tant d'intérêt...Elle (Il) se fiance, bien qu' étant une forme d'engagement, des fiançailles sont annulables... et sans verser une dot pour partir (réf à l'absence de frais de résiliation).
6-En partant sur le principe de la vie à deux voici la logique marketing de Free:
-On ne peut faire ménage à trois (le tarif préférentiel est limité à un par foyer détenteur de la Freebox (quelque soit sa version)
-On a attendu longtemps le grand amour et après avoir écumé des bars sordides,des night-clubs en décadence, des speed-dating et autres moyens en tout genre le voici alors maintenant qu'il est là on n'est plus à un jour près(réf délai de livraison)
-Apprendre la vie à deux passe par l'apprentissage, et pour cela un coup de pouce et des conseils sont la bienvenue de la part de personnes expérimentés ( soutien d'Orange dans la couverture réseau...ou pas) et un mode d'emploi serait la bienvenue (réf infos sur site)
Je pourrai continuer à énumérer tout un tas d'exemples loufoques pour vous soumettre mon point de vue mais mes yeux flanchent lol alors pour conclure : Personne n'est parfait surtout au début et comme le dit si bien Leon Zitrone :
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
Je sais que vous m'aimez, je reviendrai bientôt pour les nveaux potins...
XOXO