FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

voyageuratypique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar voyageuratypique » 27 janv. 2012, 10:32

Une chose me chagrine sur ce forum, à aucun moment je n'ai lu de messages à propos du sois disant "illimité" du forfait freebox...

En effet, depuis toujours free facture les appels vers les entreprise et institutions....

C'est illimité entre particuliers, d'ailleurs je crains que ce soit la mm chose pour free mobile dans la brochure tarifaire une phrase dit "Pour un usage privé entre deux individus. Dans le cadre d’une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr)."

La première partie de cette phrase peut se comprendre comme "nous facturons dès qu'il s'agit d'un usage entre un individu et une personne morale"...

j'aimerais avoir un retour d'expérience des premiers usagers

Merci

Fanfreluche4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fanfreluche4 » 27 janv. 2012, 10:39

Bonjour,
Suite à votre apparition dans le JT de Game One, je souhaite vous exprimer mon sentiment à propos de Free mobile.
Tout d'abord, j'ai commandé mon forfait le 12 janvier et j'ai reçu ma puce mardi (délai normal vu que j'ai effectué une portabilité de numéro).
Une fois la puce activée, la ligne est activée dans les 2 minutes et on peut commencer à profiter de son forfait sans plus attendre.
Pour ce qui est du réseau, j'habite à Grenoble et il est très bon, pour téléphoner comme pour internet. J'ai un Nokia N95 et je navigue rapidement, presque aussi vite qu'avec un ordinateur.
J'ai pris un forfait en illimité car j'envoie pas mal de sms (20 par jour en moyenne). Par contre, je ne téléphone pas beaucoup avec mon portable parce que j'avais pris l'habitude d'être limitée à 1h avec mon ancien opérateur.
Je suis vraiment contente de pouvoir dépenser presque sans compter puisque j'ai bien conscience que les numéros spéciaux etc. constituent une dépense hors forfait comme avec les autres opérateurs.
Avant, pour 1h d'appels, sms illimités et internet 3G illimité (dans la limite de 500Mo de fair-use), en bénéficiant d'un tarif pour les moins de 26 ans, je payais 32,99€ par mois.
Avec Free, pas question de se demander quel âge on a (et tant mieux!) mais seulement si on est un gros consommateur ou pas en terme de téléphonie mobile.
Bien sûr, il y a quelques couacs également. Deux semaines après le lancement, l'espace abonné ne comporte toujours pas toutes les fonctionnalités promises comme pouvoir bloquer son forfait et ainsi éviter le "hors-forfait" ni de suivi conso.
Aussi, si les CGV sont en effet claires et ne font qu'une page, la grille tarifaire est, quant à elle, un peu plus complexe et mérite qu'on s'y attarde. On peut ainsi se rendre compte que lors d'un changement de numéro pour le forfait à 2€ ou 0€, il faut payer 10€ à la commande car le prix de la puce n'est pas compris dans ce cas-là.
Vous avez dit dans le JT de Game One que si Free a eu sa licence, c'est grâce à nous. Et bien, j'ai envie de vous dire que je suis bien contente que ce soit grâce à nous parce qu'il y en avait marre de se faire prendre pour des pigeons (40% de marge?! Je suis vraiment choquée!) et je ressens comme une libération l'arrivée de Free mobile.
Pour conclure, je dirais: j'ai Free, j'ai Tout Compris^^!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melgil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melgil » 27 janv. 2012, 11:01

bonjour a tous
voici mon retour d’expérience auprès de free mobile après 7 jours d'utilisation
pour info commande d'un forfait a 19.90 passe le 11 janvier avec demande de portabilité.
portabilité effective le 21 janvier a 11H et sim reçu a 10H le jour même soit 10 jours pour le traitement total de ma commande je trouve ça très rapide, pour avoir fait une portabilité il y a quelque temps chez orange ils n'avaient pas fait mieux et en plus free est débordé en ce moment alors soyez un peu indulgents avec eux je vous rappel que grâce a free nos forfaits de téléphone vont enfin baisser .
cote activation aucun problème une simplicité enfantine les communications on fonctionnées immédiatement ainsi que les sms mms et bien sur internet .
maintenant a l'utilisation aucun problème les débits sont bien meilleur que chez mon ancien fournisseur (bouygues) et aucune coupure de réseau que se soit en itinérance ou sur le réseau propre de free mobile a été constaté.
une chose encore pour moi les cgv de free sont très clair tout est correctement expliqué
quand vous regardez les concurrents la je pense que eux ce n'est pas clair avec leur multitude d'offre incompréhensible .

voila moi je dis un grand merci a free de nous avoir rendu du pouvoir d'achat

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar coucou31300 » 27 janv. 2012, 11:17

C est un scandale freemobile me prélevé 15,99 sur mon compte alors que le reseau ne fonctionne pas correctement.
Free propose un service qui ne fonctionne pas , que peut faire le consommateur face a cet arnaque ?
Freemobile le scandale de la téléphonie mobile en 2012 .

alexis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexis » 27 janv. 2012, 13:34

bonjour a tous
j'ai une free box depuis quelques années
j'ai logiquement voulus un forfait a 15euros
j'ai fait la démarche sur internet le14 janvier 2012
j'ai reçus ma carte sim avec mon identifiant une semaine aprés mais, mon email de confirmation, ainsi que mon mot de passe pour acceder a mon espace abonné ne ma pas ete envoyé
je compte faire une demarche administrative vers free ,demandant la regulation de mon problème...... si d'autres personnes sont ou ont été dans le meme cas et que ce meme problème est resolu merci a vous de partager votre expérience.
merci pour ce site bien utiles! bonne journées a tous .

tisnake
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tisnake » 27 janv. 2012, 13:58

Toujours rien depuis le 11 janvier !!
Date de portabilité : Inconnue
Bloqué à l'étape 1

Pour le moment... Je n'ai pas Free et je crois que j'ai pas encore tout compris !!

Grosse déception pour l'instant ...

Stengent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stengent » 27 janv. 2012, 22:36

Je suis abonné free depuis le 12/01 aucun problème !
( Forfait 1h 60sms 0€ / mois )

Seul bémol : pas de numeros de consultation de son credit.

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Michel052 » 27 janv. 2012, 23:09

Bonsoir,

Tous les 2 mois, on va se payer un resto à la santé de Free !!

Pour moi, si tout va bien (3 forfaits Orange > FREE) ce sera un bon caddie de courses tous les mois.

Merci FREE.
Michel.

slawo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slawo » 28 janv. 2012, 00:46

alexis a écrit :j'ai reçus ma carte sim avec mon identifiant une semaine aprés mais, mon email de confirmation, ainsi que mon mot de passe pour acceder a mon espace abonné ne ma pas ete envoyé

salut.

Moi j'ai trouve mon mail avec identifiant et mot de passé dans ma boîte spam. Donc regardés de ton côté si le mail n'a pas été filtré par ton fournisseur mail.

Si tu veux récupérer ton mot de passé rien de plus simple (je l'ai fait 3 fois avant de m'appercevoir que tous les mails arrivaient directement dans spam) la page https://mobile.free.fr/moncompte/?page=oubli sert à ça.

Cordialement,

pigrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pigrou » 28 janv. 2012, 01:25

Bonjour je vous fais par de mon expérience personnel j'ai commander le vendredi 13 janvier au soir et j'ai reçu ma puce le 21janvier l'activation s'est faite en deux heures avec un nouveau numero (pas de portabilité) j'ai eu quelque probleme avec des sms qui n'arriver pas toujours les 4 premiers jours et depuis tout fonctionne parfaitement bien j'ai un smartphone xpéria kyno que j'ai acheter a mes frais et internet fonctionne très bien et grace a l'application "free mobile config" pour android que j'ai télécharger par wifi internet et les mms on étais configurer en un clin d'oeil et internet bien plus rapide que des amis chez sfr sur iphone 4s, il ne faut pas en vouloir a free si des bugs surviennent sa fais que 2 semaines que le réseau en actif pour le grand public alors ne leur chier pas dessus pour rien ;) et "We are anonymous !"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »