Messagepar Fanfreluche4 » 27 janv. 2012, 10:39
Bonjour,
Suite à votre apparition dans le JT de Game One, je souhaite vous exprimer mon sentiment à propos de Free mobile.
Tout d'abord, j'ai commandé mon forfait le 12 janvier et j'ai reçu ma puce mardi (délai normal vu que j'ai effectué une portabilité de numéro).
Une fois la puce activée, la ligne est activée dans les 2 minutes et on peut commencer à profiter de son forfait sans plus attendre.
Pour ce qui est du réseau, j'habite à Grenoble et il est très bon, pour téléphoner comme pour internet. J'ai un Nokia N95 et je navigue rapidement, presque aussi vite qu'avec un ordinateur.
J'ai pris un forfait en illimité car j'envoie pas mal de sms (20 par jour en moyenne). Par contre, je ne téléphone pas beaucoup avec mon portable parce que j'avais pris l'habitude d'être limitée à 1h avec mon ancien opérateur.
Je suis vraiment contente de pouvoir dépenser presque sans compter puisque j'ai bien conscience que les numéros spéciaux etc. constituent une dépense hors forfait comme avec les autres opérateurs.
Avant, pour 1h d'appels, sms illimités et internet 3G illimité (dans la limite de 500Mo de fair-use), en bénéficiant d'un tarif pour les moins de 26 ans, je payais 32,99€ par mois.
Avec Free, pas question de se demander quel âge on a (et tant mieux!) mais seulement si on est un gros consommateur ou pas en terme de téléphonie mobile.
Bien sûr, il y a quelques couacs également. Deux semaines après le lancement, l'espace abonné ne comporte toujours pas toutes les fonctionnalités promises comme pouvoir bloquer son forfait et ainsi éviter le "hors-forfait" ni de suivi conso.
Aussi, si les CGV sont en effet claires et ne font qu'une page, la grille tarifaire est, quant à elle, un peu plus complexe et mérite qu'on s'y attarde. On peut ainsi se rendre compte que lors d'un changement de numéro pour le forfait à 2€ ou 0€, il faut payer 10€ à la commande car le prix de la puce n'est pas compris dans ce cas-là.
Vous avez dit dans le JT de Game One que si Free a eu sa licence, c'est grâce à nous. Et bien, j'ai envie de vous dire que je suis bien contente que ce soit grâce à nous parce qu'il y en avait marre de se faire prendre pour des pigeons (40% de marge?! Je suis vraiment choquée!) et je ressens comme une libération l'arrivée de Free mobile.
Pour conclure, je dirais: j'ai Free, j'ai Tout Compris^^!