Bonjour,
J'ai commandé sur votre site un pc monté pour plus de 2000 euros (commande n° 428221496). Je l'ai reçu hier par le biais du transporteur Fedex alors que sur mon compte top achat il est indiqué que la livraison serait faite par chronopost (impossible de suivre d'ailleurs le colis qui n'apparaît toujours pas comme étant livré).
J'avais pris l'option montage + installation windows.
Les cartons sont arrivés en bon état (pas de déchirure apparente).
En ouvrant la tour, j'ai constaté que le disque dur était complètement de travers avec le câble sata entièrement déconnecté. Les caches plastiques permettant de faire reposer les disques se sont pratiquement tous détachés ( en vrac dans le boîtier alors qu'ils se clipsent)
Un des panneaux latéraux, pour ouvrir le boitier, est abîme sur le bas - il a pris un choc. Il ne coulisse pas complètement pour le refermer (léger décalage).
En lançant le pc, j'ai tout de suite eu un écran noir avec le message choose boot device.
J'ai appelé votre service technique hier. Je me suis entretenu avec l'un de vos techniciens. Ce dernier m'a indiqué qu'au vu de l'état dans lequel j'ai trouvé le disque dur, le transport à dû être violent et que c'était inquiétant. Suivant ses conseils :
- J'ai remis le cable sata en place au niveau du disque dur + vérification branchement au niveau de la carte mère
- Au niveau de bios, en option 1 pour le boot j'ai mis disque dur Western Digital (qui a été reconnu) et option 2 cd windows.
- Malgré de nombreux essais, impossible de lancer windows par le biais du disque dur ou du cd d'installation windows. Il demandait une mise à niveau et ça bloquait systématiquement.
- C'est en sélectionnant dans le bios "windows boot manager" que windows a fini par se lancer et que j'ai pu ouvrir une session.
Par ailleurs, le disque dur est très bruyant. Il "travaille en permanence" même quand je ne le sollicite pas. Il fait un bruit de "grattage", toutes les 5 secondes, très désagréable et tout à fait anormal.
Au vu de l'état défectueux du disque dur, je crains de la pérennité des autres composants suite à un transport violent.
Je vous retourne bien entendu l'ensemble de ma commande, dans l'état dans lequel je l'ai reçu, pour être remboursé au tire du délai de rétractation.
Je vous remercie de m'indiquer les modalités pour organiser le retour et le remboursement de ma commande.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien Cordialement.