FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 14:36

Bonjour Jo33,

Suite à la publication de votre post en date du 24/11/2017, nous vous avions contacté en date du 24/11/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-241117-2-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-241117-2-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

olivier v
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar olivier v » 29 nov. 2017, 22:46

De même, j ai acheté un produit sur Cdiscount octobre 2017. Sfam me contacte pour me rembourser 30 euros, me propose 30 jours gratuit et après 15.99 et 19.99 au 3 ème mois. 1 er mois il retire prés de 53 euros et sans me prévenir, il devait me contacter pour savoir si je poursuivais l aventure avec eux. J ai téléphoné aujourd'hui, il devait envoyer un mail de résiliation rien et pour le remboursement pas avant 15 à 20 jour!!!???
Que faire contre cette arnaque. olivier v

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 nov. 2017, 09:32

Bonjour olivier v,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-291117-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.
Bien à vous

Service qualité SFAM

Rilou7892
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rilou7892 » 30 nov. 2017, 16:46

Bonjour,

J'ai reçu un appel aujourd'hui de la part d'une Marine. Elle me propose cette fameuse offre de remboursement. Je lui donne malheureusement mon IBAN. Je reçois un sms qu'elle me demande d'ouvrir pour signer électroniquement l'offre. Avant que je puisse faire quoi que ce soit (et heureusement) la conversation a coupé. Avant de me précipiter pour ouvrir le SMS je me renseigne sur Internet et me rend compte de l'arnaque... Je rappelle le numéro pour annuler même si je n'ai pas cliquer sur le lien du SMS, mais ça ne répond plus. J'espère donc que rien n'a été enclenché pour moi car la conversation a coupé...

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 30 nov. 2017, 16:48

Bonjour,

Le forum de l’UFC-QUE a pour objet notamment de permettre au consommateur d’exposer ses expériences et de faire part le cas échéant de son mécontentement quant aux pratiques de professionnels qu’il aurait eues à connaître. Bien évidemment ces témoignages doivent se faire dans le respect des conditions de la charte de notre forum. Comme nous l’évoquons également, lorsque nous recevons des mises en demeure de professionnels mis en cause, il est de notre responsabilité de modérer le cas échéant les propos qui excéderaient les limites de la liberté d’expression telle que rappelée dans la charte et de vérifier que l’auteur du message peut attester l’avoir publié et que sont relatés des faits dont il a eus personnellement connaissance.

Une fois ces vérifications réalisées, et l’attestation obtenue, nous maintenons la publication des messages puisqu’il est de notre devoir en qualité d’organisation de consommateurs d’être le relais de leurs expériences et insatisfaction éventuelles.

Cordialement

L'équipe de Modération
Forum QueChoisir

sab00000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sab00000 » 30 nov. 2017, 16:50

Bonjour,
Je viens informer sur cet site d'une nouvelle arnaque de la SFAM.
Je reçois un offre banque postale afin de souscrire à un abonnement magazine qui me permet de gagner un smartphone.
Je lis toutes les petites lignes: RIEN. Je dois recevoir le smartphone (pas de tirage au sort ...)
2 semaine après, une dame de la SFAM m'appelle en me disant "je viens vers vous pour les conditions de l'offre du smartphone, vous avez droit à un mois d'assurance offerte, 30€ remboursé et vous pouvez résilier dès le 1er mois"
Je regarde en simultané sur internet le téléphone et adresse de cette assurance, c'est OK. et je me dis que cela n'est pas une arnaque puisque le courrier est parti directement à la banque postale.
Je donne mon IBAN pour recevoir les 30€ et signe le contrat électroniquement. Elle me dis que si je résilie, je n'ai plus le smartphone!!!!!
J'appelle furieuse le service magazine banque postale et oh surprise!!!! je vais recevoir le smartphone quoi qu'il arrive et ils ne connaissent même pas cette assurance qui n'a absolument rien à voir avec cette offre!! Cela signifie qu'un agent de la banque postale ou de la poste ouvre des courriers pour donner des infos personnelles à la SFAM qui ment volontairement pour vendre leur assurance.
J'ai envoyé un courrier AR de rétractation, fermer mon compte et déclarer l'arnaque à la répression des fraudes. J'hésite à porter plainte à la police.

lauriewag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lauriewag » 01 déc. 2017, 16:57

Bonjour,

suite à l'achat d'un mobile SFR en février 2017, on m'a fait signer à mon encontre une assurance chez SFAM. Le 20 mars 2017, j'appelle la société SFAM pour ANNULER ce contrat la personne que j'ai en ligne à ce moment là me confirme la résiliation du contrat. Parallèlement je bloque auprès de ma banque tout prélèvement de SFAM et FORIOU. A ce jour cette société m'a prélevée 451,93€ à mon encontre, en créant un autre mandant de prélèvement le 31 MARS 2017 avec un autre nom de société, donc après que j'ai résilié mon contrat. Je n'ai jamais signé ce deuxième mandant de prélèvement. J'ai tenté de les joindre en vain. Que puis-je faire pour espérer un remboursement de cette somme?

wiwi24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wiwi24 » 02 déc. 2017, 13:03

Bonjour à vous,

J'ai eu une expérience similaire à beaucoup d'entre vous, et même pire,, a savoir le "forcing" de la part du vendeur SFR pour que je souscrive à une assurance gratuite le premier mois, et soit disant obligatoire alors qu'en faite pas du tout, qui est vraiment responsable de se forcing: Le vendeur ou SFR. Or je me rends compte que SFAM ne fait plus partie des assurances conseillées par SFR sur le site d'SFR... dû aux nombreux problèmes peux-être.
Après un mois, je décide de poursuivre pensant que c'est une bonne chose au vu du prix du téléphone de la marque "pomme" et vu la resistance de l'écran.
Ainsi je commence à voir des prélèvements assez aléatoire en terme de montant (3 €, 18€, 4,99€, 15,99€, 9,99€, 19,99€)...mais le pire dans tout cela est que je suis automatique prélevé de deux montants identiques...Effectivement, je me dis qu'il s'agit d'une avance et fianlement je me rends compte qu'il m'a été souscrit 2 contrats identiques (INFINITY + INFINITY FAMILLE) X 2... mais de bonne fois je me dis qu'i y aura une régulation.

Par ailleurs, je me rends compte qu'un contrat ne m'a été envoyer pour clarifier mon offre souscite qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille... ni tous les formulaires de renboursements, ni d'acces à mon compte, ni informations pour bénéficier des 200Go de stockage...etc.

Ainsi, 11 mois après avoir "souscrit" de manière automatique je fais le point pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre, et finalement, je me rends compte que rien n'a été fait. Ainsi je me retrouve a avoir été préleve de 498,96€ sans avoir jamais vu l'once d'un contrat...

Seule possibilité pour contacter SFAM est leur service clien. J'ai appelé pour signaler toutes ces incohérences et surtout l'abus de prélèvement et l'abus de confiance et la seule réponse qu'ils m'apportent, c'est qu'ils ne sont pas en mesure de me rembourser quoi que ce soit...une HONTE...

J'ai donc envoyé un mail et suis toujours en attente d'un retour.

La suite au prochain épisode, mais un conseil à vous, NE JAMAIS SOUSCRIRE D'ASSURANCE AUPRES DE SFR ET SFAM...

Cordialement,

W

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2017, 09:59

Bonjour Rilou7892,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 30/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-301117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2017, 10:09

Bonjour sab00000,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 30/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-301117-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »