Concerne la société GROUPON et conjointement la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL »
278 Rue de Rosny 93100 MONTREUIL
Monsieur Johny BOUBLY – Gérant –
RCS 523 509 842
ainsi que la fausse publicité d'annonce de baisse des prix de ladite société, pratiquée par :
La société GROUPON
GROUPON FRANCE
dont le siège social est situé au 76/78 rue Saint Lazare - 75009 Paris ;
Le Directeur de la Publication est M. FRANK ZORN.
Voici les faits :
1/ Bon d’achat constituant une fausse publicité d'annonce de baisse des prix
J’ai acheté le 08/01/2012 un bon d’achat d’une valeur de 1500,00 € auprès de la société Groupon. Le prix de ce bon d’achat est de 189,00 € payé à Groupon.
Le paiement du bon d’achat à été effectué en ligne et débité de mon compte bancaire.
Le bon d’achat est joint à cet envoi ainsi que certaines des publicités afférent à ce bon d’achat qui précisent l’annonce de baisse des prix consentie par la société Aux dépanneurs parisiens
2/ devis de la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL »
J’ai reçu un devis de la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL » d’un montant de 1808,30 € pour la réalisation de travaux de plomberie
3/ demande de déduction du bon d’achat du devis , condition d’acceptation du devis de la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL »
Je m’adresse par téléphone à la société Aux dépanneurs réunis pour leur indiquer que je suis d’accord sur le devis et qu’apes des déduction du bon d’achat de 1500, 00 € , j’aurai donc le solde de 308,30 € à payer. Par téléphone, la société refuse de me fixer un Rendez vous sans envoi préalable d’un acompte de 40% du devis.
Je demande alors par courrier à la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL » qu’elle me confirme qu’elle accepte de déduire le bon d’achat du devis.
Je mets cette condition à l’acceptation du devis. Le courrier RAR adressé à la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL » est ci-joint.
4/ Mise à jour des pratiques commerciales douteuses
Suite à mon envoi, je parle avec le gérant de la société. Celui-ci m’indique que le devis est erroné.
Bien qu’il m’ait préalablement indiqué qu’il supervisait personnellement tous les devis, un « oubli » a crée la confusion.
Il m’envoie un nouveau devis (même n° de devis et même date) auquel il ajoute une 1° ligne en tête.
Cette ligne indique : « forfait 32 heures – bon de réduction Groupon 16 heures total supplémentaire 16 heures »
Le reste du devis est inchangé. Le montant du devis est donc de 1808,30 € pour 32 heures de travail soit plus de 4 jours.
Pour votre information je dispose d’un devis de plombier chiffrant le temps de travail à 10 heures.
5/ Remboursement Groupon
Dans la dernière pièce jointe, Groupon m’annonce :
Nous sommes heureux de vous confirmer que nous vous remboursons le coupon 2/2346 d’un montant de 189 euros. La procédure de virement sera effectuée par Groupon dans un délai de 14 jours, la somme apparaîtra sur vos relevés de compte dès que votre établissement bancaire aura validé la transaction.
J’ai payé le 8 Janvier ; je serai remboursé au mieux fin février. Bénéfice pour Groupon = trésorerie de deux mois sans frais
6/ J’informe Groupon et je leur demande d’arrêter de faire de la publicité mensongère
J’informe Groupon de la mise a jour des pratiques de la société « Aux Dépanneurs Parisiens SARL » et je leur demande d’arrêter de faire de la publicité mensongère .
Pas de réponse de la part de Groupon, sauf remboursement accéléré.
Le 16 Février 2012, je reçois un nouveau message publicitaire de Groupon qui montre que la campagne publicitaire pour le compte de la société « aux dépanneurs réunis » continue.
De tout ce qui est relaté je dispose de pièces probantes que je suis prêt à mettre à votre disposition
Je souhaite que vous puissiez faire arrêter ces pratiques.
Pouvez vous me tenir informé de vos actions ?
Cordialement
Georges FENIGER
3, allée des Gondoles
95210 St Gratien (France)
tel: +336 110 441 02
mailto:
[email protected]