FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disque dur défectueux, comment le faire changer sans envoyer la config ?

garlic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Disque dur défectueux, comment le faire changer sans envoyer la config ?

Messagepar garlic » 13 nov. 2017, 18:49

Bonjour, j'ai reçu il y'a moins d'une semaine un PC monté avec le configomatic, j'ai vite remarqué qu'il y'avait un problème avec le disque dur interne Seagate Barracuda 1to, le SSD lui marche bien.
Le disque dur défectueux faisait ralentir mon ordi au démarrage et causait des petits soucis.

J'ai fait venir un informaticien qui m'a bien confirmé que le disque dur était défectueux, le PC sans disque dur marche bien, mais du coup je n'ai que le SSD pour le stockage et il n'est pas du tout prévu à cet effet.

Est-il possible de renvoyer le disque dur HDD défectueux afin de le faire remplacer sans pour autant envoyer toute la config. J'ai besoin de l'ordinateur et je ne peux pas me permettre de m'en débarrasser même pour quelques jours.

Mon numéro de commande est 1203897181

si oui comment faire ? je n'ai pas trop confiance aux SAV téléphoniques, je ne veux pas que cette situation dure des semaines. Et j'aimerai éviter de racheter un nouvel HDD alors que je suis censé en avoir un fonctionnel.

Le disque dur est bel et bien défectueux, ce n'est plus à prouver.

Merci

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Disque dur défectueux, comment le faire changer sans envoyer la config ?

Messagepar TopAchat » 14 nov. 2017, 16:05

Bonjour garlic,

Pas de problème pour renvoyer le disque dur Seagate uniquement, je viens de vous créer le retour.
Vous allez recevoir d'ici quelques minutes un mail contenant un bon de retour (à mettre dans le colis), et un bon de transport prépayé (à coller sur le colis), pour pouvoir déposer le colis dans n'importe quel bureau de Poste.
Quand nos services recevront votre colis, il sera validé sous 24h ouvrées et un nouveau disque partira directement à votre adresse en Chronopost.

N'hésitez pas à téléphoner au cas où, dans tous les cas il y a des chances que je sois votre interlocuteur par ce moyen aussi ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

garlic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar garlic » 14 nov. 2017, 17:04

Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'envoie ça dès que possible.
Est ce que je dois envoyer les branchements qui étaient connectés au disque ou seulement le disque?Les branchements du disque sont bons normalement, seul le disque en lui même est défectueux.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 nov. 2017, 17:33

Bonjour garlic,

Non les câbles sont fournis avec la carte mère à la base et non pas avec le disque dur, pas besoin de les renvoyer ;) Juste le disque dur, ça suffira !

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

garlic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar garlic » 15 nov. 2017, 16:56

très bien merci, j'ai déposer le colis aujourdh'ui, en espérant que topachat le reçoive bien

TopAchat

Messagepar TopAchat » 17 nov. 2017, 11:24

Garlic bonjour,

Vous pourrez suivre votre retour grâce au numéro de colis que le relais vous transmet au moment du dépôt.

Un retour nous arrive en moyenne sous 5 jours ouvrés. Un mail vous sera envoyé pour vous en accuser réception en nos services.

N'hésitez pas à revenir vers-moi sur [email protected] pour toute information complémentaire,

Damien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »