FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Adios
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar Adios » 25 janv. 2012, 10:03

Client Freemobile HEUREUX !!!

Client Freebox depuis ma première connexion ADSL, aucun reproche si ce n'est le délai de livraison de la Freebox V6.

Inscrit chez Freemobile le 11 janvier. Carte SIM reçue le 14 janvier.
Portabilité en provenance de chez Bouygues effectuée le 16 janvier sans interruption de service.

Réception et émissions appels et SMS : aucun problème
Configuration Internet : manuelle en cherchant très peu de temps sur le net (je conseille le site mygsm).

Reçu 48 heures après, les données officielles de config de free par SMS : il suffisait d'ouvrir les SMS et de cliquer sur "installer".

Un peu de galère pour réaffecter les paramètres de connexion des applis au net, mais résolu en utilisant le menu de mon téléphone.

Qualité de service : impeccable pour les appels, la Data, la messagerie.

Mon téléphone Samsung Wave I, désimlocké dès que cela a été possible gratuitement, RIO demandé à l'avance en prévision des embouteillages.

Conclusion : merci M. NIEL !!!

pomme42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pomme42 » 25 janv. 2012, 10:30

Bonjour,
Suite au passage de M. Barreiro sur France Info demandant de faire aussi remonter les avis positifs, en voilà un :
J'ai reçu mes identifiants par mail très vite après ma commande, et les délais indiqués sur mon espace abonné ont tous été respectés (portabilité, envoi carte SIM...).
Carte SIM reçue le même jour que la portabilité depuis SFR, donc aucune coupure de l'utilisation de mon téléphone. Délai de réception de la carte SIM un peu long (environ 12 jours), mais j'ai pu utiliser mon forfait sans problème d'émission ni de réception appels ou sms, dès l’insertion de ma carte SIM Free !

Gros bémol : leur service clients qui ne permet pas de parler à un conseiller mais qui met fin à la conversation sans qu'on n'ait pu atteindre le service de notre choix, car le choix des options est très flou et très limité. J'espère qu'ils feront mieux là dessus, à moindre coût !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

urbancat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar urbancat » 25 janv. 2012, 10:42

Bonjour,
le 12/01 demande de forfait 2€ avec portabilité (SFR sans engagement), frais 0€
accusé de réception le même jour

le 15/01 réception des identifiants free par mail

le 24/02 portabilité effective et réception de la carte sim, activation

Tout fonctionne correctement. Je n'ai pas testé la navigation sur internet car cela ne m'intéresse pas (et hors forfait).

Par contre SFR ne m'a toujours pas envoyé le code de désimlockage de mon portable, malgré un mail de prise en compte de ma demande le 11/01. L'aurai-je un jour? J'utilise un autre portable.

smart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une autre remontée favorable.

Messagepar smart » 25 janv. 2012, 11:29

@M. Barreiro

Je vous effectue à mon tour une remontée positive. (merci d'en prendre note, je souhaitais vous contacter par mail mais les seul moyens mise à notre dispositions sont de répondre ici. Cf. §26 de votre rubrique contact.)

Pourquoi les gens vous fournissent rarement de remontées positive et vous contact généralement quand il y a des problèmes ? (en général je veux dire)
Et bien ça prend du temps tout simplement.

Je constate d'abord que vous émettez ÉNORMÉMENT de réserves face à l'offre Free Mobile. Or j'attire votre attention sur le fait que Free Mobile rencontre les mêmes problèmes que SFR et Bouygues et je n'ai pas le souvenir de vous avoir vu réagir de la sorte pour ces derniers. Comme on dit dans le cyclisme, "vous roulez pour eux?" ou vous utilisez le buzz Free Mobile pour faire de la pub?
Comment fait-on pour attaquer UFC-que-choisir ?

- Réseau Orange
- Couverture en "propre" supérieur à ce qui était imposé à SFR et Martin Bouygues à leurs lancement. (sachant que ces derniers ne respectaient pas leur couverture imposé et que UFC n'a pas crié au loup pour autant)
etc....

Donc personnellement très satisfait de la qualité. (étant Orange à la base je constate une couverture à l'identique et aucune coupure en conversation à noté malgré des appels longues durées, ou en mouvement -autoroute coté passagé je précise-)
Je remercie d'ailleurs X. Niel d'avoir eu le courage et la force de se lancer dans cette aventure car sans lui on y serait encore. Et sur ce point UFC-que-choisir n'est pas honnête car vous clamez une très faible concurrence depuis des lustres (enfin je crois, en tout cas d'autres associations le font)

Seuls bémols
- La qualité du répondeur : la nana semble tout droit sortie des années 80, la ou les concurrent ont fait beaucoup d'effort avec des "robo" qui ont une élocution fluide. (gros moins pour free sur ce coup là)
- Le site de gestion abonné qui est inexistante. On peut comprendre qu'un lancement nécessite une mise en place, mais personnellement je suis déçu de constater que rien (ou pas grand chose) n'a été fait en amont. on aurait apprécier avoir dés les premiers client un espace client digne de ce nom.

En conclusion
Espérant que mon témoignage fera évoluer votre discours envers Free Mobile. Je ne suis pas fondamentaliste, juste las de vous entendre colporter des clichés du genre "la couverture on ne sais pas ce que ça donne!".
Emmètre des réserves c'est bien et nécessaire. Il faut juste qu'elles soient justifiés et avérés. Surtout quand on s'appelle UFC-que-choisir et que 30% des français nous font confiance. Par exemple dire, "nous demandons des précision sur le bon père de famille car tous les concurrents l'ont fait" alors donnez des chiffres de comparaisons Orange SFR Bouygues dans la foulée plutôt que de sous entendre une [Message Modéré] quelconque derrière ça.
Ou encore dire que "le prix du téléphone est plus cher chez Free Mobile". Oui ! C'est sur qu'il est plus cher mais vu les 30% de moutons qui ne se forgerons pas d'opinion par eux même ajoutez simplement "mais on peut souscrire sans commander de téléphone ou acheter un nouveau téléphone sur le marché de l'occasion (qui devrait croitre grâce à ce type d'offre : d'ailleurs les Français sont parmi les plus gros consommateurs de téléphone ce qui est du gaspillage sur le plan "renouvelable" -ou un truc du genre-) ou encore certains site de vente sur internet proposent les mêmes mobiles moins cher avec possibilité d'étalement du payement sur 5 à 20 mois comme cdiscount, rueducommerce, pixmania ou encore priceminister"...

Voila en espérant ne plus vous voir "rouler" CONTRE Niel mais préférant vous voir informer, tuyauter vos auditeurs pour les rendre plus malin^^ plutôt que de les rendre encore plus mouton et bourru qu'ils ne le sont déjà. Faire avancer les choses avec un esprit critique, ouvert, précis et malin....

De sorte que l'Union des consommateurs "Que Choisir" puisse leur permettre de faire le choix. Mais pour ça faudrait que Niel se lance dans l'association de consommateur en fait :-)

GPh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GPh » 25 janv. 2012, 11:41

Bonjour,

Hier sur France Info, vous recherchiez des avis sur Free Mobile.

Personnellement, déjà abonné Free, j'ai eu ma carte SIM avec un abonnement à 0€ en 4 jours.
Activation, portabilité, réception de carte SIM sans soucis et un sans faute pour Free mobile.

A mon travail, 3 autres personnes ont pris le forfait à 19€ (1 avec portabilité, 2 sans) et ce matin tout fonctionne parfaitement pour tout le monde.
La encore sans faute.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le service client.

Certe l'espace Client n'est pas encore pleinement fonctionnel, mais il faut aussi savoir être patient, surtout quand la fonctionnalité importante est là.

Donc nous sommes 4 à être satisfait de Free et ce malqré l'inquiétude que tentent de faire paraitre certains média/opérateurs, Free assume bien la charge.

Bonne journée.

Liline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liline » 25 janv. 2012, 11:55

Le 12 janvier j'ai pris un forfait Free Mobile à 2 € avec portabilité de n°, le 20 janvier en consultant mon compte j'ai vu que la portabilité était prévue pour ce jour mercredi 25 janvier à 11 heures. Le 24 janvier j'ai reçu ma carte Sim, activation de ma carte le 25 à 11 heures et tout fonctionne parfaitement. Merci Free !!! :lol:

gamoes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gamoes » 25 janv. 2012, 12:31

Bonjour, nouveau sur ce forum, je souhaitais juste indiquer que perso je suis passé de sfr à free sans aucun problème, free a comme prévu procédé à ma radiation de chez sfr, j'ai reçu ma nouvelle puce très rapidement (avant ma radiation sfr).
Suite à une fausse manip concernant mon nouveau code PIN j'ai bloqué celle-ci, un appel chez free (que j'ai obtenu dès mon 1er appel) a suffit pour régler ce problème immédiatement.
Conclusion, il y a certainement quelques couac chez free, mais ça peut aussi se passer très bien.
Salutations

madikats
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar madikats » 25 janv. 2012, 13:09

Bonjour

Étant encore coincé chez bouygues jusqu'en 06/2013 j'ai modifié mon abonnement pour en prendre un d'une heure avec transfert d'appel. Cela m'arrange au final, car me permet de communiquer tranquillement mon nouveau numéro sans perdre de client et surtout même avec les deux forfaits je "gagne" encore près de 60 euros par mois. J'avais un forfait neopro à 105 euro HT.
commande faite le 11/01 carte sim le 17/01 et tout fonctionne parfaitement.

Un client heureux...comme quoi ça existe...

domidalles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domidalles » 25 janv. 2012, 15:45

Voici mon experience :
numeri RIO demande a Orange le samedi 7 janvier, recu le 8 janvier
demande abonnement Free le 11 janvier
Confirmation de la creation espace abonne le 14 janvier
Reception de la carte sim le 14 janvier
Mise en service de la ligne le 16 janvier
Tout va bien avant je payais 43€ pour 2h de com sans data maintenant je peux utiliser mon smartphone au maximum de ses possibilites avec le forfait a 15,99€

la_voisine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar la_voisine » 25 janv. 2012, 18:00

Etant chez Free pour ma ligne internet, je n'ai pas hésité une seconde !

Je ne suis pas une grosse consommatrice de téléphone portable (et pas une grosse consommatrice en général...). Halte à la société de consommation !!!
Donc le forfait 1h gratuite me convient parfaitement, sachant que si l'on dépasse, on est facturé 0,05 euros à la seconde, ce qui revient à 3 euros de l'heure : qui dit mieux ?

Avant j'étais à la Poste Mobile et je payais 12,90 euros pour 2h. Les factures était déjà envoyées par mail et non sur papier. Je les imprime uniquement quand j'en ai besoin, on croule déjà sous des tonnes de paperasse, de factures, de pub !

L'avantage de cette offre de Free, c'est que les opérateurs ont commencé à baisser leurs prix. Ex : Sosh (Orange) 2h pour 9,90, Red (SFR) 2h pour 9,90, Virgin Mobile 2 h pour 5,99 euros, etc

Comme les forfaits Free sont sans engagement (la Poste Mobile et ses ancêtres, Debitel, Simpleo, Simplissime le faisaient déjà ), si ça ne fonctionne pas bien au niveau du réseau, ou SAV, je changerais (sachant que quand on prend du Low Cost, on peut s'attendre à des déconvenues, j'en ai fait les frais chez Ryanair cette année !!!) .

Mais personne ne peut nier que le grand bénéfice de cette offre de free a obligé les "grands" opérateurs à baisser leurs tarifs.

Et surtout plus d'engagement !!! C'était aussi ce que proposait la Poste Mobile.
Marre d'être enchaînée, obligée de payer !!!

Quand à mon inscription chez Free, tout s'est bien passé : j'ai reçu ma carte sim 1 semaine après inscription.
Seul petit couac : ma précédente ligne a été coupée 1/2 journée avant que je ne reçoive ma carte sim free. Mais perso, je ne suis pas accro ni esclave du téléphone.

Alors pourquoi être à tout prix suspicieux ?...

Bref, si ça fonctionne bien, je reste, sinon, j'irais ailleurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »