Bonjour,j'aurais besoin de votre aide suite à un achat d'ecouteurs ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00237290.html )  sur le Site LDLC.com le 22/11/2017 . J'ai reçu ma commande le  24/11/2017  je les ai essayé et  ils ne me conviennent  pas du tout  , ils ne  sont pas adapté à la  morphologie de  mes oreilles le son est mauvais  pour le prix   du coup le  jour même  j'exerce  mon droit  de  rétractation , je passe par  un formulaire et j'attend de recevoir mon numéro de retour .
Voila  la réponse que  j'obtient : "Bonjour Adnan,
Nous prenons note de votre souhait de nous retourner ces écouteurs Samsung.
Nous attirons votre attention sur le fait que pour des raisons d'hygiène évidentes, la règlementation ne permet pas la reprise en rétractation d'un casque intra-auriculaire, ce dernier ne pouvant plus être remis en vente. Nous ne pourrons donc accéder à votre demande.
Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous être d'une plus grande aide pour cette fois, et restons naturellement à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,"
Sur la fiche  du produit  il n'est marqué nul part  que l'article ne seras pas éligible au retour  pour raison " d"hygiène "  pas comme sur le site  materiel.net  voila la page du produit  ( https://www.materiel.net/-casque-audio/samsung-ecouteurs-gear-iconx-bluetooth-bleu-132151.html )
Je les relance avec ce message:
"Bonjour , vous devez me rembourser il est écrit nul part sur la page du produit que les ecouteurs ne seront pas repris . D'après " l'Article 1602 code civil 
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 
Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige. 
Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur." 
L'indication que le produit ne bénéficie pas du droit de rétractation au motif des règles d’hygiène doit alors être visible sur le produit concerné ce qui n'est pas le cas . 
Si le consommateur doit aller fouiller pour trouver cette mention spécifique sur une autre page, il n'est donc pas informé. 
Donc je vous le redemande , je veux être remboursé. Cordialement "
Depuis je n'est toujours pas de réponse de leurs part, j'avais dans l'intention de renvoyer le colis immédiatement mais comme il ne m'ont pas donné de  numéro de retour j'ai peur qu'ils  garde l'article et ne me rembourse pas .
En ésperant trouver de l'aide ici merci .
			
			
									
									
						





		