FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 06 déc. 2017, 08:58

Le problème de beaucoup de gens ici c'est qu'il faut tout leur dire : il y a un comparateur de prix sur le site de que choisir mais je pense qu'il faudrait le consulter à leur place.
En France c'est vraiment le pays de l'assistanat total.

ryzom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 10:10

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ryzom » 07 déc. 2017, 10:40

Bonjour,

Un retour négatif de la gestion de cette campagne par Que choisir:

Je suis inscrit à la campagne énergie moins chère ensemble de cette année.
Dès le premier jour des offres , j'ai validé les 2 propostions: ENI et Ekawteur.
Dans les jours qui ont suivis j'ai bien reçu une proposition de ENI mais rien de Ekwateur.
Fin novembre j'appelle la plateforme énergie moins chère ensemble, pour leur dire que je n'avais toujours rien reçu, on me répond que c'est normal que les lauréats ont jusqu’à début décembre pour le faire...
Il y a 3 jours je retéléphone, la j'apprends que le service téléphonique choisir ensemble n'est plus assuré, j'écris donc un mail à [email protected] pour leur signaler que je n'ai toujours pas de nouvelle de Ekwater... pas de réponse à ce jour.
Et ce matin je contacte Ekwateur qui n'a aucune de mes coordonnées et me renvoie vers Que choisir...

Bref même si les 25000 premiers souscripteurs Ekwateur étaient atteints (ce dont je doute puisque j'ai validé dès réception des offres) aucune information ne m'a était donné à part attendre...ce que j'ai fait pendant quasiment 1 mois et demi... pour rien.

Très décevant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Pierrelune » 07 déc. 2017, 17:35

Bonjour.Je constate que du coup je n'ai aucun regret à avoir de ne pas avoir "été selectionné" pour le fournisseur Ekawteur......puisqu'à l'arrivée cela revient au même pour certains(sauf que maintenant ils sont hors délais pour l'offre Mint à -16%....celle que j'ai finalement souscris.)Bcp de cafouillage ....

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mamadabe » 10 déc. 2017, 12:41

Je suis passé officiellement chez Ekwateur le 29 novembre.
1 mois de délai entre la demande et l'effectivité !
Mais ça y est, je paie mon électricité à peine plus chère que le tarif Bleu Plein de tempo sans avoir à me préoccuper de la température de mon logement si ma cheminée est éteinte quand je rentre !
Merci Ekwateur.
En plus leur site est trop sympa, plein d'humour ! Bravo les gars !

Loic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Loic56 » 10 déc. 2017, 15:19

Bonjour,
en 2016, j'avais souscrit à l'offre elec lampiris. Cette année, j'ai souscrit à l'offre engie.
J'avais contacté total spring (TS) pour voir où en était la bascule d'opérateur et on m'a informé que le compte était en "cours de résiliation".
Hier, j'ai reçu une facture TS pour la période jusqu'au 5/12 alors que j'ai déjà payé une facture engie pour la période 16/11 au 26/11 (ils sont rapide pour cette partie là).
Le support de TS m'indique qu'ils n'ont pas confirmation du changement d'opérateur et que mon compte est toujours "en cours de résiliation". Mais, ils facturent comme si rien n'avait changé...
Le support engie est fermé le week-end.

Question : quelle est la procédure entre les opérateurs lors du changement ? Est-ce que c'est à engie de donner la date de fin et les indexes de fin à TS ? Où est-ce que TS doit les demander à ENEDIS ?
Merci de votre aide

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mamadabe » 10 déc. 2017, 18:24

Loic56, c'est Enedis qui est chargé de fournir l'index de cloture à ton ancien fournisseur et donc le même index de départ au nouveau fournisseur.
C'est ce qui s'est passé pour mon changement.

Loic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Loic56 » 10 déc. 2017, 21:42

Merci pour ces informations, j'appelle engie demain, on verra ce qu'ils en disent.

Troisième changement d'opérateur et première galère :cry:

Patoche62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 23:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Patoche62 » 11 déc. 2017, 00:17

Bonjour,
suis ancien Lampiris devenu Total Spring malgré moi... J'ai vu trop tard la dernière campagne "énergie moins chère" que j'ai manqué. Puis je encore changer de fournisseur en me basant sur le comparateur?

Migloo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 11:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Migloo31 » 11 déc. 2017, 11:45

Bonjour
Qui peut m'aider? Surement je ne suis pas le seul et je n'ai pas remonté tous les post sur le sujet car trop nopmbreux.
J'ai effectué la validation de mon dossier sur que choisir le 1/11/2017 pour une offre GAZ ( passage ENGIE vers ENI ) ref UFE096611 et je n'ai rien reçu depuis par mail de la part d'ENI pour finaliser le dossier... quand je les contacte, je ne suis toujours pas identifié chez eux.
Est ce normal, plus d'un mois après? Qui peut suivre si les informations de que choisir ont bien été communiqué à ENI? :roll:

Merci de votre aide

Nicolas

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 11 déc. 2017, 16:49

Patoche62 a écrit :Bonjour,
suis ancien Lampiris devenu Total Spring malgré moi... J'ai vu trop tard la dernière campagne "énergie moins chère" que j'ai manqué. Puis je encore changer de fournisseur en me basant sur le comparateur?


Bonjour,

Que tu puisses changer de fournisseur, bien évidemment puisqu'on peut changer quand on veut. Sur la base du comparateur trés certainement s'il est tenu à jour (vu qu'il y a eu des augmentations récentes).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus