FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disque défectueux

FabPeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Disque défectueux

Messagepar FabPeg » 06 déc. 2017, 12:34

Bonjour,

C'est ma première commande chez Top Achat. J'ai reçu hier un disque dur Seagate IronWolf 4To, et il est malheureusement défectueux. Le colis et le disque ne présentent pas d'altérations.

Toutefois, une fois branché, ce disque empêche en effet le démarrage de mon PC ainsi que de mon NAS DS218+ (messages 'read error' à l'infini). Même chose sur le PC de mon lieu de travail.

Mon numéro de commande est 1208549925

Pouvez-vous organiser le retour ? Merci d'avance.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Disque défectueux

Messagepar TopAchat » 06 déc. 2017, 15:37

Bonjour FabPeg,

Désolé que votre disque dur soit arrivé défectueux :(
Je viens de créer le retour, vous allez recevoir sous peu un mail contenant un bon de retour à mettre dans le colis, et un autre contenant un bon de transport prépayé qui sera à coller sur le colis.
Vous pourrez déposer le colis dans le point relais où vous aviez retiré votre colis initial, et il nous sera envoyé.
Dès que nous recevrons le disque dur, nous vous en renverrons un nouveau sous 24h ;)

Notez qu'il est possible de créer un retour directement depuis votre espace client, dans le suivi des commandes.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FabPeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FabPeg » 07 déc. 2017, 09:49

Bonjour Benjamin,

Je vous remercie pour votre réactivité et vous enverrai le colis au plus vite.

A noter que j'avais bien remarqué le bouton de retour sur le portail, mais la procédure impliquait de contacter Seagate pour qu'ils "confirment" la panne, et cela est un peu délicat, car le site de Seagate ne propose que le retour du matériel proprement dit (ce qu'il ne faut pas faire, comme c'est vous qui gérez cela), mais je n'ai rien vu concernant un éventuel "diagnostic" distant de la part de Seagate.

Merci.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 déc. 2017, 16:37

Bonjour FabPeg,

En fait c’est une question de partenariat pour la garantie.
Vous êtes actuellement dans les "14 jours satisfait ou remboursé", et pendant cette période les retours sont immédiats, pour un produit neuf. Passé ce délai, et pendant deux ans, lors d'un retour le produit par en réparation.
Une réparation en passant par nos services prend 4 à 6 semaines, et 2 à 3 semaines en passant par Seagate, c’est pourquoi cette option est proposée de base dans l'espace client ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »