@M. BarreiroJe vous effectue à mon tour une remontée positive. (merci d'en prendre note, je souhaitais vous contacter par mail mais les seul moyens mise à notre dispositions sont de répondre ici. Cf. §26 de votre rubrique contact.)Pourquoi les gens vous fournissent rarement de remontées positive et vous contact généralement quand il y a des problèmes ? (en général je veux dire)Et bien ça prend du temps tout simplement.Je constate d'abord que vous émettez ÉNORMÉMENT de réserves face à l'offre Free Mobile. Or j'attire votre attention sur le fait que Free Mobile rencontre les mêmes problèmes que SFR et Bouygues et je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu réagir de la sorte pour ces derniers. Comme on dit dans le cyclisme, "vous roulez pour eux?" ou vous utilisez le buzz Free Mobile pour faire de la pub?
Comment fait-on pour attaquer UFC-que-choisir ?
- Réseau Orange
- Couverture en "propre" supérieur à ce qui était imposé à SFR et Martin Bouygues à leurs lancement.
(sachant que ces derniers ne respectaient pas leur couverture imposé et que UFC n'a pas crié au loup pour autant)etc....
Donc personnellement très satisfait de la qualité. (étant Orange à la base je constate une couverture à l'identique et aucune coupure en conversation à noté malgré des appels longues durées, ou en mouvement -autoroute coté passagé je précise-)
Je remercie d'ailleurs X. Niel d'avoir eu le courage et la force de se lancer dans cette aventure car sans lui on y serait encore. Et sur ce point UFC-que-choisir n'est pas honnête car vous clamez une très faible concurrence depuis des lustres (enfin je crois, en tout cas d'autres associations le font)
Seuls bémols- La qualité du répondeur : la nana semble tout droit sortie des années 80, la ou les concurrent ont fait beaucoup d'effort avec des "robo" qui ont une élocution fluide. (gros moins pour free sur ce coup là)
- Le site de gestion abonné qui est inexistante. On peut comprendre qu'un lancement nécessite une mise en place, mais personnellement je suis déçu de constater que rien (ou pas grand chose) n'a été fait en amont. on aurait apprécier avoir dés les premiers client un espace client digne de ce nom.
En conclusionEspérant que mon témoignage fera évoluer votre discours envers Free Mobile. Je ne suis pas fondamentaliste, juste las de vous entendre colporter des clichés du genre "la couverture on ne sais pas ce que ça donne!".
Emmètre des réserves c'est bien et nécessaire. Il faut juste qu'elles soient justifiés et avérés. Surtout quand on s'appelle UFC-que-choisir et que 30% des français nous font confiance. Par exemple dire, "nous demandons des précision sur le bon père de famille car tous les concurrents l'ont fait" alors donnez des chiffres de comparaisons Orange SFR Bouygues dans la foulée plutôt que de sous entendre une [Message Modéré] quelconque derrière ça.
Ou encore dire que "le prix du téléphone est plus cher chez Free Mobile". Oui ! C'est sur qu'il est plus cher mais vu les 30% de moutons qui ne se forgerons pas d'opinion par eux même ajoutez simplement "mais on peut souscrire sans commander de téléphone ou acheter un nouveau téléphone sur le marché de l'occasion (qui devrait croitre grâce à ce type d'offre : d'ailleurs les Français sont parmi les plus gros consommateurs de téléphone ce qui est du gaspillage sur le plan "renouvelable" -ou un truc du genre-) ou encore certains site de vente sur internet proposent les mêmes mobiles moins cher avec possibilité d'étalement du payement sur 5 à 20 mois comme cdiscount, rueducommerce, pixmania ou encore priceminister"...
Voila en espérant ne plus vous voir "rouler" CONTRE Niel mais préférant vous voir informer, tuyauter vos auditeurs pour les rendre plus malin^^ plutôt que de les rendre encore plus mouton et bourru qu'ils ne le sont déjà. Faire avancer les choses avec un esprit critique, ouvert, précis et malin....
De sorte que l'Union des consommateurs "Que Choisir" puisse leur permettre de faire le choix. Mais pour ça faudrait que Niel se lance dans l'association de consommateur en fait