FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison non respecté, SAV douteux

Charles_Dmn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de livraison non respecté, SAV douteux

Messagepar Charles_Dmn » 09 déc. 2017, 18:14

Bonjour,

Ma commande 1 209 759 627 effectuée le 01/12/2017 devait, selon les délais annoncés par rueducommerce, être livrée au plus tard le 09/12/2017 ("au plus tard"), soit aujourd'hui. Je n'ai rien reçu.
Pourtant la commande a été validée par rueducommerce, mon compte a été débité (très rapidement d'ailleurs...), le statut de la commande est "en préparation" depuis une semaine.

Je n'ai reçu aucun courriel à ce propos, me prévenant d'une rupture de stock ou autre.

Il s'agissait d'une carte graphique qui est à ce jour en stock chez rueducommerce : https://www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-geforce-gtx-1060-oc-6go-ddr5-192bit-dp-1-4-hdmi-2-0b-dual-link-dvi-26341034

En contactant le service client, j'ai été surpris que l'on tente à tout prix de me faire annuler la commande, alors que je demande juste une date de livraison. Je signifie mon refus d'annuler, (car je l'ai payée 204€, elle est affichée sur le site à 274.89€), mais que je serais disposé à échanger contre un produit similaire, sans payer de supplément naturellement. On me répond qu'un geste commercial pourra être fait en ce sens, et que l'on va me transférer à un service qui pourra : 1/Me donner une date de livraison, et si ce n'est pas possible 2/Me faire livrer un produit en stock sur le site. Là, encore une fois à ma grande surprise, je tombe sur un service qui veut... annuler ma commande.

Je trouve celà très douteux comme pratique, je me demande même si cela ne frôle pas l'illégalité, de me forcer à annuler ma commande.

Tout ce que je veux savoir, c'est la date de livraison de ma carte.

Bref, que peut me proposer le service client ? Il me semble avoir été compréhensif.

Si le délai de livraison doit être rallongé, soit. Que l'on me donne simplement une date.

Si pour une quelconque raison technique il me faut repasser la commande, que l'on me fasse un avoir, mais qu'il soit d'un montant de 274.89€ afin que je puisse racheter le produit. Je n'accepterai évidemment pas de montant inférieur.

Je reste également ouvert à toute autre proposition, tant que le produit (que rueducommerce s'est engagé à me fournir, et qui est en stock neuf je le rappelle) m'est livré.

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Délai de livraison non respecté, SAV douteux

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2017, 17:43

Bonjour,

J'ai essayé de vous contacter ce jour sans succès.

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément rencontré et vous prie d'accepter mes sincères excuses pour le désagrément.

Je serais en charge de votre réclamation jusqu'à sa clôture.

Rassurez-vous, je vous ai trouvé une solution, je vous invite à répondre à l'e-mail que je vais vous envoyé à cet effet, afin de finaliser la solution trouvé.

Dans l'attente, je reste disponible par e-mail pour toutes autres questions.

Bien à vous.
❄️Stacy❄️

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »