FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Free mobile

Messagepar coucou31300 » 26 janv. 2012, 13:08

domdeparis a écrit :free va utiliser le reseau Orange avec un contrat d'intinerance donc en theorie exactement la même couverture sauf si Orange priviligie leur clients au depens de ceux de free ...

Pour terminer sur free mobile un dernier avis , aucune information sur le site freemobile ,pour dire on rencontre tel ou tel problème c est pire que la sncf .
Réseau lamentable uniquement en 3 g qui ne bascule pas vers du 2 g ou du gsm en cas de perte de l un des réseau résultat la communication coupe, d habitude chez les autres opérateurs ça bascule, c est transparent.
en mobile en 2012 le scandale de la téléphonie c’est freemobile et ne me parlé pas de petits problèmes de démarrage , çà c est des gros problèmes.
J espère que free ne facture pas de forfait a ses abonnés tant que tous les problèmes ne seront pas résolu.

peponne59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peponne59 » 26 janv. 2012, 17:06

timeloo a écrit :Et bien moi j'avais un contrat OPEN chez Orange. J'ai voulu faire la portabilité de mon mobile vers Free. Et bien on m'a prévenu que j'allais perdre mon partie internet également et donc mes adresses mail Orange (alors que je suis très bien chez Orange pour la partie ADSL, je veux rester chez eux !). C'est juste le mobile que j'ai voulu porter chez Free. Je suis pieds et mains liées chez Orange avec ce foutu contrat OPEN, alors que je veux migrer mon mobile vers Free.

************************************************************************************************************
mon épouse étant chez Orange , il n'y a eu aucun problème pour la portabilité , FREE peut s'en occupé et faire le démarches eux même;
Pour infos j'ai prie la formule à 0 €uros/ mois étant chez Free , jai reçu la carte Sim 3 jours apres, je suis activé , à la date envoyé par émail et tout fonctionne impec...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Attention mail frauduleux

Messagepar blankass75 » 26 janv. 2012, 18:09

reçu ce jour sur une adresse mail autre que celle dont je me suis inscrit

de FreeBox ([email protected]) Planifier le nettoyage

Chers client (e) Free,

Par mesures de sécurité et Grâce à notre expérience, Nous contrôlons tous les charge inhabituelles liée a votre compte.
Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte Free sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte.

Numéro de Référence :YS89K72

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandées.
Pour lever cette restriction, vous devez suivre les étapes suivantes :

Cliquez sur le lien suivant : http://imp.free.fr/horde/ compte=YS88K77?39485773999
Connectez-vous
Mise à jour vos informations personnelles
Reconnectez-vous
Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux votre compte sera supprimé définitivement ! Merci, L'équipe Free Adsl (Freebox) Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse.

je vous invite a ne pas cliquer sous peine de grave prejudice concernant votre compte bancaire ou d'identité

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Basile » 26 janv. 2012, 18:11

Vive le service public.

Image

Si l’on prend le cas d’un petit consommateur, qui souhaite n’utiliser un portable qu’exceptionnellement, pour une panne de voiture par exemple, et qui souhaite n’y consacrer que de petites sommes et sans engagement. En 2000, la recharge Orange de 10 € était valide 8 mois. Ca mettait le prix de la « sécurité » à 15 € l’année. C’est passé à 150 €.

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar blankass75 » 26 janv. 2012, 19:59

Mobicarte "orange" ce n'est pas le service public
par contre France telecom oui
ce sont deux branches differentes!

mkz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mkz » 26 janv. 2012, 22:43

Ma femme et moi avons changé pour Freemobile.
Commandé le 11 au matin, on a reçu nos cartes SIM le 18 matin.
La portabilité depuis Orange pour la ligne de ma femme (1h Voix + web illimité engagée sur 24 mois pour 39,90 € SMS et MMS en sus) et moi VirginMobile (5h voix + SMS/MMS Web illimité pour 29,90 €) a été opéré le 17 après-midi.
L'activation a été presque instantanée.
Depuis, tout marche très bien, on économise 34 € par mois (au minimum car on avait toujours des surcoûts, on a eu jusqu'à 80 € parfois à cause des dépassements sur la ligne de ma femme)...
Au niveau des polémiques : mon iphone 3G ne se décharge pas plus qu'avant !
Tous les 2 mois, on va se payer un resto à la santé de Free !! ;)

J'espère que X. Niel va bientôt monter une entreprise pour distribuer l'eau en ville !

kennethcop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kennethcop » 27 janv. 2012, 00:43

J'utilise Free Mobile depuis le 19 janvier, tout se passe super bien ! J'économise environ 25 euros par mois, et, en tant que grand consommateur de data, mes débits en 3G n'ont jamais été aussi bon (je viens de quitter Bouygues et j'étais chez Orange juste avant). Au passage, la portabilité s'est très bien passée !

Longue vie à Free Mobile !!!

kennethcop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kennethcop » 27 janv. 2012, 00:46

En complément, depuis que je suis chez Free Mobile, je n'ai pas constaté de baisse de l'autonomie de mon iPhone 4S

jcboc33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcboc33 » 27 janv. 2012, 01:12

bonjour (soir) à vous
je ne suis pas du genre à écrire sur les forums mais là....
j'ai souscris à l'offre illimitée de FREE....activation direct, configuration 3G on ne peut plus facile grâce à l'application mobile config (merci les développeurs!!! ) et pour finir je capte le réseau FREE même dans ma campagne du sud ouest^^ donc rien à dire....

alors oui il y a des conditions particulières (notamment la grille des tarifs) mais en toute honnêteté je ne vois rien de compliqué et d'incompréhensible sur ces conditions...
le but de l'offre (selon moi) et de satisfaire le consommateur moyen (je ne parle pas du forfait 2e...) qui pourrait ne pas se soucier vraiment de l'heure à laquelle il appelle ou vers qui il appelle OU savoir s'il a dépassé son forfait (oui il y a des services de suivi conso...je sais, j'étais chez orange depuis dix ans....je payais 50e 2h + illimité soir et we et sms illimité et internet 512Mo.....ouais, une belle arnaque)

Le tout je pense n'est pas de chercher la "limite" de ses forfaits....le but n'est pas de surconsommer....le but n'est pas de dire "HA!!!! orange ils sont moins cher si t'appelle entre 20h et 4h du mat' au fin fond du Zimbabwe" on s'en moque sérieux...le but est d'avoir une offre confortable dans son utilisation...et ha oui, beaucoup moins chère!!! reprenez vos calculatrices, (même en comptant les frai sois disant cachés d'envoi de sim ou caution de 200e.... ) vous serez encore en dessous des prix pratiqués ailleurs... et me parlez pas de sosh ni de b and you qui tentent de se réveiller et agitent leur étendards du SAV et du service client...FREE va se développer comme ils l'on fait par le passé

merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici et merci à ceux qui publient ici...on est encore un petit peu dans un internet libre...RIP mégaupload ^^ :?

dragonfly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dragonfly » 27 janv. 2012, 04:51

Suite a l'appel d'Edouard Barreiro a la télé demandant les retours positif sur freemobile, j'ai décidé de de faire cette auto déclaration car étant donné que seulement ceux qui on des problèmes se manifeste, UFC Que choisir n'a apparemment pas de visibilité sur la part de "bon fonctionnement" du a la jeunesse du service freemobile
voici donc mon expérience personnelle :

Réception sim / Portabilité + Activation : 14 janvier et 16 janvier (de la balle)
Service de qualité totalement supérieur à Bouygues télécom et sfr (mes anciens opérateurs en 2010 et 2011), j'ai fait un teste de bande passante que voici :

Image

10 mega en téléchargement : love love love

Je suis dans la région parisienne et ça capte partout en 3G+ et j'ai même une des antennes Free3G a coté de chez moi donc je ne suis pas concerné par toutes les polémique qui tourne autour de freemobile a la télé et dans les journaux

bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »