FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Marie10B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 19:30

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Marie10B » 25 nov. 2017, 19:58

Je vois que je ne suis pas la seule à mettre faite avoir par cette arnaque.
Même cause même effet.
Suite à un achat sur Cdiscount, je reçois un appel de "Sabrina", qui m'explique que si j'essaye pendant 1 mois leur "pack familial" je serai crédité de 30€ avec bien entendu j'ai la possibilité de résilié ce contrat avant la date du 3/11/17 en envoyant un courrier comme il est mentionné dans le contrat et qu'il m’appellerait pour me demander si je souhaite continuer ce contrat....................
J'ai envoyé mon courrier au environ du 17 octobre et....
30€ non versé , appel non reçu mais le prélèvement par contre lui n'a pas été oublié de 22.90 + 9.90€ le 22/11

A noter que ce type de prestation m'avait déjà été proposée par Darty et que par contre tout c'est bien déroulé avec eux C'est pour ca que je ne me suis pas méfié!


J'ai vu qu'il était possible de faire opposition par ma banque c'ets ce que je vais faire. Par contre j'ai vu que le service qualité de SFAM avait répondu qu'elle a été le résultat?

Damien 78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2017, 10:31

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Damien 78 » 26 nov. 2017, 15:53

Je souhaiterai résilier mon contrat famille comment faire ?cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mimlatam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2017, 20:22

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Mimlatam » 26 nov. 2017, 20:39

Bonjour,
Après avoir fait une commande sur un site de commande en ligne très connu.. j’ai reçu un appel d’une dame de la SFAM me proposant d’etre Remboursée et d’essayer une assurance complète pour une durée d’un mois. Cette dame avait toutes les infos de la commande ainsi que mes informations personnelles , nom prénom adresse etc ... comme je commande souvent sur ce site et que je le pensais sécurisé j’ai accepté l’offre d’essai ( ce que je n’en fais jamais .. et j’aurais dû continuer avec cette politique .. ). La personne du service m’a assuré être dans l’obligation de me rappeler et que si elle ne le faisait pas elle était dans l’illégalité. Nous sommes fin novembre, j’ai commencé à m’inquiéter car je n’ai plus de nouvelles et j’ai regarder un peu les infos sur cette entreprise. Apparemment je ne suis pas la seule à m’être fait berner comme une bleue .. parce que j’ai découvert qu’un nombre impressionnant de personnes a le même problème que moi.
J’ai envoyé un mail pour résilier à leur service client hier, au cas où car je n’ai rien encore de retirer sur mon compte. Je pense faire une pub horrible a cette entreprise qui arnaque les gens et ne respecte pas ses engagements.. sur tous les sites que je trouverais. TF1 est tombé bien bas en s’engageant à travailler avec une entreprise comme celle ci .. les poursuites judiciaires doivent etres nombreuses !!
Si quelqu’un a une bonne astuce pour être sûr qu’aucun engagement ne soit pris en compte je suis à votre écoute. ( je sais que pour les assurances il faut résilier en général au 1er decembre pour le 1er janvier. Mais je ne suis pas sure de ce que j’avance.

Merci à vous tous de m’avoir ouvert les yeux et prévenus de cette arnaque. Bonne soirée.

Mary33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2017, 21:11

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Mary33 » 26 nov. 2017, 22:42

Bonjour,
Je viens moi aussi de me faire avoir par SFAM.
Suite a un achat sur le site de cdiscount, une personne de chez SFAM m'a appelė pour me proposer une assurance (un pack famille). Je lui ai dit que je n'étais pas intéréssée, mais elle a insisté en disant qu'un remboursement de 30€ serait viré sur mon compte et que je pourrais résilier a tout moment. Je lui ai demandé de me confirmer qu'aucune somme ne serait prélevée car bien sur je ne voulais pas adhérer puisque j'ai déjà une assurance. J'ai moi aussi donné mon rib par téléphone en pensant que ça ne servirait qu'au virement des 30€. Cela fait maintenant 6 semaines et bien evidemment je n'ai pas reçu les 30 euros mais ils m'ont prélevé les sommes de 22,99€ et 9,99€ !!! Je trouve ces pratiques répugnantes et ne compte pas en rester là car à aucun moment je n'ai signé quoi que ce soit.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 10:48

Bonjour Damien 78,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-261117-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 10:52

Bonjour Marie10B,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-251117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 10:55

Bonjour Mimlatam,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 26/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-261117-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 10:59

Bonjour Mary33,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 26/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-261117-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Nathjac23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:17

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Nathjac23 » 27 nov. 2017, 12:47

Bonjour,
Suite à un achat de téléphone à la FNAC à mon nom effectué par ma fille, ma fille se retrouve avec une assurance débitée de son compte alors que la facture du téléphone et de cette assurance est bien à mon nom. (sans ma signature ) en lui expliquant que c'était pour un mois et qu'elle pourrait remplacer son téléphone si elle le cassait durant les 30 jours qui venait. Mais en aucun cas on ne lui a dit qu'elle souscrivait une assurance sur un téléphone qui n'est même pas à elle .???? d'autre part , j'ai eu une personne au Téléphone qui m'a dit que quelqu'un me rappellerait et toujours personne , j'ai même le nom de cette personne....qui s'occupe du service SFAM FNAC.
Je ne vais pas en rester là.
Ce ne sont pas des pratiques commerciales honnêtes et je suis déçue de la FNAC, je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait travailler avec des partenariats aussi limites.
Modifié en dernier par Nathjac23 le 30 nov. 2017, 22:16, modifié 2 fois.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

...

Messagepar Solution client » 27 nov. 2017, 14:35

...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus