visiteur a écrit :Si vous souhaitez de plus amples imformations n''hésitez pas à répondre à ce message, je connais la chaudière ionique et en effet il apparaît que les économies faites sont non négligeables ! Je trouve cela un peu cher 13 000 avec la pose non ? quelle est la puissance de votre chaudière 9kW ou plus ?
bonjour
comme je l'ai dejà ecrit , j'ai installé moi meme une chaudiere ionique en decembre dernier
une 9kw en tri ,ça fonctionne trés bien
j'ai une maison de 170m2 et env 380m3 a chauffer
je vais installer un ballon tampon ou solaire car l'inertie et l'autonomie sera plus importante et évitera au circuit d'eau de refroidir trop bas
je pense également l'associe a des capteur solaire thermique
pour ce qui est du prix 13000 eu c'est du !!!!!
je l'ai payée 6500 EU TTC chez un grossiste elle était à 7000eu il m'a fait un prix
j'ai ete demarche aussi par un installateur qui me facturait 13000eu ce doit etre le tarif
a ce que je vois
le montage est simple un circulateur si tu ne peux reprendre celui en place quatre vannes et 3 metre de tuyau D 20/22 un filtre, un vase d'expansion si tu ne peux prendre celui en place , pas besoin de pot a boue pour des radiateurs seulement pour un plancher chauffant
et basta tu remplis ton circuit après l'avoir rinçé
il faut env 1,8 l d'eau déminéralisée et env 0,8l de produit livré avec la chaudiere
ou tu remplis 2,6 l d'eau demineralisée et tu ajouite env. 1,5 gr de chlorure de sodium
pour que ton intensité atteigne 13 amp pour 60° 'c'est les parametres de l'abaque
tu peux monter la consigne jusqu' 85° mais la l'intensité va augmenter
si vous avez d'autre questions posez les .
pour repondre a la question des 98% de rendement attention c'est juste ,mais ne pas confondre avec le rendement de l'installation / avec autre chauffage !!!!
C le rendement de la chaudiere peu de perte tt est transformé en energie active
formule S2 =p2+q2 (triangles des puissances = apparente , active , réactive )