FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

voyageuratypique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar voyageuratypique » 28 janv. 2012, 13:20

Bonjour,
j'ai deja laissé un message pour demander si l'illimité free mobile se comprenait par "illimité uniquement de particulier à particulier" mais pas vers une personne morale car dans les conditions tarifaires il y a en gris "Pour un usage privé entre deux individus. Dans le cadre d’une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr)."

isabelled
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Universal Mobile / Free mobile

Messagepar isabelled » 28 janv. 2012, 15:58

Bonjour, Je viens de quitter Universal Mobile pour Free Mobile. Universal Mobile m'a indiqué que j'étais engagée chez eux jusqu'en octobre et devrais donc continuer à payer mon abonnement jusqu'à cette échéance. Ils m'ont demandé de reconfirmer la demande de résiliation par courrier recommandé avec AR (est-ce normal ?) et m'ont annoncé que la somme due serait prélevée en une seule fois d'ici peu. Dois-je vraiment payer les 9 mois restants intégralement ? Ou en partie ?

Merci d'avance de vos réponses !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ebarreiro
Expert
Expert

Re: Universal Mobile / Free mobile

Messagepar ebarreiro » 28 janv. 2012, 17:22

isabelled a écrit :Bonjour, Je viens de quitter Universal Mobile pour Free Mobile. Universal Mobile m'a indiqué que j'étais engagée chez eux jusqu'en octobre et devrais donc continuer à payer mon abonnement jusqu'à cette échéance. Ils m'ont demandé de reconfirmer la demande de résiliation par courrier recommandé avec AR (est-ce normal ?) et m'ont annoncé que la somme due serait prélevée en une seule fois d'ici peu. Dois-je vraiment payer les 9 mois restants intégralement ? Ou en partie ?

Merci d'avance de vos réponses !

Tout dépend de votre engagement de départ :

Cela est vrai si votre engagement de départ était de 12 mois. Par contre si votre engagement était de 24 mois il vous reste à payer 1/4 du montant restants dû (soit un quart des 9 mois de forfait).

isabelled
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isabelled » 28 janv. 2012, 17:23

Merci beaucoup pour votre réponse !

Joris73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joris73 » 28 janv. 2012, 21:21

Bonjour, après une semaine d'utilisation de mon abonnement à 15.99€ j'en suis ravie, c'est au-dessus de mes espérance en terme de débit, j'étais avant chez bouygue avec un forfait a 38.9€ pour 2H et 2Go de data... chère. J'avais un débit assez bof en 3G.
Là j'ai fait plusieurs test sous le réseau orange et le réseau free et je peux dire qu'ils sont excellent, j'arrive très souvent entre 4-6 mega avec orange et 6-7 avec free, un copain est même arrivé dans sa chambre d'étudiant à Grenoble à 9mega:
Image
Bref quand moi j'étais tous content d'arrive à 1 mega avec bouygue... Les autres opérateurs bride la 3G même quand on est encore dans notre cota c'est inadmissible !

Sinon j'ai eu des problèmes avec les MMS, impossible de les envoyer, même avec l'application android free installé, j'ai modifié mes APN et ça fonctionne maintenant.

J'ai reçu ma sim le jour de ma portabilité, parfait, activé en 30 minutes. Par contre toujours pas eu de nouvelle de bouygue pour les frais de résiliation j'ai peur.

Pour le moment mes test se sont passé sur chambery et grenoble (dans les deux villes le réseau free fonctionne), j'ai aussi utilisé plusieurs fois la 3G non-stop dans le train chambery grenoble j'ai pratiquement pas eu de coupure.

a25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar a25 » 29 janv. 2012, 08:42

Bonjour

Je souhaite apporter mon témoignage. J'ai commandé ma carte sim le 11/01 à 19h00...je n'ai pas reçu d'information de Leclerc mobile concernant la portabilité. Mon service a été coupé le 21/01 à 15 h00 et j'ai réceptionné ma carte sim le 23/01.
J'ai donc une ligne active Free mobile depuis cette date.forfait 2 euros

Beaucoup de mes proches me contactent pour tester mon téléphone...le fait que j'en sois informé signifie que ce dernier fonctionne tout à fait normalement...
Mon téléphone consomme un peu plus de batterie ce qui à mon avis signifie qu'il fait plus d'efforts pour trouver le réseau...j'avais le même problème avec orange il y a deux ans. Je pense que seul SFR couvre correctement mon secteur d'habitation.

rassuré sur le fonctionnement de free mobile,j'ai demandé la portabilité sur les forfaits mobile de certains de mes proches.

Pour ma mère...Impossible de joindre Orange sur son service de résiliation...des heures et des heures d'essais ont eu raison de ma bonne volonté...j'ai donc fait une demande directement de portabilité avec Free
Pour mon beau père c'est encore mieux...impossible d'obtenir le RIO avec Bouygues qui m'informe lorsque je fais le 3179 que le service est indisponible...

J'ai réellement le sentiment que les opérateurs de téléphonie ne jouent pas le jeu et mettent des battons dans les roues de leurs clients qui souhaitent partir.

Je lis beaucoup de choses sur internet notamment sur le fait que le réseau Free ne serait pas actif et sa couverture insuffisante...Je pense à ce sujet qu'il serait bon de rappeler à nos opérateurs historiques que le déploiement de leurs réseaux était encore insuffisant deux ans après le lancement de leurs offres 3G et que l'ARCEP a fait preuve de tolérance à leur encontre...
Voila mon avis

merci

Alexandre

lebeneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lebeneur » 29 janv. 2012, 10:36

Bonjour,

Les connections de type S.I.P ne fonctionnent pas lorsque nous sommes en itinérance sur Orange. En effet, il n'est pas possible lorsque je passe par orange de me connecter à mon logiciel de SIP via CSsimple. Cela démontrerait que l'itinérance chez orange n'est pas complète, et que des nombreux ports sont bloqués (afin de contrôler les abus ?). Est ce un bug ou est ce volontaire ?

De la même manière, je dispose de deux forfaits différents (un à 15€99 et un à 2€). Pour autant, et ce malgré deux téléphones identiques, les connections aux réseaux ne sont pas les mêmes. Se pourrait il que free laisse les forfaits 2€ sur son propre réseaux, et les forfaits illimités soient forcés à l'itinérance afin de ne pas trop charger le réseau ?

edit: Les vpn sont bien possibles.

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 29 janv. 2012, 13:10

Bonjour,

et ce malgré deux téléphones identiques, les connections aux réseaux ne sont pas les mêmes.

- les 2 forfaits ouvrent-ils aux mêmes droits?
- êtes vous bien sûr que ces 2 téléphones identiques sont bien configurés pareils dans leurs paramètres? (réseaux, itinérance,...)

Michel.

lebeneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lebeneur » 29 janv. 2012, 15:55

Bonjour,

Les forfaits ne donnent pas accès aux même droits. Le forfaits 15.99€ dispose d'un forfait data, et d'un roaming data. Le forfait à 2€ est à la base pour la voix et les sms.

Mes deux téléphones (HTC desire), ont malgré tout une différence de configuration. Le forfait illimité a les APN de configurés, le forfait 2€ ne les a pas (pour ne pas avoir de problème data compté hors forfait etc).
Je confirme que selon les endroits ou je vais, les deux sont sous le réseau dénommé "Free". Puis je vais sur une autre zone, et la le forfait 2€ passe lui sous le réseau "Free-3G" alors que le forfait illimité reste sur le réseau "Free".

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 29 janv. 2012, 16:00

OK!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »