FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

Latyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Latyna » 24 janv. 2012, 15:43

Cyrano a écrit :Bonjour,
Je suis un heureux élu ! Je viens de recevoir une carte SIM de chez Free, toute neuve et seulement 10 jours après mon inscription ! Cependant je n'ai jamais reçu, ni confirmation de commande ni identifiants... Je suis quand même un peu rassuré de m'apercevoir par d'autres forums que je ne suis pas le seul a chercher l'erreur !

Cyrano, si pas d'identifiant comment vas tu faire pour l'activer sur l'espace abonné ? Moi c'est le contraire depuis le 10/01 j'ai mes identifiants et mon de passe et depuis rien, je ne peux plus voir dans mon espace abonné les numéros communiqués ne sont plus valides

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 24 janv. 2012, 15:59

@jlbourghol

Ouai mais il passe tout ça demain au info du matin si j'ai bien suivi donc bon ^^

Euu sinon jvois qu'y a encore pire que nous, courage les gens :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cyrano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cyrano » 24 janv. 2012, 17:08

Vu que sans identifiants, je ne peux pas activer ma carte SIM Free, j'ai tout renvoyé à l'expéditeur... Cela ne donne pas une bonne image de cet opérateur, qui aurait du se préparer à son annonce au moins mieux que ses concurrents ...

Cela dit on ne peut pas lui jeter toutes les pierres, car c'est lui qui a quand même fait bouger les choses !

Du coup je suis allé chez son voisin, et là tout s'est bien passé !

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 24 janv. 2012, 18:15

Vien de remarquer que B&You a copier exactement le meme forfait que Free, et je sens que si d'ici jeudi soir free n'a pas bougé les chose, je fais annulé la souscription et je passe chez B&You ^^

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 24 janv. 2012, 19:45

sachabonte a écrit :Vien de remarquer que B&You a copier exactement le meme forfait que Free, et je sens que si d'ici jeudi soir free n'a pas bougé les chose, je fais annulé la souscription et je passe chez B&You ^^

Même si je suis très remonté contre Free pour différentes raisons (en particulier pour le SAV inexistant, un mépris du client à toute épreuve et une arrogance maladive), avec Bouygues vous pouvez oublier la 3G à la campagne : Ça ne marche pas. Par contre, avec Free, pas de problème grâce au roaming avec Orange. J'ai une maison à la campagne en zone non dégroupée avec une ligne téléphonique France Telecom et une Neufbox (16€ + 36,99€ = 52,99€/mois ou 635,88€/an) que je vais résilier car, pour un ou deux weekends par mois, avec 3Go/mois data avec tethering (partage de connexion) et un téléphone mobile en illimité ça me suffit largement.

Malgré que dépuis 2002 je suis client de Free à Paris, je songe sérieusement changer de FAI à mon domicile. Pour un autre appartement à Paris que je vais mettre en location meublée à des touristes et/ou entreprises, je NE vais pas choisir Free comme FAI. A offre égal ou similaire (c'est le cas aujourd'hui), le service chez Orange et SFR est sans doute meilleur.

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 24 janv. 2012, 20:02

Raaa merde, je viens de vérifier t'es dire via la sélection réseau de nos téléphone et effectivement il n'y a que orange et SFR qui passe en 3G je te remercie de cette alerte et donc je vais me montrer patient et attendre free ^^

Encore Merci, j’espère qui vont quand même se bouger un peu

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 24 janv. 2012, 22:23

sachabonte a écrit :Raaa merde, je viens de vérifier t'es dire via la sélection réseau de nos téléphone et effectivement il n'y a que orange et SFR qui passe en 3G je te remercie de cette alerte et donc je vais me montrer patient et attendre free ^^

Encore Merci, j’espère qui vont quand même se bouger un peu

De rien ! ;-)

En 2002 Free a fait bouger les choses avec son offre à 29,99€. En 2003, avec le "Triple Play" avec le téléphone gratuit en illimité inclus (pour la TV je trouve ça moins intéréssant). Je suis un grand voyageur et j'ai des amis partout dans le Monde: Je peux parler avec eux à moindre coût. C'est très sympa d'appeler à Sydney, Vancouver, Boston, Los Angeles, Buenos Aires, Singapore, Le Cap ou Tokyo pour faire un "petit coucou" de prendre des nouvelles de ses amis. Mais les derniers innovations de Free en matière d'internet (Freebox V5 et V6) n'apportent pas grand intérêt aux Freenautes... l'intérêt principal est pour Free en nous offrant de plus en plus des services payants. C'est ainsi qu'elle a augmenté ses tarifs de manière plus ou moins cachée. Mais ça c'est un autre sujet.

Maintenant tous les FAI se sont alignés sur les tarifs de Free... et certains sont même moins chers que Free (c'est le cas de SFR). Lorsque j'ai eu un poblème avec ma connexion à la campagne (SFR) j'ai trouvé une solution rapide et même une reduction de 5€ sur ma facturation pendant toute une année. Lorsque j'ai eu un problème avec ma connexion à Paris (Free), je suis resté sans internet et sans téléphone pendant plus de 3 semaines (et dépensé une fortune en téléphone avec le 3244). Bien entendu, jamais j'ai eu le moindre geste commercial de Free... même pas un mail d'excuse lorsqu'ils sont trompé et supprimé ma ligne France Télécom (que j'ai du reconstruire à mes frais). Mais bon, ça c'est aussi une autre histoire.

Alors, je dis merci Free d'avoir cassé les prix... mais puisque vous n'avez rien à faire de vos clients, je vais ailleurs car maintenant c'est il fait mieux chez les autres que chez vous. Et pour le mobile, je parie que ça sera la même chose que pour l'Internet... dans quelque temps, les tarifs de tous les opérateurs seront les mêmes mais... le service de Free sera toujours aussi naze. Mais, en fait, qu'on peut espèrer de quelqu'un qui a fait sa fortune avec le minitel rose ?

mike86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mike86 » 24 janv. 2012, 22:53

1er essai raté mais Très bien au 2ème essai

1er essai
le 13 ou 14 janvier pour commander un abonnement à 2 euros
Pas de mail en retour
Pas possibilité d'avoir quelqu'un au 3244 car pas d'identifiants reçus
Je décide d'appeler alors le 1044 le samedi 23 pour savoir si ma commande est prise en compte
Ils n'ont pas de trace de ma commande
----------------------------------------------------------------------------------------
2ème essai
J'ai recommandé un abonnement à 2 euros le Samedi 21 janvier au matin sur internet
Mail reçu quelques minutes plus tard. étape 1 - Votre commande a été validée.
Lundi 23 janvier étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Lundi 24 janvier étape 3 - Votre ligne est activée.
Après activation de la ligne, cela marche correctement et immédiatement

* J'avais desimlocké le téléphone avant de passer la 1ère commande

J'ai 'intention de prendre prendre un autre forfait à 15,99€ avec portabilité du numéro ...
Y a t il des encore de problèmes de portabilité ?

slawo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slawo » 24 janv. 2012, 23:54

Cyrano a écrit :Vu que sans identifiants, je ne peux pas activer ma carte SIM Free, j'ai tout renvoyé à l'expéditeur...

Salut Cyrano, moi j'ai reçu mes identifiants mais ils ont été directement mis dans ma boite SPAM, du coup je ne les ai pas vu... Vérifies de ton côté si ce n'est pas non plus le cas.

mike86 a écrit :J'ai 'intention de prendre prendre un autre forfait à 15,99€ avec portabilité du numéro ...
Y a t il des encore de problèmes de portabilité ?

Oui. Pour la portabilité mon frère attends depuis la semaine dernière... Je ne sais pas où ça en est maintenant, mais Le GIE EGP (qui s'occupe de la portabilité) est submergé de requêtes. Je ne sais pas si les requêtes sont envoyées dans un ordre aléatoire par Free ou si elles sont traitées dans un ordre aléatoire par le GIE mais tout le monde n'a pas les mêmes délais.

Moi entre l'inscription et l'application de la portabilité ça a pris exactement 6 jours, et j'ai reçu ma carte SIM le lendemain, donc une demi journée sans tel portable, pas si grave.

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 25 janv. 2012, 08:24

Grande nouvelle les amis :D

Oui regarder : j'ai enfin connaissance de ma date de portabilité :D

Image

Maintenant seul Bemol, la carte sim na pas l'air d'avoir été envoyer, donc question pour ceux qui l'on reçu est ce que la portabilité vous a été annoncer avant que l'etape 2 ne soit validé ?

/D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »