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Refus Remboursement LDLC

adnan
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Refus Remboursement LDLC

Messagepar adnan » 27 nov. 2017, 15:32

Bonjour,j'aurais besoin de votre aide suite à un achat d'ecouteurs ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00237290.html ) sur le Site LDLC.com le 22/11/2017 . J'ai reçu ma commande le 24/11/2017 je les ai essayé et ils ne me conviennent pas du tout , ils ne sont pas adapté à la morphologie de mes oreilles le son est mauvais pour le prix du coup le jour même j'exerce mon droit de rétractation , je passe par un formulaire et j'attend de recevoir mon numéro de retour .

Voila la réponse que j'obtient : "Bonjour Adnan,

Nous prenons note de votre souhait de nous retourner ces écouteurs Samsung.

Nous attirons votre attention sur le fait que pour des raisons d'hygiène évidentes, la règlementation ne permet pas la reprise en rétractation d'un casque intra-auriculaire, ce dernier ne pouvant plus être remis en vente. Nous ne pourrons donc accéder à votre demande.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous être d'une plus grande aide pour cette fois, et restons naturellement à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,"

Sur la fiche du produit il n'est marqué nul part que l'article ne seras pas éligible au retour pour raison " d"hygiène " pas comme sur le site materiel.net voila la page du produit ( https://www.materiel.net/-casque-audio/samsung-ecouteurs-gear-iconx-bluetooth-bleu-132151.html )

Je les relance avec ce message:
"Bonjour , vous devez me rembourser il est écrit nul part sur la page du produit que les ecouteurs ne seront pas repris . D'après " l'Article 1602 code civil
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu d'expliquer clairement ce à quoi il s'oblige.

Tout pacte obscur ou ambigu s'interprète contre le vendeur."

L'indication que le produit ne bénéficie pas du droit de rétractation au motif des règles d’hygiène doit alors être visible sur le produit concerné ce qui n'est pas le cas .

Si le consommateur doit aller fouiller pour trouver cette mention spécifique sur une autre page, il n'est donc pas informé.

Donc je vous le redemande , je veux être remboursé. Cordialement "


Depuis je n'est toujours pas de réponse de leurs part, j'avais dans l'intention de renvoyer le colis immédiatement mais comme il ne m'ont pas donné de numéro de retour j'ai peur qu'ils garde l'article et ne me rembourse pas .
En ésperant trouver de l'aide ici merci .

adnan
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Re: Refus Remboursement LDLC

Messagepar adnan » 27 nov. 2017, 17:33

Ils viennent de me répondre , voila leurs message :
"J'ai bien pris note que vous n'étiez pas d'accord quant à l'exclusion des écouteurs intra auriculaire de la rétractation.

Je vous confirme pourtant que nous considérons bien les exceptions indiqués sur nos CGV rubrique rétractation comme suffisamment claires quant aux produits éligibles ou non. En réalisant une commande sur notre site, vous avez nécessairement lu et accepté ces conditions. Vous ne pouvez donc pas nier en avoir été informé lors de votre achat.

De surcroît, cette exception se fait dans le respect du code de la consommation, Article L221-28 rubrique N°5 que nous citons également dans nos CGV.

Je reste tout naturellement à votre disposition si vous souhaitez avoir un complément d'information.

Cordialement,"

C'est quoi ce foutage de gueule sérieusement , connaissez vous des recours possible ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

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gilu
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Re: Refus Remboursement LDLC

Messagepar gilu » 27 nov. 2017, 19:35

Vous protestez et pourtant pour commander vos avez accepté le CGV qui (selon LDLC et que je n'ai pas consulté pour vous répondre) vous indiquait en préalable les conditions particulières auxquelles vous avez été confronté après coup.Donc vous n'étiez pas censé ignorer ces conditions et maintenant vous les contestez pour nous signaler votre infortune ,pour une situation dans laquelle vous vous êtes mis vous-même.Quand on fait une erreur,il faut ensuite en assumer les conséquences.
Petite précision:je n'ai aucun rapport avec LDLC

adnan
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Re: Refus Remboursement LDLC

Messagepar adnan » 27 nov. 2017, 20:23

Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre réponse . Quand est-il de ces lois

Code de la Consommation.

1- L121-21-3:

....................
La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° du I de l'article L. 121-17.

Ce qui signifie que le Consommateur peut ouvrir pour inspecter (Il est recommandé de ne pas saccager l'emballage..).

2- L121-21-4:

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

"Certains vendeurs considèrent que le déballage ou l'utilisation du bien prive l'acheteur de son droit de rétractation. Il n'en est rien. Les tribunaux estiment ainsi que « le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage » (Tribunal de grande instance de Paris le 4 février 2003).

Le vendeur a simplement la possibilité d'imposer le renvoi du bien dans son emballage d'origine. Mais il ne peut pas exiger que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé et non marqué.

En outre, la Cour de Justice des Communautés Européennes a ajouté le 3 septembre 2009, dans l'arrêt Mesmer, que les législations nationales ne peuvent pas prévoir de manière générale « la possibilité pour le vendeur de réclamer au consommateur » une indemnité compensatrice en cas d'utilisation du bien."

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