FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Showroomprivé] remboursement partiel commande 113030201

LE Nelge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Showroomprivé] remboursement partiel commande 113030201

Messagepar LE Nelge » 27 nov. 2017, 16:26

Bonjour,

Il semblerait que la politique de remboursement de Showroomprivé ait encore frappé.

Résumé des faits :
La commande consistait en une parure de lit ainsi que 3 drap housse de 160x200
Le colis de la commande 113030201 contenait des articles non commandés :
  • Drap housse fushia 140 x 180
  • Parure de lit "Antoinette"
De plus, des articles commandés étaient manquants :
  • Drap housse fushia 160 x 200
  • Drap housse rouge 160 x 200

L’erreur a donc été commise à l’emballage par Showroomprivé.
Je l'ai signalé dès réception 21 octobre 2017.
J'ai renvoyé les articles reçus et non commandés 28 octobre 2017.
Showroom privé a confirmé la réception le 10 novembre 2017.
Dans ces conditions, il est normal que je sois remboursé de 2 x 11€ sur la CB ayant servi à régler l'achat.
Je n'ai été remboursé que de 6€ et j’ai reçu un bon de 10€ à durée limitée.

Ceci est inadmissible compte tenu du fait que l’erreur est imputable uniquement à Showroomprivé.
J'ai fait une première réclamation et exigé un remboursement sur la CB utilisée à minima des sommes engagée, à savoir 22€. Je n'accepte aucun remboursement par bon d'achat.
A ce jour, j'attends toujours les 15€ manquants

En réponse à cette réclamation, il m'a été confirmé que le remboursement de 6€ a été effectué (ce qui sous entends que c’est normal) et qu’il est le reflet de ma commande (bon d’achat de 10€ utilisé).

Je viens de faire une relance, à voir ce que ça va donner mais je ne lâcherai pas l'affaire.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: [Showroomprivé] remboursement partiel commande 113030201

Messagepar Showroomprive » 29 nov. 2017, 10:16

Bonjour LE Nelge,

Après consultation, je constate que :

- votre Drap-housse en coton 57 fils/cm² Fuchsia à été retourné dans le cadre notre offre "Satisfait ou remboursé". En effet, si l'article reçu est conforme à sa description, le retour se fait à votre charge grâce à l'étiquette prépayée de 5€ qui ont été déduit de votre remboursement.

- concernant le retour de votre Drap-housse en coton 57 fils/cm² Rouge, nous ne sommes plus en mesure de rembourser la totalité en monétaire, lorsque le paiement a été effectué avec un bon d'achat conformément à nos CGV :

"Remboursement intégral en fonction des moyens de paiement qui ont été utilisés au moment de l’achat en ligne : Soit en monétaire, soit en bons d’achat, soit les deux.[...] Tout remboursement s'effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat."

Bonne journée, Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LE Nelge
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Showroomprivé] remboursement partiel commande 113030201

Messagepar LE Nelge » 29 nov. 2017, 10:28

Le fushia n'était pas à la bonne taille ! Rien à voir avec un retour satisfait ou remboursé. Relisez mon premier message.
De ce fait l'article n'était pas le bon, les 6€ n'ont pas à être déduits.
Il est normal que vous me remboursiez intégralement. Et si je ne fais pas d'achat chez vous d'ici février, je perds mes 10€ ?
En résumé je paie 2 fois pour vos erreurs : je ne reçois pas mes articles et vous ne me remboursez pas.

Pas étonnant que cette section soit de loin une des plus fournies du forum avec un service clientèle de cet acabit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »