FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 11 déc. 2017, 20:59

Loic56 a écrit :Bonjour,
en 2016, j'avais souscrit à l'offre elec lampiris. Cette année, j'ai souscrit à l'offre engie.
J'avais contacté total spring (TS) pour voir où en était la bascule d'opérateur et on m'a informé que le compte était en "cours de résiliation".
Hier, j'ai reçu une facture TS pour la période jusqu'au 5/12 alors que j'ai déjà payé une facture engie pour la période 16/11 au 26/11 (ils sont rapide pour cette partie là).
Le support de TS m'indique qu'ils n'ont pas confirmation du changement d'opérateur et que mon compte est toujours "en cours de résiliation". Mais, ils facturent comme si rien n'avait changé...
Le support engie est fermé le week-end.

Question : quelle est la procédure entre les opérateurs lors du changement ? Est-ce que c'est à engie de donner la date de fin et les indexes de fin à TS ? Où est-ce que TS doit les demander à ENEDIS ?
Merci de votre aide


moi j'ai donné mon relevé du compteur et ils ont pris cette valeur en compte pour l'électricité...
Par contre pour le gaz, ils ont relevé le compteur alors qu'il avait été déjà relevé un mois avant!

CEINTURET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:41

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar CEINTURET » 14 déc. 2017, 16:48

j'ai souscrit a l'offre energie moins cher et je recois une facture de total et une facture de happy pour la meme periode les deux me disent que je dois payer et que c'est a moi de me debrouiller pour la résiliation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Loic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Loic56 » 16 déc. 2017, 16:56

Même problème de mon côté.

J'ai eu au téléphone le "vrai" support client total qui répond pendant les heures de bureau. Le reste du temps (tard le soir ou le samedi), c'est un support externe qui n'a pas accès à toutes les infos du compte.

Bref, dans mon cas, total a toutes les infos nécessaires pour faire correctement la résiliation, mais il semble que leur comptabilité soit incompétente et/ou surchargée par la "migration" des abonnés (effets de la nouvelle campagne que choisir :roll: ?).

Wait and see...

Sinon, j'ai sollicité lundi 11 le support client de happy/engie et je n'ai toujours pas de nouvelles le 16. Par contre, bizarrement, j'ai des appels d'engie qui veut me vendre un abonnement élec !?!

dinaus69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 14:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar dinaus69 » 19 déc. 2017, 12:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu quelques postes et je voulais partager ma mésaventure : intéressé par les offres, j'ai voulu y souscrire mais j'ai rencontré un problème dans le processus de souscription en ligne. Peu de temps après j'ai un reçu un mail (21 novembre) de Que choisir qui me précisait que suite à ce problème , je recevrai les offres directement sous 12 jours. À ce jour je n'ai reçu que l'offre d'Engie, au delà des 12 jours mais au moins je l'ai reçu, mais rien de la part de Eni, et c'est cette offre qui me permettra de faire le plus d'économies !
J'ai envoyé un mail à Que Choisir pour relance mais je n'ai eu aucune réponse de leur part !!!!
Alors oui je suis déçu, autant des fournisseurs qui ne jouent pas le jeu, que de Que Choisir que je pensais vraiment proche des consommateurs ! J'ai l'impression que l'on est un peu laissé à l'abandon de la part de Que Choisir !
Donc très très déçu.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 19 déc. 2017, 15:28

Peut-être une réponse, QC?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 21 déc. 2017, 15:19

Non, QC fait le muet!!
Dommage!

Sinon première constatation avec le nouveau lauréat gaz (ENI): beaucoup plus réactif que le précédent!
Envoi de mon relevé (sur le site) et le lendemain la facture est déjà en ligne...

Pas mal, pas mal...

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 22 déc. 2017, 10:15

Petit retour sur Ekwateur, très réactif mais beaucoup de problèmes a corriger. Facture bimestrielle non enregistrée d' ou réclamation et au final mise en place en janvier. Relevé de facture papier, ne fonctionne pas. Incohérence sur les dates pour communiquer les index compteur. J' ai lu sur de nombreux forums que certains avaient des problèmes avec les dates de prélèvement automatique. Péchés de jeunesse, sans doute, a suivre ...
"QC fait le muet!!
Dommage!"
Mais QC encaisse !

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Madman » 22 déc. 2017, 18:25

Je viens de recevoir la première facture de Happ-e, pour la participation aux frais UFC.
Or cette facture est incorrecte sur deux points :
- le montant facturé est 10 euros alors que je suis adhérent UFC et que le numéro d'adhérant était clairement indiqué sur la souscription. Le montant devrait être 5 euros.
- le numéro de téléphone qui figure dans l'encart "Des Questions ?" est faux. Le numéro 0969 324 324 contacte ENGIE, qui n'a aucun accès aux clients Happ-e. Il faut appeler le 0977 420 410.
Pas un bon début pour être heureux ...

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar phildeg31 » 22 déc. 2017, 21:21

Bonsoir,
Même chose ici. J'ai souscris aux 2 offres et je suis abonné (le numéro avait été indiqué à l'inscription) mais au lieu de payer 4 euros par offre la facture recue m'annonce 7 euros comme si je n'étais pas abonné!

Que faire pour que cela soit corrigé?

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 22 déc. 2017, 22:27

fallait pas prendre Engie.... :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus