FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%

Nombre total de votes : 102

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 25 janv. 2012, 08:28

slawo a écrit :
Moi entre l'inscription et l'application de la portabilité ça a pris exactement 6 jours, et j'ai reçu ma carte SIM le lendemain, donc une demi journée sans tel portable, pas si grave.

J'avoue que par contre etant donné que j'attend un appel trés important , j'espere que si comme dans ton cas je passe un labs de temps certain sans tel, il nous avertirons des appel manquée ?

afchine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar afchine » 25 janv. 2012, 09:04

1er forfait freemobile 15,90 €
Commande passée le 11/1
Identifiant reçu le 15/1
Carte SIM non encore expédiée
Portabilité inconnue

2eme forfait freemobile 19,90 €
Commande passée le 11/1
Identifiant reçu le 15/1
Carte SIM expédiée le 20/1 : toujours pas reçue à ce jour
Portabilité le 23/1 à 11h: plus de portable depuis cette date :evil:

Il est préférable de prévoir un délai plus long entre la date d'envoi de la carte SIM et la date de portabilité afin de ne pas rester sans téléphone mobile pendant plusieurs jours

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mirabello
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mirabello » 25 janv. 2012, 10:00

Client Free-Adsl depuis de nombreuses années, j'ai souscris à Free-Mobile. Quelques jours ont suffis pour recevoir les identifications, suivis dans la semaine de la carte SIM.
Après validation, tout fonctionne parfaitement.

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 25 janv. 2012, 11:19

afchine a écrit :1er forfait freemobile 15,90 €
Commande passée le 11/1
Identifiant reçu le 15/1
Carte SIM non encore expédiée
Portabilité inconnue

2eme forfait freemobile 19,90 €
Commande passée le 11/1
Identifiant reçu le 15/1
Carte SIM expédiée le 20/1 : toujours pas reçue à ce jour
Portabilité le 23/1 à 11h: plus de portable depuis cette date :evil:

Il est préférable de prévoir un délai plus long entre la date d'envoi de la carte SIM et la date de portabilité afin de ne pas rester sans téléphone mobile pendant plusieurs jours

Baa dans ton cas, je contacterai le service client ( 3244 je croi ) et donc tu attend le blabla tape 2 ( SAV Freebox) tape encore ( 2 je crois ) et 2 x # la elle te dit que le numéro n'est pas reconnu et donc qu'elle va te passer un conseiller, puis tu demande a ce conseiller de te passer le SAV Free Mobile

SURTOUT CE MONTRER DÉTERMINE LOURD ET PATIENT

Courage tu a du faire parti des "BUG"

Ifanelix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ifanelix » 25 janv. 2012, 19:35

[...] AU SECOURS !!
>>> Abonnement Free Mobile contracté le 13 janvier, identifiants reçus le 15.
Aujourd'hui le 25 - soit 10 jours plus tard - identifiants toujours inopérants [donc mobile.free.fr toujours inaccessible] alors que - dixit SMS du 614 [Bouygues] reçu aujourd'hui - mon abonnement B&YOU-Bouygues [portabilité oblige...] est résilié le 30.
Bien sûr, je ne parviens pas à contacter Free Mobile... Si quelqu'un a un contact, je suis preneur.
Merci
PS En ce qui me concerne, il est regrettable que B&YOU ait adapté si tardivement son offre !..
RePS Le serveur du 3244 [Freebox] m'informe : la carte SIM ne nous sera pas expédiée avant 15 à 20 jours. Merci FREE - marche arrière toute !

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 25 janv. 2012, 20:14

Ifanelix a écrit :[...] AU SECOURS !!
>>> Abonnement Free Mobile contracté le 13 janvier, identifiants reçus le 15.
Aujourd'hui le 25 - soit 10 jours plus tard - identifiants toujours inopérants [donc mobile.free.fr toujours inaccessible] alors que - dixit SMS du 614 [Bouygues] reçu aujourd'hui - mon abonnement B&YOU-Bouygues [portabilité oblige...] est résilié le 30.
Bien sûr, je ne parviens pas à contacter Free Mobile... Si quelqu'un a un contact, je suis preneur.
Merci
PS En ce qui me concerne, il est regrettable que B&YOU ait adapté si tardivement son offre !..
RePS Le serveur du 3244 [Freebox] m'informe : la carte SIM ne nous sera pas expédiée avant 15 à 20 jours. Merci FREE - marche arrière toute !

Ta essayer de faire un copier coller de tes identifiant et mots de passe plutot que de les taper a la main ?

Apel la hotline free ! en passant pas celle de la freebox ( 3244 puis 2) et tu demande au conseille des freebox de te passer un conseiller mobile qui lui pourra te repondre, enfin bon courage quand meme

Ifanelix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ifanelix » 25 janv. 2012, 21:27

Non, ça ne marche pas.
1. Je fais toujours des copiés-collés.
2. Je n'arrête pas d'appeler la hotline - >>> impossible d'avoir quelqu'un en ligne (...« En raison d'un grand nombre d'appels, nous vous invitons à rappeler ultérieurement » !)
3. Je viens de lire (cf lien ci-dessous) un témoignage d'un journaliste prénommé Pierre Guyot : édifiant ! Il aurait tenté la hotline à deux heures du matin, et selon lui, le serveur répond que... "le service ne fonctionne que de six heures du matin à vingt-trois heures." (et non 7j/7 & 24h/24, comme annoncé !)
Si c'est bien le cas, pas très honnête tout ça... (mais j'imagine qu'à l'UFC, ils le savent déjà). Je crains de n'avoir plus qu'à tenter - comme tant d'autres - de récupérer mon ancien forfait B&YOU en attendant que ça se calme...

http://www.atlantico.fr/decryptage/utilisateur-carte-sim-free-mobile-orange-cauchemar-pierre-guyot-274366.html

PS 23h05 → Ben voilà, après vérification - et à une petite nuance près -, l'appel au ✆ 3244 confirme bien que leurs "services sont ouverts du lundi au dimanche, de sept heures à vingt-trois heures...(Et bla bla bla...)"
Pas glop du tout... ☣ ☠ !
Rappel de ce que l'on peut lire sur free.fr et sur mobile.free.fr dans les rubriques "Contact"

NOUS CONTACTER
PAR TELEPHONE 24H/24 ET 7J/7

Assistance technique
3244
GTA (gratuité du temps d'attente,
etc...)
Modifié en dernier par Ifanelix le 25 janv. 2012, 23:59, modifié 2 fois.

chleuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chleuk » 25 janv. 2012, 23:34

Plusieurs expériences :

Inscription avec portabilité le 11/01 Carte reçue le 14/01 Portabilité le 16/01
Inscription avec portabilité le 18/01 Carte non encore reçue, pas de portabilité connue à ce jour
Inscription sans portabilité le 18/01 carte reçue le 21/01 mise en service immédiat

Selon mon expérience, je dirais que le problème se porte sur la portabilité qui a du mal a suivre... car 2 forfaits identiques le meme jour à 5 minutes d'intervalle et à ce jours 2 traitement différent.

Ifanelix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ifanelix » 26 janv. 2012, 00:49

C'est bien possible... Cependant, il semble tout de même qu'en plus de ne pas recevoir de carte SIM, je commence à penser que mon compte n'existe pas - même virtuellement ! → Je viens de tenter la manoeuvre consistant à demander un nouveau mot de passe, puisqu'il semble que cela ait fonctionné pour certains internautes...
Voici ce que j'obtiens :

"Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies."
!

Pas très encourageant...
.

sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sachabonte » 26 janv. 2012, 09:00

Ifanelix a écrit :C'est bien possible... Cependant, il semble tout de même qu'en plus de ne pas recevoir de carte SIM, je commence à penser que mon compte n'existe pas - même virtuellement ! → Je viens de tenter la manoeuvre consistant à demander un nouveau mot de passe, puisqu'il semble que cela ait fonctionné pour certains internautes...
Voici ce que j'obtiens :

"Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies."
!

Pas très encourageant...
.

Humm dans ton cas je dirai que ta eu un bug sur ton ordi lors de l'inscription, ta essayer de te reinscrire avec exactement le meme donné, si ta pris une portabilité, je pense que le serveur refusera l'inscription si tu la bien deja fait ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »