FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

jejeleterrible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2012, 14:15

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar jejeleterrible » 30 janv. 2012, 14:35

Bonjour à tou(te)s,
Comme de nombreux consommateurs floués, je m'interroge sur UFC Que Choisir.
En effet, malgré les nombreuses alertes et témoignages depuis plusieurs mois, l'UFC Que Choisir et les autres associations de consommateurs ne réagissent pas face à ce qu'il faut bien qualifier d'arnaque à grande échelle.
Les ODR (Offres de remboursement) de SAMSUNG, en particulier en ce qui concerne les téléphones mobiles, ne sont en effet presque jamais honorées. La pratique la plus courante consiste à supprimer le dossier electronique que vous avez rempli en ligne avant d'imprimer le coupon à joindre aux justificatifs originaux pour participer à l'offre.
Je laisse le soin aux internaute de vérifier mes allégations en faisant leur propres recherches sur le net (arnaque odr samsung).
(Notez que d'autres marques, comme Nokia, qui proposent des offres du même type n'ont pas ce genre de "problème").

Que comptent faire les associations de consommateurs en général, et l'UFC Que Choisir en particulier, pour aider les consommateurs à obtenir leur dû et faire cesser ces pratiques de nature frauduleuse?

notmebug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar notmebug » 31 janv. 2012, 20:09

Vous avez parfaitement raison par rapport aux arnaques odr Samsung. Pour l'instant la seule solution est le boycott de Samsung en général.

Il y a eu une multitude d'offres de remboursement avant Noel 2011, la grande majorité ne sera pas honorée. En fait il s'agit d'une tactique de Samsung pour fausser le chiffre d'affaire en fin d'année afin de faire monter la valeur des actions. Mais devant le nombre croissant de victimes qui vont se manifester les actions risquent de bien dégringoler dans les semaines à venir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2012, 09:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar yota » 03 mars 2012, 09:39

Bonjour,
Devant les nombreux cas non justifiés de non remboursements ODR pratiqués par Samsung France, il semble qu'un organisme de répression de fraudes va réaliser de demandes de remboursements pour constater et vérifier un nombre de plaintes. Dans le cas d'ou un dossier complet ne serait pas honoré, Samsung va être poursuivie...Voilà je ne peux pas en dire plus à ce sujet.

Cordialement.

micra68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2012, 13:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar micra68 » 07 avr. 2012, 13:29

Bonjour,

moi aussi je suis victime de l'offre de remboursement de samsung pour un mobile galaxy note qui m'a couté presque 600 €, je devais être remboursé 100 €.

Le dossier à été rempli correctement sur internet et par courrier (que j'ai expédié en lettre suivi pour garder une trace). J'ai toutes les preuves d'linscription en ligne (PDF du formulaire crée après l'inscription)

Il apparait que mon dossier ai été tout simplement suprimé de leur base de donnée. Comme par magie...

Je vais tenter de les appeler. J'ai bien envie de me retourner contre Samsung, non pas pour les 100 € mais pour la malhonnêteté dont ils font preuve.

EST CE QUE D'AUTRES PERSONNES QUE MOI SONT DANS CE CAS ?

saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2012, 16:17

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar saberhamza » 07 avr. 2012, 20:20

Un lien de plus, particulièrement fournis : il faut lire les commentaires qui se suivent et se ressemblent...

http://www.mobileandfun.fr/telephone-portable-ecran-tactile-3-2-pouces-qvga-mobile-telephone-mobile-gsm-avec-java-wifi-2-sim-4-bandes-bluetooth-appareil-photo-fm-e-book-td-p05-i684g.html

Cette arnaque perdure depuis au moins 2009.

A bon entendeur...
@+

fowleene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2012, 08:27

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar fowleene » 13 avr. 2012, 08:47

Bonjour,
Je confirme la mauvaise volonté évidente de Samsung. J'ai acheté en décembre un téléviseur Samsung bénéficiant d'une ODC de 100 €, et Darty m'a proposé de bénéficier d'une ODC supplémentaire de 100 € si j'achetais également un lecteur Blu Ray, ce qui portait le prix du lecteur à 50 euros seulement. Je me suis donc laissé tenter. J'ai scrupuleusement suivi les instructions de montage de dossier et envoyé le tout dans les délais impartis. 2 mois après, je reçois un courrier m'informant d'une non conformité : il manquait un tampon sur la facture... Après vérification des documents que j'avais pris la précaution de photocopier, le tampon figurait bien sur la facture. Je renvoie donc la copie dudit document en entourant au stabylo le tampon ... 2 mois après, toujours rien. J'appelle : mon interlocuteur m'informe que le dossier est bloqué pour non conformité : manque du tampon. Je l'informe du renvoi du document et lui demande de noter le numéro de recommandé du courrier. Il me demande de rappeler après le 10 avril. Ce que je viens de faire. Ma nouvelle interlocutrice m'informe que mon dossier est toujours bloqué pour non conformité : toujours ce diable de tampon, mais cette fois-ci, c'est parce que j'ai renvoyé la photocopie du document. En effet, un tampon n'a de valeur que si c'est un original ! Original que je n'ai plus bien entendu, puisqu'il avait été envoyé en décembre. Je me suis donc permis de lui demander si Samsung entendait rembourser quelques clients ou de me dire clairement si je perdais mon temps ... Je ne suis pas naïf, mais je ne lâcherai pas le morceau. Je vais renvoyer un duplicata de la facture avec un tampon original ... J'ai d'ailleurs prévu (et prévenu) que je ne manquerai pas la prochaine offre promotionnelle, et que je me ferai un immense plaisir d'aller alors chez Darty faire une (ou plusieurs) visite(s) un samedi après-midi par exemple pour informer les éventuels clients de la formidable affaire qu'ils s'apprêtent à réaliser ...

haoyee
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2012, 08:45

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar haoyee » 13 avr. 2012, 09:28

Je vais tenter de les appeler. J'ai bien envie de me retourner contre Samsung, non pas pour les 100 € mais pour la malhonnêteté dont ils font preuve.

Smartphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:51

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Smartphone » 27 avr. 2012, 20:02

Bonjour, vous pouvez envoyer votre plainte avec dossier à la DGCCRF par mail à [email protected] qui fait suivre à SAMSUNG dans le 93. Plus vous serez nombreux...
Le téléphone de la DGCCRF est le 3939 (appel local).
Bonne chance.

filips
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:57

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar filips » 07 mai 2012, 22:15

Effectivement, c'est une bonne idée de contacter la DGCCRF etje vais m'empresser de le faire.
Je suis moi-même victime de l'arnaque de la sté Samsung concernant une demande de remboursement de 100 € pour l'achat du Samsung Galaxy Note effectué le 15 janvier 2012.
Etant resté sans nouvelles, j'ai fait parvenir le 14 avril 2012 une lettre recommandée AR (avec la copie de la facture et du code barre) au PDG de Samsung à l'adresse du siège ci-dessous :
SAMSUNG
270, Av. du Président Wilson
93458 La Plaine Saint-Denis Cedex
Une réponse m'a été envoyée le 18 avril 2012 m'informant que mon dossier est conforme aux modalités de participation, qu'ils me remercient de la confiance que j'accorde à leur marque et que je recevrai mon remboursement très prochainement !
A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé et je ne sais pas si je dois encore espérer !
Toutefois, si tous les arnaqués font la même chose que moi en signalant cette malhonnêté et en menaçant de ne plus acheter Samsung, je pense que cela les fera réfléchir et que les choses pourront avancer plus sérieusement !

Bonne chance !

Barbaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Barbaro » 10 mai 2012, 09:01

Salut,

Pourrais tu me dire à qui tu as a adressé ce courrier s'il te plait?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus