FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

lemaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar lemaire » 25 janv. 2012, 20:57

Bonsoir,

Galère avec le contrat OPEN PRO ORANGE !!!!!

1- souscription à la FREE BOX le 10/01/2011 : tout est OK
2 - souscription à FREE MOBILE à 15.99 € le 11/01/2011, date de portabilité inconnue à ce jour le 25/01.

Sauf que ORANGE à coupé la ligne mobile le 13/01 au motif que l'intervention ADSL entraîne une résiliation du contrat, y compris le MOBILE.

J'ai appelé au moins 10 fois ORANGE, il refuse de rétablir la ligne portable, rendant la PORTABILITE du numéro mobile impossible : une catastrophe pour un professionnel !!

Est ce que l'un d'entre vous est dans le même cas, je voudrais créer un collectfi contre ORANGE pour pratique anti-concurrentiel :

J'AI PRIS FREE
JE SUIS PUNI PAR ORANGE OPEN

tisnake
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tisnake » 25 janv. 2012, 21:39

Bonsoir,

Est-ce une idée ou la réalité, mais il semblerait que les oubliés du 11/01/2012 soient enfin traités ?

Malheureusement, ceci n'est pas encore une généralité mais une infime minorité dont je fais hélas toujours parti !!

Inscrit dès le 11/01/2012 au tarif Freebox avec portabilité, mon compte n'évolue pas, je suis toujours bloqué à l'étape 1 et n'ai aucune date concernant ma portabilité.

Heureusement, mon opérateur ne m'a pas encore ma ligne !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 25 janv. 2012, 21:48

@tisnake
Je suis dans la même situation que vous. Que faire a part attendre encore un peu ?

lemaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemaire » 25 janv. 2012, 22:10

le problème, ce n'est pas d'attendre, car je peux attendre ;

en effet : En ce qui nous concerne, nous avons pris 3 forfaits + ADSL les 10 et 11/01
L'ADSL FREE BOX + les 2 mobiles avec achat de SIM, IMPECABLE, ça marche super bien

Le hic, c'est la portabilité venant d'OPEN d'Orange qui a résilié la ligne mobile, pour laquelle une portabilité est demandée
Pour les abonnés d'OPEN, j'ai lancé un autre fil avec appel à témoin

Si nous sommes plusieurs, on pourra peut être faire pression sur ORANGE,
Le but étant de remédier à cette super ARNAQUE qu'est le contrat OPEN.

Demain je poste une lettre en RAR, leur rappelant l'art 44 du code des postes et communications électroniques
Cordialement

francesco77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francesco77 » 25 janv. 2012, 23:15

Bonsoir à tous,dans mon cas tout s'est super bien passé je me suis inscrit le 10 vers 23heures et le 19 j'avais ma sim que j'ai activé le lendemain et jusqu'a présent tout fonctionne à merveille.j'en suis ravi je reconnais que par moment il y'a des coupures internet mais c'est du à ma région mon amie a eu des soucis le même jour chez sfr.francesco

choup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choup » 25 janv. 2012, 23:59

Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre Free a 15.99. Je n'ai eu aucun probleme (envoi/activation carte sim et reseau). J'ai 34 ans et je m'etais toujours refusee a souscrire a un forfait car je trouvais les montants hors de prix. Je suis tres satisfaite... a suivre!

elin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elin » 26 janv. 2012, 00:24

abonnée à que choisir (magazine) , je ne comprends pas les prises de position multiples anti free par que choisir dans les media. je suis très satisfaite de mon choix de changer pour free, tout est mieux pour moi, et si cela n'allait pas...je n'ai aucun engagement. Que demander de plus? Je suis déçue de la manière dont que choisir "défend les consommateurs" d'où une perte de confiance dans vos autres avis. Autre chose pourquoi les avis les plus récents sont ils la fin deu forum (p. 20 ce soir) ?? Est-ce que peux modifier cet "ordre à l'envers"?

lallie4993
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lallie4993 » 26 janv. 2012, 07:53

bonjour
j'ai entendu un représentant deUFC que Choisir sur France Info avant hier à propos de free mobile qui disait : si ça se passe bien, dites le nous aussi. Et bien voilà: nous c'est le cas.
1-commande de la première ligne, abonnement à 15,99 avec portabilité depuis la poste mobile le 13/01, carte sim arrivée mardi 24/01, portabilité effectuée le 25/01 comme annoncée.
2- commande d'une ligne à 2 euros le vendredi 13/01, arrivée de la sim le 20/01 et activation le 21/01.
Pour l'instant tout marche parfaitement.
Tellement que moi qui ait encore une ligne sfr 5h + illimité soir et week-end pour 65 euros par mois, mais avec 35 euros de dépassement tous les mois, et un engagement encore de 6 mois (première année), je vais m'y inscrire aussi, autant payer 20 euros de plus par mois que 35 et en étant en illimité !

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Basile » 26 janv. 2012, 08:24

Pendant que Free nous fait faire des économies, les autres dépensent l’argent de leurs abonnés en publicité.

Pub notamment pour Sosh, le tarif « fantôme » de France télécom, inconnu de beaucoup jusqu’alors, et qui bizarrement sort maintenant au grand jour. A noter que France télécom dépense 10 € en pub par abonné.

Image

Impeccable pour moi, pas au jour près, mais tout marche du premier coup (2 €)

• Je me suis inscrit le 12, avec portabilité, ce qui a ralenti mon traitement.
• Portabilité annoncée par Free pour le 23, et sms de même de France télécom.
• Carte sim expédiée le 21 (un samedi)
• Coupure de la ligne le 23 (lundi)
• Carte sim reçue le 24 (mardi)

• Activation, code pin,
• envoi d’un appel,
• envoi de sms simultanés aux potes pour annoncer la bonne nouvelle
• réception de sms de potes pour annoncer la mauvaise nouvelle (ils on replongé en décembre pour 2 ans chez leur opérateur

:D

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar coucou31300 » 26 janv. 2012, 13:05

Pour terminer sur free mobile un dernier avis , aucune information sur le site freemobile ,pour dire on rencontre tel ou tel problème c est pire que la sncf .
Réseau lamentable uniquement en 3 g qui ne bascule pas vers du 2 g ou du gsm en cas de perte de l un des réseau résultat la communication coupe, d habitude chez les autres opérateurs ça bascule, c est transparent.
en 2012 le scandale de la téléphonie c’est freemobile et ne me parlé pas de petits problèmes de démarrage , çà c est des gros problèmes.
J espère que free ne facture pas de forfait a ses abonnés tant que tous les problèmes ne seront pas résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »