FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Black friday

carmicbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Black friday

Messagepar carmicbapt » 05 déc. 2017, 21:27

C'est une honte, je commande un nintendo switch pour le black friday a livrer chez Carrefour.
On m'annonnce d'abord du retard et ensuite on me dit que la commande est annulée suite à ma réclamation et que j'ai mainteant un avoir alors que je n'ai jamais rien réclamé.
Service client injoignable, évidemment sauf après une n'ieme tentative ou ils m'annoncent qu'ils sont en rupture de stock (Même si la promo est toujours dispo sur le site pour alpaguer de nouvelles victimes).
Ce black friday est donc en fait une arnaque. Une promo ou le nombre de lot est très limité et ils annulent pour ne pas payer la promo mais continu de vendre. Ils mériteraient que j'appelle mon service juridique.

J'ai toujours était satisfait de mes commandes sur ce site mais de telle pratique sont inadmissible

Merci de me rembourser la commande que vous n'avez pu honorer. Je ne veux certainement pas d'avoir alors que c'est vous qui annulez.
Commande N°1208402549

AlexPft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Black friday

Messagepar AlexPft » 05 déc. 2017, 21:44

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. On me vend des produits en promotion puis avant d'arriver dans mon point relais ils rappellent leur colis. On m'indique ensuite une rupture de stock et le service client me dit qu'ils ne pourront donc pas m'envoyer ma commande.
Par contre pas de soucis pour eux, ils encaissent mes 500€ et je dois attendre le retour du colis chez eux pour qu'il passe au SAV (alors que je n'en ai pas vu la couleur), et ils me proposent alors le remboursement dans la huitaine.
Je vais donc devoir attendre près de 1 mois entre la commande et le remboursement. Tout simplement scandaleux.

Ils mériteraient d'aller en justice.
Bon courage a vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 18:42

Bonjour AlexPft,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous présente toutes mes excuses pour cette expérience d’achat sur notre site.

Après vérifications de votre dossier, je vous informe que votre commande a bien été expédiée en date du 01/12/2017 sous le numéro de colis n°1Z31EA53YZ50969894.

Toutefois, le colis nous a été retourné par le transporteur pour une raison inconnue, ce que je regrette sincèrement.

Le colis a été réceptionné dans nos locaux en date du 05/12/2017.

De ce fait, le remboursement de votre commande a été validé ce jour.

La somme de 381,47€ a été créditée à votre compte bancaire et devrait être visible dans les prochains jours.

Par ailleurs, je vous envoie de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier, auquel je vous invite à répondre afin de me confirmer la bonne réception de cette somme dès que possible pour que procède à la mise à jour de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

carmicbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carmicbapt » 07 déc. 2017, 20:45

Bonjour,

Merci pour ce retour et le remboursement mais vu le nombre de cas similaire sur le forum, je doute Personnellement que votre transporteur soit vraiment à tort sinon, vous auriez réexpédié le produit comme nombre de vendeur sur Internet le font.
Certains ont même eu "Adresse non trouvé", évidemment, dire qu'ils ont pas trouvé le carrefour est plus difficile dans mon cas.
Je pense qu'il s'agit réellement d'une arnaque à la promotion. On devrait presque faire une action class devant le juge contre vous comme aux états unis.

Vu ce comportement, je ne commanderai plus jamais avant noël (Ou alors dans plusieurs années) sur votre site de peur que vous n'honoriez jamais vos commandes malgré le fait que je n'avais jamais eu de problème avant.

Cordialement,
Mickaël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »