FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

gil55555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar gil55555 » 28 févr. 2012, 20:25

COMBIEN PAYEZ VOUS AVANTVOTRE ABO, ALORS éCRASEZ VOUS! OTAGES

décidé je résilie free,car on va vs facturer que 2eu alors on va vous traiter comme un chien pour cela,aucune explication,délicatesse,politesse n'en attendait,on vous réponds combien payez vs avant?.NON
vs étes prélevé en PRéPAIEMENT!,avant d'avoir consommé,on ne vous le dit méme pas,vs appelerez et on vs dira.
du 25 1 au 11 2 aucune ligne ,8appels plus de 2H30,pas d'explication.heureusement je n'ai été facturé en tt que 5,6eu
mais j'ai décidé stop.

oui ,free=libre de faire ce qu'on veut de vs prélevez,sans ligne ni tonalité,vs appelerez on gagnera encore plus.vs avez donnez vos coordonnées de compte écrasez vous!.
et si vs videz votre compte,possible facturation de 10eu pour refus de la banque.

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 28 févr. 2012, 23:46

Regardez bien vos factures !

Los problèmes de surfacturation continuent chez Free...

Après mon problème de SMS envoyé de Paris, à un téléphone français qui se trouvait aussi sur Paris mais qui apparaissait avec l'indicatif de Taiwan (!?!), des autres utilisateurs se plaignent de grosses surfacturations (jusqu'à 400€) avec des prix à la minute qui n'ont rien à voir avec la grille tarifaire de Free.

Trois exemples:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250572
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250574
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250496

À surveiller...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

drakkar24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free: appels vers, et de, l'UE ??

Messagepar drakkar24 » 29 févr. 2012, 02:42

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai le forfait "2€" (bon, 0€ en tant que abonné Freebox), opérationnel.
J'aime bien Free, mais là, c'est vrai, il y a quand même un sérieux problème; les appels vers, et de, l'international. Et là, je ne parle même pas de la Thaïlande ou du Taiwan...
Je vous parle de l'UE !!

-> Carte sim Free opérationnel le 15/2. Samedi 18/2: escale à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam (UE): pas de réseau. Arrivée le soir même à Goteborg, Suède: pas de réseau, et pendant la semaine entière que j'y suis resté, en Suède (donc l'UE) pas de réseau. Et biensûr, au retour par Amsterdam le 25/2: pas de réseau. = !!???

Et pourtant, dans les conditions du forfait, il y a bien tous les détails des tarifs pour appeler vers, de, etc, pour l'UE (dont la Suède et les Pays-Bas).

Quelqu'un pourra me l'expliquer, ou qu'est-ce qu'il se passe ??

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar saberhamza » 29 févr. 2012, 10:29

e me fous totalement d'internet sur mon portable alors je m'y suis jamais intéressé: J'ai depuis perpète (2006? il venait juste de sortir) un sony ericsson w810i je ne sais pas s'il est 3G et si oui que dois je faire pour l'activer si je passe chez free?

Jarawak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jarawak » 29 févr. 2012, 20:21

Deux problèmes juridiques non mentionnés et admis par la hotline de Free :
- le forfait à 2 euros ne permet pas dans la réalité de téléphoner ou recevoir des appels ni des messages à l'étranger ; l'option n'est pas fonctionelle, même si la destination est théoriquement ouverte dans les contrats de Free mobile
- il n'est pas possible de changer de forfait chez Free sans perdre son numéro de portable, clause non mentionnée dans les contrats

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 29 févr. 2012, 20:55

Peut-être la réponse se trouve dans la “terminaison d’appel” ou la part que Free doit payer à l'autre opérateur.

J'ai trouvé deux articles très intéréssants dans le Nouvel Obs : “L'art du business selon Free Mobile” que je vous conseille de lire. Ça explique beaucoup des choses.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/318080-l-art-du-business-selon-free-mobile-1ere-partie.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/318085-l-art-du-business-selon-free-mobile-2eme-partie.html

Bonne lecture !

LiliRose1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LiliRose1985 » 03 mars 2012, 02:15

Participer à un forum est un moyen de pouvoir partager son point de vue...et en parlant de vue les consommateurs ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Il est évident que chacun y va de son commentaire en se basant sur sa propres exigence et son propre intérêt. En essayant d'user d'objectivité voici mon analyse du dossier Free:
1-Free obtient la licence en 2004 et fait trembler le trio des opérateurs historiquement reconnus sur le marché du mobile. Avis sur la question favorables ou mitigés mais ça suscite vivement la curiosité des consommateurs avec son offre à 29,99 € en 2002 Free a fait tourner bien des têtes alors que nous réserve-t-il pour la suite ?
2-Free est attendu durant toute l'année par les consommateurs, les défenseurs des consommateurs ainsi que par les concurrents qui s'impatientent devant tant de mystère...
En suscitant tant de curiosité, d'hypothèse, d'attention, et de polémique, Free apparaîtrait presque comme une star poursuivie par des paparazzis...Comme une jeune fille en fleur elle ne cède pas à la pression et conserve tout son mystère...
3-Le jour de gloire est arrivé, le lever de voile de Xavier Niel le 10 janvier dernier a ébranlé l'histoire de la téléphonie à tout jamais. Une gamme d'offres simples mais percutantes à des tarifs imbattables est dévoilé au grand public... L'afflux de consommateurs, curieux, concurrents et badauds en tout genre ne s'est pas fait attendre.Via Internet, Presse, blogs, tv, forums et j'en passe les commentaires fusent de tous les côtés comme un véritable feu d'artifice de clôture. Show Must Go On!!!
4-Moins de 24h après le lancement de Free Mobile, le service souscription croulait sous le poids des demandes et a dû porter une modification à ses CGV en portant un allongement au délai de livraison. Victime de son succès ou organisation à la bonne franquette ? Chacun en tire sa conclusion...
5-Bref, avant de marier on apprend à connaître son amoureu(se)x, on lui donne une chance, on découvre qu'elle n'est pas parfaite mais en même temps vous êtes son premier amour et elle(Il) ne s'attendait pas à ce que vous lui portiez tant d'intérêt...Elle (Il) se fiance, bien qu' étant une forme d'engagement, des fiançailles sont annulables... et sans verser une dot pour partir (réf à l'absence de frais de résiliation).
6-En partant sur le principe de la vie à deux voici la logique marketing de Free:

-On ne peut faire ménage à trois (le tarif préférentiel est limité à un par foyer détenteur de la Freebox (quelque soit sa version)

-On a attendu longtemps le grand amour et après avoir écumé des bars sordides,des night-clubs en décadence, des speed-dating et autres moyens en tout genre le voici alors maintenant qu'il est là on n'est plus à un jour près(réf délai de livraison)

-Apprendre la vie à deux passe par l'apprentissage, et pour cela un coup de pouce et des conseils sont la bienvenue de la part de personnes expérimentés ( soutien d'Orange dans la couverture réseau...ou pas) et un mode d'emploi serait la bienvenue (réf infos sur site)

Je pourrai continuer à énumérer tout un tas d'exemples loufoques pour vous soumettre mon point de vue mais mes yeux flanchent lol alors pour conclure : Personne n'est parfait surtout au début et comme le dit si bien Leon Zitrone :
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"

Je sais que vous m'aimez, je reviendrai bientôt pour les nveaux potins...

XOXO

drakkar24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appels vers, et de, l'UE ?? (suite..)

Messagepar drakkar24 » 03 mars 2012, 04:03

Bon, c'est vrai, il y a du bon (Free qui arrive sur le marché mobile) et du moins bon (Free qui fait comme Microsoft; produit non fini, on teste à l'usage, et tant pis pour nous, les usagers).

N'empêche, surtout, pour les communications à l'intérieur de l'UE, c'est LAMENTABLE !!!!!
J'espère que l'UFC - Que Choisir va en parler/faire de bruit (!!??).

veronique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar veronique » 03 mars 2012, 15:03

portabilité demandé le 14 fevrier,

le 16 janvier ( mois après) mail me disant que la carte sim était envoyée et la portabilité dans un délai de 4 jours,

nous sommes le 3 mars toujours rien et en plus sur mon espace client , je vois ECHEC DE LA PORTABILITE??????

courier envoyé le 23 février et toujours aucune réponse, que puis je faire?

sirkevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sirkevin » 04 mars 2012, 13:19

Dans les « zones blanches » il est 66% probable qu’un utilisateur Free n’a pas de réception mobile. La raison pour cette situation anormale ? Les antennes installées dans les zones blanches sont gérées soit par Orange, soit par Bouygues Télécom, soit pas SFR, mais sont ouvertes à tous les opérateurs domestiques, même les opérateurs virtuels… sauf Free.

Les clients de Free ne peuvent pas alors se connecter aux antennes F-Contact gérées par SFR ou Bouygues Télécom, mais seulement aux antennes F-Contact gérées par Orange. L’ARCEP a publié des réponses contradictoires aux clients Free Mobile et Free n’en a publié aucune.

En attendant une réponse définitive de L’ARCEP, ou de Free Mobile, qui peut résoudre ce problème, il vaut mieux peut-être se patienter un peu avant de souscrire à une offre de Free. Sinon on risque de se trouver sans réception.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »