FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere ionique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: chaudiere ionique

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 12:51

ca marche , ca chauffe et on fait de reelles economies , alors vos deductions...!!!
150 personnes satisfaites en sont equipées a ce jour ...!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2011, 12:54

informez vous aupres de personnes qui sont installées avec des "galion".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 avr. 2011, 09:47

société ax ion crée en décembre 2010 vous ecrivez en janvier 2011 en etre content "avec le recul".... on croit réver

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mai 2011, 12:39

commence par prendre des cours de français

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2011, 19:59

pas attardé, raisonable, monsieur BBC a raison, la chaudière ionique avec un cop de 0,98 restitue 980Watt pour 1Kw consommé, la rapidité n''a rien a faire la dedans, 980Watt de chauffage transmis en 3 Minutes ou en 1heure représentera toujours 1kw électrique.

j''admet quand même un avantage par rapport au radiateur electrique, la chaudière se greffe sur un chauffage centrale qui permet de changer d''énergie plus facilement;

j''explique: la maison avec radiateurs electrique ne peux pas passer à autre chose sans créer un réseau de chauffage central; investissement...

le réseau de chauffage centrale permet que l''on chauffe cette eau par fioul, gaz, électricité (ionisation ou pas), pompe a chaleur air/eau, eau/eau et même et surtout panneaux solaire (je parle des thermiques)ça s''appelle SSC (système solaire combiné.

pour les SSC, bien dimenssionné et bonne installation, on peux friser les 50% de couverture de chauffage à l''année, et l''été on chauffera la piscine sans nos bientôt trop cher kilowattheurs électrique

maintenant quitte à mettre une chaudière électrique, pas ionisé, on en trouve pour moins de 2000€ (voir www.laing.de)là question économie d''invetissement, pour faire mieux, il va faloir se lever de bonne heure.

cordialement à tous
eif-el chez orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juin 2011, 20:43

j''ai un appartement de 77 m2 au dernier etage avec toit terrasse de 1969 (hourdis) donc pas d''isolation récente, je dois mettre un double vitrage(lequel me conseillez-vous)et quant à la chaudière ionique éventuelle est-ce fiable et combien faut-il compter pour l''installation et peut-on enlever la vieille chaudière gaz qui alimente des radiateurs en fonte par ce genre de chaudière ? merci pour vos réponses
et pouvez-vous m''indiquer une adresse près de toulouse..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juil. 2011, 17:42

bonjour

d''autant plus embetant que PERSONNE ne donne de
chiffres REELS , puissance consommée/restituée.
si le principe est celui du micro onde, le
rendement ne doit pas etre tres bon !

induction se serais meilleur !

languedoc roussillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere ionique

Messagepar languedoc roussillon » 02 janv. 2012, 16:35

bonjour à tous
tout d'abord bonne année 2012 à tous les membres du forum.
je suis nouveau sur ce forum, je suis là pour essayé d'éclairer quelques personnes
sceptiques concernant les performances de la chaudière ionique.
effectivement je distribue ce produit depuis plus d'un an dans le languedoc roussillon,
je ne suis pas là pour la vendre directement au particuliers puisque je ne travaille qu'avec
les professionnels du secteur. Toutefois je voudrai apporter quelques éléments qui pourraient apporter un peu plus de connaissance sur la machine.en effet il a fallu 3 années de recherche développement pour aboutir à un tel résultat. Dans un but de certifier les économies réalisables avec les chaudières galion galan, sachez que des test en laboratoire ont été effectués (CETIAT, organisme d'état) et je suis prêt à envoyer ces résultats à ceux qui en feront la demande, ces résultats révèlent une économie réalisable qui se situe entre 20 et 47%
par rapport à un chauffage électrique ou gaz, sachant que l'économie est plus grande si l'on compare une chaudière ionique à un chauffage fuel.

didjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere ionique

Messagepar didjo » 22 janv. 2012, 22:20

Bonsoir
je viens de monter une chaudiere ionique 9tri kw region bretagne alt 81m
en substitution de ma chaudiere fioul que j'ai garder (j'ai un contrat edf ejp)
je l'ai installée moi meme (facile et mise en route simple )
ça fonctionne tres bien , je n'ai pas de ballon tampon ,mais je pense en installer un pour un fonctionnement equivalent a mon ancienne chaudiere
car la montée en temperature pour une installation de 12 radiateur (env 200L d'eau)
circuit a 15° pour monter a 60 -65° temp embiante maison 17° pour aller à 18,5° IL faut 3H
donc en mettant un ballon et en regulant la T° eau ballon entre 40 et 60° je gagnerais en temps de chauffe donc en economie
mais je peux vous assurer que ça fonctionne et plus avantageux que le fioul ou gaz
si il fait soleil comme la semaine derniere la temp maison env 20° ss chauffage la chaudiere ne se declenche pas
releve depuis le 27/12 à 20/01 400kw (chaudiere) moins 2 jours d'ejp donc à 0.12EU TTC le kw env 42EURO EQUIV en fioul 130 euro
si vous voulez plus de renseignement posez vos questions

didjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: re: chaudiere ionique

Messagepar didjo » 23 janv. 2012, 09:41

visiteur a écrit :Si vous souhaitez de plus amples imformations n''hésitez pas à répondre à ce message, je connais la chaudière ionique et en effet il apparaît que les économies faites sont non négligeables ! Je trouve cela un peu cher 13 000 avec la pose non ? quelle est la puissance de votre chaudière 9kW ou plus ?

bonjour
comme je l'ai dejà ecrit , j'ai installé moi meme une chaudiere ionique en decembre dernier
une 9kw en tri ,ça fonctionne trés bien
j'ai une maison de 170m2 et env 380m3 a chauffer
je vais installer un ballon tampon ou solaire car l'inertie et l'autonomie sera plus importante et évitera au circuit d'eau de refroidir trop bas
je pense également l'associe a des capteur solaire thermique
pour ce qui est du prix 13000 eu c'est du !!!!!
je l'ai payée 6500 EU TTC chez un grossiste elle était à 7000eu il m'a fait un prix
j'ai ete demarche aussi par un installateur qui me facturait 13000eu ce doit etre le tarif
a ce que je vois
le montage est simple un circulateur si tu ne peux reprendre celui en place quatre vannes et 3 metre de tuyau D 20/22 un filtre, un vase d'expansion si tu ne peux prendre celui en place , pas besoin de pot a boue pour des radiateurs seulement pour un plancher chauffant
et basta tu remplis ton circuit après l'avoir rinçé
il faut env 1,8 l d'eau déminéralisée et env 0,8l de produit livré avec la chaudiere
ou tu remplis 2,6 l d'eau demineralisée et tu ajouite env. 1,5 gr de chlorure de sodium
pour que ton intensité atteigne 13 amp pour 60° 'c'est les parametres de l'abaque
tu peux monter la consigne jusqu' 85° mais la l'intensité va augmenter
si vous avez d'autre questions posez les .

pour repondre a la question des 98% de rendement attention c'est juste ,mais ne pas confondre avec le rendement de l'installation / avec autre chauffage !!!!
C le rendement de la chaudiere peu de perte tt est transformé en energie active
formule S2 =p2+q2 (triangles des puissances = apparente , active , réactive )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »