FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé.com : fuyez!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 27 nov. 2017, 10:58

Bonjour,

Une fois de plus, je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée. Après consultation, je vous informe que la commande N°115282751 a bien été livré. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Concernant la commande N°115342630, je vous confirme que votre colis est en effet en cours de retour dans nos entrepôts. Si vous le souhaitez je peux anticiper la réexpédition de votre colis au même point relais ou à un autre.

Merci, Thibaud

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar yanamare » 06 déc. 2017, 11:03

Bonjour Thibaud,

Concernant la commande Younger & Bresson N°115342630, livraison rapide garantie entre le 12 et 23 octobre, promise, puis recherchée, puis annulée, puis re- promise, puis re-annulée, puis re et re... et j’en passe, je totalise ce jour entre 44 et 55 jours de retard.

Le 28/11 je reçois une énième farce de votre part : « Nous venons de réceptionner un ou plusieurs colis de votre commande YONGER BRESSON, n°115342630, retourné(s) par notre transporteur »….
Retourné ? …
Ca s’en va et ça revient mais ça swing de travers à Showroom Privé et vous avez en plus le culot de m’informer de votre possibilité d’anticipation !

Quant à ma demande d’indemnisation : silence radio de votre chimérique service client qui ne daigne même pas répondre à ma demande pourtant parfaitement justifiée et correcte.

Sinon la commande KESSLORD a bien été réceptionnée, et je tiens à vous rassurer car encore une fois vous avez le pompon du pire site puisque elle a bien été livrée dans un relais colis différent de celui que j'avais demandé.

Je vous conseille un livre de chevet : le Code de la consommation et plus précisément les articles L.216-1 à L.216-5

Bonne lecture


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2017, 14:59

Bonjour,

A nouveau, je suis navré pour la gêne occasionnée. Après vérifications, je vous confirme que concernant votre commande N°115342630 de la vente YONGER & BRESSON la réexpédition a bien été engagé le 05/12 par notre service retour.

Je vous invite à consulter régulièrement votre suivi qui va s'actualiser dans les prochains jours.

De plus, je constate qu'un de nos conseillers a procédé au de vos frais de livraison, à titre de geste commercial. Vous recevrez la somme d'ici 5 jours ouvrés la carte ayant servi au paiement.

Bonne journée,
Thibaud

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar yanamare » 11 déc. 2017, 16:14

Quel culot! vous ne pensez tout de même pas que votre boutade de remboursement de 2,99€ va me faire avaler la pilule des 2 mois de retard de ma commande garantie rapide, de devoir vous relancer X fois depuis des semaines, de devoir acheter en urgence et cher un cadeau parce que votre colis est en vadrouille et que vous n'êtes pas fichu de me dire ce qu'il se passe ET QUE VOUS ME FAITES LANTERNER SEMAINES APRES SEMAINE AVEC VOS LIVRAISOSNS CHIMERIQUES...

Helene73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:49

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Helene73 » 11 déc. 2017, 22:03

Bonjour,
J'apporte mon témoignage, ce ne sera qu'une preuve supplémentaire de leur mauvaise foi. J'ai eu la chance de commander des articles pas très chers, heureusement !!!! Parce qu'ils adorent se moquer de vous. Les soi disant marques vendues sont de la mauvaise marchandise, probablement des reliquats écartés des productions des enseignes car non conformes aux critères qualité et donc rachetées à très bas prix par showroom. Pour ma part, 2 polaires enfant de la marque peak mountain. Reçues en pleine canicule en juin, ah misère ! Je ne les ai donc pas ouvertes immédiatement. Quand je les ai ouvertes, 15 jours trop tard, les fermetures éclair étaient cassées, toutes les 2 !!! Quel hasard! Après contact avec showroom, on me propose remboursement des frais de port (super!) et puis basta, pour le reste je peux oublier parce que j'avais 7 jours pour réclamer selon la loi. Je ne me suis pas battue et ils ne m'ont même pas remboursé les frais de port parce qu'il ne faudrait pas non plus espérer qu'ils soient honnêtes!!!! Donc ils m'ont bien rendu service car je cherchais des meubles de jardin qui représentaient une jolie dépense supérieure à 500 €, j'ai au moins ouvert les yeux à temps. Des charlatans à fuir absolument.

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar yanamare » 11 déc. 2017, 22:33

Bonsoir Helene73,
Cela vous sera peut être utile :

Pour les biens neufs acquis à partir du 18 mars 2016, le consommateur est dispensé d’apporter la preuve que le défaut de conformité était présent au moment de la livraison. En effet, les défauts de conformité qui apparaissent dans les 24 mois qui suivent la délivrance sont présumés exister au moment de la délivrance. Le consommateur n’a pas à apporter la preuve (souvent difficile à établir) que la non-conformité était présente au moment de la délivrance. C’est au professionnel d’apporter la preuve contraire (article L. 217-7 du code de la consommation).

Le délai pour demander l’application de la garantie légale de conformité
L’action en conformité se prescrit en deux ans à compter de la délivrance du bien (article L. 217-12 du code de la consommation).

Ainsi, la clause qui oblige le consommateur de procéder au retour du produit dans un délai de quinze jours à compter de la réception de l’accord par le service client sous peine de refus du retour est abusive car contraire à ce texte qui prescrit l’action par le délai deux ans (TGI Bordeaux, 11 mars 2008, CDiscount).

Rappel : le plus souvent, la délivrance consiste en la remise de la marchandise entre les mains de l’acheteur.

BIER
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 16 nov. 2017, 18:28

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar BIER » 12 déc. 2017, 09:41

Bonjours, moi ça fait plus de 2 MOIS que j ai commandé un ensemble literie BOUTIQUE HOTEL pour 700 euros et toujours pas livré.Quand je contacte SHOWROOM ils savent juste me dire qu ils vont faire des recherches(un colis s est perdu c est tellement petit)et ils excusent.....J attends encore 8 jours et je porte plainte(litige .fr) C EST DES [message modéré]..... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Elnuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 13:02

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Elnuma » 01 janv. 2019, 14:17

Ils n'en on strictement rien à faire des problèmes que nous pouvons rencontrer, ils mentent volontairement ce croyant au dessus de tout en nous prenant littéralement pour des cons. Fuyez [message modéré]

Tribalcams
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:23

Re: Showroomprivé.com : fuyez!

Messagepar Tribalcams » 15 juin 2020, 15:25

Bonjour,

Le mardi 12 mai j’ai reçu un coli ouvert avec un seul oreiller sur les deux, j’ai immédiatement appelé votre service client pour le signaler, la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que j’allais être contacté sous 72h pour me dire si le fournisseur avait le deuxième oreiller en stock pour me le renvoyer ou procéder au remboursement.

Je n’ai pas été rappelé et quand j’ai rappelé plus de 72h après la personne que j’ai eu au téléphone m’a indiqué que j’allais recevoir un mail avec une attestation à remplir les avec copie de ma pièce d’identité pour qu’ils puissent commencer les investigations.

Je suis très étonné et très insatisfait que ça ne me sois pas demandé le jour de ma réclamation et que durant ce délai finalement rien n’a été fait. j'ai tout de même renvoyé ces documents depuis le 15 mai 2020.

Depuis cette date lorsque j'appelle le service client showroom au 0185760000, les personnes au téléphone m'indique que ce n'est plus traité à leur niveau. les mails que j'envois la seule réponse systématique c'est que le fournisseur est relancé ...

Je suis donc aujourd’hui plus d'un mois après sans proposition de réelle solution de la part de Showroomprivé et je trouve ça vraiment inadmissible :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus