FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%
 
Nombre total de votes : 102

stabyloj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2012, 20:28

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar stabyloj » 21 janv. 2012, 20:39

Commande passée le 12/01/2012 pour un abonnement à 2€ par mois.
Identifiant reçu le 15/01/2012.
Carte SIM reçu le 21/01/2012. Mise en service le 21/01/2012 OK.
Activation de la carte SIM une heure après validation du code sur le site.
J'ai bien eu le Numéro choisi lors de la commande. :D

Avatar du membre
sachabonte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:55
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar sachabonte » 22 janv. 2012, 09:38

Par contr ej'aimerai comprend pourquoi y en a qui on commander aprés moi et l'on deja recu, cela fait maintenant 8 jours et l'etape 2 n'est meme pas encore passé, et le SAV Free me dit qu'il faut etre patient, pas d'anomalie, je veut bien mais ça devient long quand meme :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ifanelix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2012, 20:03

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Ifanelix » 22 janv. 2012, 20:24

Bonsoir,
QC sollicite mon avis ? Tant mieux !.. J'ai souscrit un contrat FREE Mobile le 13 [janvier bien sûr...] et reçu confirmation ainsi qu'identifiant et mot de passe dès le 15. Malheureusement, nous sommes maintenant le dimanche 22, ces identifiants n'ont jamais fonctionné et - malgré de nombreuses tentatives à toute heure du jour ou de la nuit - je n'ai jamais réussi ni à envoyer de message, ni à joindre le service d'assistance.
La promesse n'est pas tenue, le contrat n'est pas respecté. "Qui vivra verra !..

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Basile » 22 janv. 2012, 21:06

le mieux est de copier à la souris l'identifiant reçu en mail, et pareil pour le mot de passe.

zizou72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:02

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar zizou72 » 22 janv. 2012, 21:15

Bonsoir, les sim qui tarde a venir sont celles du 10,11 et 12 janvier, car je l'ai demandée le 11 sans aucune portabilité et est expédiée aujourd'hui, une autre commandée le 17 reçu et activée le 20. Un peu de patience les gars, d'après la hot line(3244) contacter hier, toute les sim qui ont du retard seront livrées avant la fin de la semaine prochaine. Je crois que meme les [Message Modéré] d'orange, bouygues et sfr n'ont pas pu gérer 1 000 000 d'abonnés en 10 jours.

Floge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:38

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Floge » 22 janv. 2012, 21:49

Je viens de recevoir ma carte SIM .j'ai validé sur free tout est ok sauf....que la carte SIM est non valide. C'est pourtant une nouvelle ligne que je viens d'ouvrir. Depuis ce matin au moins 40 appels pour avoir le 3244 mais en raison de etc.. Etc... Renouvelez votre appel !! Je ne sais pas du tout quoi faire et je vous remercie de vos conseils car avoir une ligne c'est bien, payer c'est aussi normal mais il faut que ça fonctionne . Merci de vos conseils

jahwork
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:52

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jahwork » 23 janv. 2012, 09:55

Bonjour,

Suite au reportage sur france-info ce matin, voici mon expérience réussie avec freemobile

Portabilité depuis la poste mobile
Inscription (forfait 15,99€) : 11/01 à 21h34
AR : 11/01 à 22h09
Identifiant : 14/01 à 22h41
19/01 à 10h50 : Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-21 à 15:00:00
20/01 à 06h59 : mail "Votre carte SIM a été envoyé"
21/01 : carte SIM reçue et activée tout de suite, portabilité effective tout de suite.
Etape 3
Pas de SMS de portabilité (j'ai lu autre part que la poste mobile ne l'envoyait pas...)

Au final, 10j, pas de temps sans ligne.
Tout va bien, merci Free :-)

GATTACA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2012, 10:04

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar GATTACA » 23 janv. 2012, 10:13

Commande passée le 11/01 vers 15h.
Portabilité effectuée le 19/01 à 11h00, carte SIM reçue le même jour. Etant au travail lorsque le facteur est passée, je ne l'ai eut en main qu'en fin d'après midi. Ligne activée aussitôt. Tout fonctionne très bien.
Par contre, je n'ai jamais reçu de SMS de mon ancien opérateur pour m'informer que la portabilité était effective.
Pour les identifiant, je ne les avait jamais reçu par mail. J'ai été sur l'espace abonné et j'ai cliqué sur "mot de passe oublié". Je les ai reçu quelques heures plus tard par mail.
Par contre, étant déjà abonné freebox, free avait déjà mon adresse mail. J'imagine que ceux qui ne sont pas déjà abonnés freebox et qui n'ont toujours pas reçu leurs identifiants auront un peu plus de mal à les obtenir par ce biais.

Points noirs :
* Service client injoignable par téléphone (trop forte affluence, ça se comprend)
* l'espace abonné est toujours sur la page des étapes de la souscription. Les pages pour (dés)activer des options, suivre sa conso, gérer son abonnement, etc... n'est toujours pas disponible.

jplebeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2012, 10:58

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jplebeg » 23 janv. 2012, 11:09

Inscrit le 11/01/2012 à 8h30. Carte SIM reçue le 14/01 et portabilité effective le 16/01. Depuis aucun problème ni en voix ni en données. J'ai effectué le paramètrage de mon HTC Desire moi-même à partir de la rubrique dédiée de freemobile. Bon courage à tous.

Trypode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2012, 12:15

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Trypode » 23 janv. 2012, 12:24

Offre à 15,99 Euros souscrite le 11/01/2012 à 10h00.
Carte Sim Free Mobile reçu le 18/01/2012 matin.
Portabilité SFR effective le 18/01/2012 après-midi.
Configuration automatique de mon Samsung Galaxy S via l'application Mobile Config.
Tout fonctionne à merveille !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus